Pétards

Bonsoir à tous,

Comment est vécue l'expérience des pétards par vos chiens? Si mal est ce que vous auriez un conseil pour les soulager?

Merci pour vos réponses

Le seul conseil que je donne c'est de laisser nos amis chiens dans la maison. Le mieux laisser à leur proximité, un vêtement qui appartient à la personne avec laquelle il est le plus attaché : ça le rassure.....  :top:  La mienne en avait tellement peur qu'elle se cachait sous le lit en tremblant de peur. Elle claquait des.... crocs !!!! Parfois, je la prenais sur mes genoux et je mettais mes mains sur ses oreilles (je la caressais aussi... A chaque fois, je croyais qu'elle allait faire une crise cardiaque !  :huh:

Bonjour,

Chaque année, c'est une catastrophe.
Le mieux est de tenir les chiens enfermés dans la maison avec fenêtres et portes closes. Ne surtout pas les tenir attachés dans le jardin. Les pétards les rendent fous de peur et ils cherchent par tous les moyens à se détacher. Ils peuvent sauter des clôtures et se blesser.
Pour des chiens particulièrement sensibles (âgés, malades.....) il est possible de donner un léger calmant sur les conseils du véto. L'homéopathie ou les fleurs de Bach se révèlent efficaces dans le cas d'anxiété.
Les laisser tranquilles afin de ne pas les conforter dans leur peur.
Trop de chiens s'échappent de leur maison chaque année. Nombreux sont ceux qui finissent écrasés, blessés, complètement perdus, souvent loin de chez eux. S'ils ne sont pas identifiés (alors que la loi l'oblige) très peu de chances pour eux d'être retrouvés par leurs maîtres.
Et si besoin est, ne pas hésiter à passer une annonce sur PET ALERTE 974 (Facebook) et Freedom pour diffusion "Perdu" ou "Trouvé".
Cordialement.

familleg a écrit:

Bonsoir à tous,

Comment est vécue l'expérience des pétards par vos chiens? Si mal est ce que vous auriez un conseil pour les soulager?

Merci pour vos réponses


oui ils le vivent mal ,si vous etez dehors (obligation) ,tenez vous en dehors des mouvements foule ,et tenus fermement á la laisse en lui  parlant .  Mais si c'est possible laissez le á la maison ,avec un de vos vétements .  toutes portes et volets fermer .  jean  luc  ;)

Bonjour, surtout ne pas les attacher dehors, la peur les  fait arracher leur  laisse et  souvent on en voit sur la route avec leur chaine. Les pétards claquent pendant des semaines et à n'importe quelle heure. Un stress permanent pour tout le monde.il parait que dans une voiture le bruit est moins fort .....

Merci pour vos réponses.  J"ai eu trop peur le 24 soir je pensais qu'il allait faire une crise cardiaque. Il s' est échappé et il est revenu blessé.  Je pense que je vais lui donner des calmants (ceux que le véto lui avait donné pour l'avion).

Bonjour,

Et surtout........tenez le enfermé à la maison dans une pièce tranquille, fenêtres et volets clos. Et rassurez-le.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Merci beaucoup. Vu que c'est un gros chien je m'attends à beaucoup de dégâts :-(

Bonjour,
Nous avons un royal bourbon de 20kg et vivons en appartement.
Le plus simple que l'on a trouvé c'est de lui laisser la porte ouverte... des toilettes :-)
Il se "cale" en se couchant entre la cuvette des toilettes et le mur et je pense que ça le rassure!
Dès qu'il se refugie dans les WC, il se calme et on ne l'entend plus pleurer... et souvent il s'y endort quelques heures!!!
C'est son "petit coin" à lui :-)

Ce soir, nous sortons.....Mais restent à la maison notre petite chienne et sa sœur que nous gardons une dizaine de jours.....Ce sera volets et fenêtres fermées, clim. dans la pièce où elles ont leurs corbeilles et poste de radio en marche. Nous sommes dans le secteur de l'Ermitage et les pétards se font déjà entendre.
Bon réveillon à tous ceux qui passeront par ici.......

Mon gros loulou dort déjà avec les calmants :-)

jessicka a écrit:

Bonjour,
Nous avons un royal bourbon de 20kg et vivons en appartement.
Le plus simple que l'on a trouvé c'est de lui laisser la porte ouverte... des toilettes :-)
Il se "cale" en se couchant entre la cuvette des toilettes et le mur et je pense que ça le rassure!
Dès qu'il se refugie dans les WC, il se calme et on ne l'entend plus pleurer... et souvent il s'y endort quelques heures!!!
C'est son "petit coin" à lui :-)


en faisant comme ça ,il reconstitue une sorte de grotte (abris) comme dans la nature ,c'est la même chose en dessous du lit d'un fauteil .  lá en plus il bénéficie de la fraicheur de la céramique ,qui fait baisser la température .  jean  luc  ;)

:top:  Bon à savoir ! Je me suis toujours posé la question "Pourquoi se réfugier sous le lit..."  :/   Ma chienne qui n'est plus de ce monde, faisait cela.... Ma chienne actuelle qui a peur des éclairs (elle est sourde donc elle n'entend pas l'orage et ne voit les éclairs bien entendu que lorsqu'il fait sombre) fait la même chose et se réfugie sur le lit et impossible de la déloger sauf si nous la prenons dans nos bras !   Merci GRAND MAÎTRE Jean Luc !!!!  :thanks: