Résolution pour la nouvelle année : projet de départ.

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à tous.
Après 1 an et demi de réflexion et de récolte d'informations la décision est prise pour partir s'installer sur la terre qui m'a vu naître il y a 34 ans.
L'objectif est de partir pour la fin 2015 mais j'ai besoin de votre avis pour conforter notre volonté de tenter l'aventure de notre vie donc voilà le décor: nous avons l'intention de vendre notre maison dans la région bordelaise et de partir avec nos 2 garçons qui ont aujourd'hui 4 mois et 26 mois. Ma femme est Infirmiere au bloc opératoire et moi je suis technicien en génie climatique et actuellement responsable technique dans une clinique privé.
Le but n'est pas de partir pour partir mais bien de quitter notre vie actuelle (loin d'être un calvaire pour être parfaitement honnête  ) pour tenter de s'installer durablement sur le caillou. Nous auront environ 30 000 euros en poche et beaucoup de volonté afin de mettre un maximum de chance de notre côté. Nous n'auront également aucune exigence géographique particulière et irons là où le travail et le meilleur pour nos enfants nous emmèneront.
J'ai suffisamment parcouru les forums pour savoir que ces économies ne nous permettront pas de tenir 1 an sans boulot mais ce projet mûrement reflechi d'un point de vue purement métropolitain vous paraît -il réalisable?
Merci d'avance de vos avis et de vos conseils bienveillants.

Bonjour,

Avec 30 000 euros en poche vous aurez le temps de voir venir quand même largement ( sans faire de folies bien sûr mais quand même :) ) Fin 2015 c'est dans un an, vous avez encore le temps de réfléchir, de vous organiser...

C'est tout à fait jouable, il n'y a plus qu'à!

Merci de ta réponse kironelle je vois que tu suis les forums de façon toujours aussi sérieuse...c'est cool de vous voir aussi présents vous qui êtes sur le caillou!!rien de tel pour avoir de véritables points de vues objectifs. Il me semble que le mieux est de débarquer sur le caillou et de rester quelques semaines en appart hotel le temps de démarcher les eventuels employeurs et réver d'une embauche pour l'un ou pour l'autre afin d'orienter nos recherche de logements en fonction de cela. Le futur medipole de Koutio et la clinique Nou-magnin seront peut-être source d'embauche courant 2016 ou 2017...le grand Noumea resterait tout de même une bonne option pour nos projets d'embauche???
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Bonne Année 2015, plein de projets et d'envies furieuses de les réaliser :)
Effectivement, le mieux c'est de prendre un logement qu'on a visité, une fois le boulot trouvé etc car dire à distance où on veut habiter ce n'est pas simple.

Pour le boulot, je ne sais pas, le mieux est de ne pas se fermer de portes, il y'a un bloc à Koumac, et plusieurs sur Nouméa pour ta femme et bientôt un sur Koné aussi ;) Après, si elle est prête à ne plus faire de bloc et exercer autrement, en brousse elle pourra trouver qqch, peut-être pas en arrivant mais en persévérant ;)

Bonne chance

Bonjour Kironelle et bonne année,
Concernant Koné j'en déduit que l'hopital est donc en travaux et qu'ils créent un bloc opératoire tu sais quels sont les délais pour ces travaux??

Pour le moment, ils n'en sont qu'aux débuts...deuxième semestre 2016 officiellement il me semble...mais ici les délais, c'est rarement juste!

On attend un salle depuis le 1 avril 2012 là où je bosse....donc peut-être un poisson d'avril!

par experience (70ans) eviter de metre les s0mmes d'argent d0nt v0us disp0sez cela atire des prédateur
merci

Bonsoir rotweiller67, un peu inquiétant comme conseil avec un pseudo comme le votre  :D .pas de soucis je ne dispose évidemment pas de cette somme à ce jour puisqu'il me faut vendre ma maison correctement ce qui est compliqué en cette période de crise et de misère sociale! Bonne continuation.

Ben dis donc 3 ans cela commence à faire long comme poisson d'avril  :/
J'espère que les éventuels patients n'ont pas peur d'être transporté à la "capitale"....  ;)
Trêve de plaisanterie il est clair que l'erreur serait de se mettre des barrières geographiques! Je suis né à Noumea il y a maintenant 34 ans et j'ai vécu quelques mois du côté de Hienghène avec mes parents et mes frères et Sœurs...mais je n'ai pas eu la chance de connaître véritablement contrairement à eux. Mais je suis terriblement attiré par cette superbe et verdoyante cote Est...donc pas de soucis de ce côté. Bonne soirée à toi et à bientôt.