Résolution pour la nouvelle année : projet de départ.

Tout d'abord bonne fêtes de fin d'année à tous.
Après 1 an et demi de réflexion et de récolte d'informations la décision est prise pour partir s'installer sur la terre qui m'a vu naître il y a 34 ans.
L'objectif est de partir pour la fin 2015 mais j'ai besoin de votre avis pour conforter notre volonté de tenter l'aventure de notre vie donc voilà le décor: nous avons l'intention de vendre notre maison dans la région bordelaise et de partir avec nos 2 garçons qui ont aujourd'hui 4 mois et 26 mois. Ma femme est Infirmiere au bloc opératoire et moi je suis technicien en génie climatique et actuellement responsable technique dans une clinique privé.
Le but n'est pas de partir pour partir mais bien de quitter notre vie actuelle (loin d'être un calvaire pour être parfaitement honnête  ) pour tenter de s'installer durablement sur le caillou. Nous auront environ 30 000 euros en poche et beaucoup de volonté afin de mettre un maximum de chance de notre côté. Nous n'auront également aucune exigence géographique particulière et irons là où le travail et le meilleur pour nos enfants nous emmèneront.
J'ai suffisamment parcouru les forums pour savoir que ces économies ne nous permettront pas de tenir 1 an sans boulot mais ce projet mûrement reflechi d'un point de vue purement métropolitain vous paraît -il réalisable?
Merci d'avance de vos avis et de vos conseils bienveillants.

Bonjour,

Avec 30 000 euros en poche vous aurez le temps de voir venir quand même largement ( sans faire de folies bien sûr mais quand même :) ) Fin 2015 c'est dans un an, vous avez encore le temps de réfléchir, de vous organiser...

C'est tout à fait jouable, il n'y a plus qu'à!