Partir deux mois et demi bénéfique ou pas ?

Helloo :)

Pensez-vous que partir deux mois et demi serait bénéfique ou pas ? Le but étant de trouver une personne qui m'offrirait des heures de cours d'anglais contre service ?

L'organisme vous semble-t-il obligatoire ou quelqu'un parmi vous à pu trouver par lui même via des annonces ?
Je partirais de juin à aout (si ça peut changer quelque chose! )

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonjour Manon,

je pense que chaque voyage et changement dans le quotidien est bénéfique, cela provoque de nouvelles rencontres et se retrouver dans de nouveaux contextes de vie.

Par contre si tu entends bénéfique dans le sens : ce séjour va t-il m'apporter une amélioration importante de mon anglais ? Je pense que c'est trop court pour parfaire un anglais.

Mais, ce n'est que mon avis personnel attendons de voir ce que te conseille les autres pour que cela soit vraiment bénéfique pour toi.

A bientôt !

Olive

Merci pour ta réponse, je pense qu'au niveau enrichissement personnel ça doit être super !

Après mon but est vraiment de me perfectionner pour rentré dans une licence en septembre, j'aurais aimé partir un ans mais je pense que commencer par deux mois c'est pas si mal, et puis remettre se projet à la fin de mes études :)

Connaît-tu un centre qui permet de faire des cours intensifs ?

Bonsoir,

Etant donné mon expérience là bas dans un contexte professionnel qui n'a duré que quelques mois c'est assez pour une amélioration en anglais si bien sur tu t'investis à fond, que tu te sociabilise le plus possible et ne côtoie pas ou trèèèès peu de Français. De plus, les cours sont très intéressant si tu compte évoluer et progresser dans la langue et le pratiquer dans la vie courante.

Echanges un maximum avec cette personne et si affinités rencontrer son entourage.

En espérant que tes projets aboutissent

Bonne journée  :)

Bonjour,

A mon tour de te faire part de ma petite expérience.
Je pense que 2 mois et demi peuvent vraiment t'aider à améliorer ton anglais (surtout si tu es débutante) à condition de sortir et de te sociabiliser au maximum (ne pas hésiter à demander des renseignements, parler aux commerçants, t'investir dans le milieu associatif...), comme çela a été dit plus haut.
Je suis partie 3 mois à Vancouver en 2012, ce qui peut paraître peu, mais j'ai fait de nets progrès parce que je me suis vraiment immergée dans la culture canadienne, anglophone en l'occurence.
J'ai notamment été bénévole dans un "community center", ce qui génial pour rencontrer des gens et parler la langue! ;)
Pour ce qui est de passer par un organisme, cela dépend de ton niveau de base. C'est vrai que passer par un organisme peut être rassurant parce qu'ils te trouvent un logement, organisent le voyage, s'occupent des formalités, ce qui est appréciable, surtout quand on a un niveau débutant. Mais on peut aussi être déçu de la qualité des cours (qui sont assez chers d'ailleurs...)
En 2008, je suis partie à Toronto avec un organisme très connu (que je ne citerai pas...) et j'ai été très déçue. Les cours étaient bidons (cours de grammaire niveau 6ème alors que j'avais un niveau intermédiaire, ateliers pas très intéressants).
Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux découvrir les choses par toi-même à condition d'avoir de bonnes bases en anglais pour te permettre d'évoluer en terrain inconnu sans trop stresser à cause de la barrière de la langue...
Dans tous les cas, je pense que partir constitue une bonne expérience! :top:
A bientôt

Oui je connais un centre plutôt pas mal, ça s'appelle le global training center et il se trouve à Greenwich, je te donne le lien de leur page FB : https://www.facebook.com/globaltraining … ref=story, le responsable, Younes est un français, il est hyper sympa. Je voulais faire une formation chez eux mes malheureusement j'arrive pas à trouver le temps avec le boulot et planning qui changent tout le temps... Voilà ! passe une bonne journée, Bise

Super merci beaucoup pour le partage de vos expériences !! :) C'est rassurant et surtout positif ! :)

Mon niveau n'est pas top mais je suis déjà partie deux fois 2semaines avec des organismes (mais pas du tout bénéfique...) donc je pense que je pourrais me débrouiller toute seule. J'aime l'aventure et je m'avance facilement vers les gens :)
c'est vrai que s'investir dans ces projets caritatifs serait pas mal, il y a une association chez moi qui peut nous aider à trouver sur place :)
Pour les organismes je vais oublier, (j'ai souvent de mauvais retour) et je vais juste essayer de m'améliorer un max avant de partir :)

Merci en tout cas pour vos témoignage et le lien que je vais garder très précieusement ! :)