Bientot sur Dakar

Bonjour a tous, je m'appelle marc et je suis un futur expatrié. Ayant décroché un emploi sur la capitale, je souhaiterais me renseigner sur les quartiers calmes et sécurisé a Dakar car j'ai une femme et un fils et je ne serais présent que les week end, ainsi que les prix du marché immobilier locatif.
Merci d'avance et Joyeux noel

BSR bienvenu à Dakar les quartier sûrs c'est ngor almadies et ouakam, fanne résidence etc
pour le loyer faites moi savoir vos préferences merci

Tu as combien de budget ?

J'aime beaucoup Cité ISRA (Tetimo du forum y vit ainsi que pas mal de mes amis), c'est tranquille, esprit 'village' avec très peu de circulation, population mixte, les enfants jouent dans la rue... mais un poil excentré une voiture reste indispensable.
Les loyers tournent autour de 250 000 pour 3 chambres, surface grosso modo 100m2

Si tu as un budget plus élevé, le plateau est pratique, personnellement je fais tout à pied. Un peu bruyant car nous sommes en plein centre du centre ville, le standing des appart peut etre TRES élevés, les loyers en conséquence.
En cherchant un appart pour un ami, j'ai pu voir ce qui se faisait comme tarif. Entre 2 et 4 chambres avec surface conséquente (les chambres sont en général deux fois plus grandes qu'en France, quel dommage qu'ils n'agrandissent pas plutot le salon !), j'ai pu trouver :
- un grand T3 sur la place de l'indépendance à 750 000 (vieillot mais grande surface)
- un T3 avec petite vue sur mer a coté de la pl de l'indépendance à 1 million
- un T4 160m2 avec vue sur place de l'indépendance (sans les nuisances) à 1 million 3
- un superbe et grand T5 a coté du consulat (je l'aurai bien pris celui là !!!) à 1 million 8 (négociable à mon avis)
- un T4 vieillot et grand avec magnifique vue sur mer a coté du pullman à 1 million 5 (oui en effet, j'ai beaucoup cherché dans le même secteur ^^")

Ca te donne une idée des prix pour le Plateau

Sinon j'ai des amis aux Almadies (tres 'expat' et résidentiels, mais qui dit villa dit gardiennage obligatoire et voiture indispensable)
- une maison 300 m2 avec piscine, pas trop de charme mais très grand 1 million 5
- une maison env 200m2 esprit maison provencale avec petite piscine dans quartier sécure (ambassade de chépukoi juste à coté) 1 million 8

Et je connais quelqu'un à Fann qui loue une jolie villa avec grande piscine à 3 million, mais Fann est le quartier le plus huppé, et à mon humble avis le plus ininterressant de la ville.

Voila les loyers que j'ai pu constater.
Pour trouver un appart vaut mieux t'y coller en demandant aux gardiens, le bouche à oreille est ce qu'il y a de mieux et de plus fiable, les agences te réclameront des frais, des avances, et nombreuses sont les anecdotes de gens qui se sont retrouvé floués.

Si le plateau t'interresse, c'est là ou je suis, je peux t'aider. En faisant la recherche pour mon ami j'ai pu voir ou étaient les 'bons immeubles' et ceux qu'il vaut mieux éviter.
Fait gaffe aussi aux bouchons, ton lieu de travail doit influer sur ton choix.

Bsr si tu as besoin d ume femme de menage cuisine baby sister fais moi signe

Merci pour ton très bon descriptif du ' terrain'. J'avoue être un peu perdu,
Niveau budget j'ai un Budget de 500.000 francs et je veux bien me fier a toi pour mes recherches ce sera effectivement plus simple, si tu veux on échange nos coordonnées en inbox.
Je serais sur Dakar a partir du 11 Janvier 2015, je vous remercie.

Meilleurs Vœux a vous pour cette nouvelle année

Yop je t'envois ca par mp. A bientot sans doute.

(Modéré: merci de poster votre offre à la section Annonces immobilières à Dakar svp)