Problèmes d'obtention carte de séjour

Bonjour,

Je relève depuis plusieurs mois maintenant une difficulté récurrente des expatriés a obtenir un titre de séjour définitif de 2 ans, en l'occurence la carte de séjour elle mème et non pas le récépissé provisoire cartonné qui engendre souvent des difficultés avec l'administration et les banques.
Tout ceci pour des raisons diverses et variées suivant les individus et les cas personnels, dont les personnes ayant réalisées leur dossier entre 2011 et 2012, qui ont vues pour certaines leur dossier disparaître purement et simplement, avec les pièces justificatives correspondantes....et quelquefois le montant de la taxe.
Et pour d'autres problèmes qui font traîner le dossier en longueur, sans lisibilité sur l'aboutissement.
Merci de vos témoignages et des solutions que nous pouvons trouver a cet épineux problèmes.
Cordialement et joyeuses fêtes a tous.

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un récépissé qui date d'il y a 2 mois et est valable jusqu'en décembre 2015. Donc 2 mois ne me semblent pas un laps de temps anormal mais à vrai dire, je ne sais pas!
A suivre
Joyeuses fêtes à toi aussi

Bonjour le paysan, personnellement je n'ai eu aucun probleme pour obtenir ma carte de sejour a immi immigration a yaounde, je suis marie a une camerounaise .Bonjour schreck , je compatis a votre deception et votre colere  suite a votre demande de visa concernant votre epouse
A toutes et a tous bonnes et heureuses annee 2015

lorraine57 a écrit:

Bonjour le paysan, personnellement je n'ai eu aucun probleme pour obtenir ma carte de sejour a immi immigration a yaounde, je suis marie a une camerounaise .Bonjour schreck , je compatis a votre deception et votre colere  suite a votre demande de visa concernant votre epouse
A toutes et a tous bonnes et heureuses annee 2015


Bonjour Lorraine57,
Je vous remercie de votre petit mot relatif à ma colère. Cette dernière a ceci de particulier, c'est qu'elle permet de mettre en évidence des fonctionnements que je qualifierai d'illégaux et que beaucoup de témoignages confirment. C'est surtout de cela que ma colère se nourrit.

Dans un tout autre domaine, si mon pseudo devait être à l'image du vôtre, je serais Lorraine55

Merci pour vos voeux et que cette fin d'année vous soit également agréable. Quant à 2015, qu'elle vous apporte ce que vous en attendez
Le meilleur à vous

Le paysan a écrit:

Bonjour,

Je relève depuis plusieurs mois maintenant une difficulté récurrente des expatriés a obtenir un titre de séjour définitif de 2 ans, en l'occurence la carte de séjour elle mème et non pas le récépissé provisoire cartonné qui engendre souvent des difficultés avec l'administration et les banques.
Tout ceci pour des raisons diverses et variées suivant les individus et les cas personnels, dont les personnes ayant réalisées leur dossier entre 2011 et 2012, qui ont vues pour certaines leur dossier disparaître purement et simplement, avec les pièces justificatives correspondantes....et quelquefois le montant de la taxe.
Et pour d'autres problèmes qui font traîner le dossier en longueur, sans lisibilité sur l'aboutissement.
Merci de vos témoignages et des solutions que nous pouvons trouver a cet épineux problèmes.
Cordialement et joyeuses fêtes a tous.


Votre post me fait peur

J'avais déjà un récepissé, jusqu'en février 14 mais, comme je n'ai pas pu revenir au Cameroun, jusqu'à récemment, je suppose qu'il faudrait que je recommence tout à zero, surtout, à re-payer...

De plus, c'est seulement à Ebolowa, que je me suis aperçue que j'avais oublié le dit document... chez moi, en Alsace...Ouille....

Non, en r&alité, obtenir un récépissé de demande n'est pas très compliqué. C'est pour la carte biométrique que cela se complique pour certains, en particulier les franco camerounais de retour au pays. Et pour certains Francais de souche également. Des délais de ^plus de 2 ans existent.
Avec des discernements pas toujours très correct des services d'instruction des dossiers pour les bi nationnaux
Au plaisir

Le paysan a écrit:

Non, en r&alité, obtenir un récépissé de demande n'est pas très compliqué. C'est pour la carte biométrique que cela se complique pour certains, en particulier les franco camerounais de retour au pays. Et pour certains Francais de souche également. Des délais de ^plus de 2 ans existent.
Avec des discernements pas toujours très correct des services d'instruction des dossiers pour les bi nationnaux
Au plaisir


Merci pour l'info.

bonne journée