Recherche un collège autre que VU ou école américaine

Bonjour,nous sommes à Marrakech depuis 10 ans.
Mes enfants deviennent grands, pas envie de les envoyer à Victor Hugo ou école américaine.
Mais qu'y a t'il comme autre possibilité pour le collège? ??
Je cherche mais ne trouve rien.
avez vous une école à me conseiller?
Merci
Isabella

Bonsoir
Je pense qu il serait mieux de les amener au GSB groupe scolaire benabdallah à la cité yassmina vers la route de casa, c est une trés bonne école en plus de l enseignement général, il ya des disciplines comme la natation en piscine olympique, des cours de danse, de musique et de théâtre vos enfants vont apprendre et s épanouir à l école

Bonjour Hady Niang,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que cette école est ouverte aux étrangers? mon fils parle très bien l'arabe marocain; mais il n'a pas un niveau suffisant en arabe classique pour suivre une scolarité en arabe.
Vos enfants y sont?
A bientôt,
Isabelle

il ya des eleves qui viennent de l etranger et meme des marocains nés aux usa en allemagne et autre suis prof d art dramatique à cette mm ecole

Isabella buscaglia a écrit:

Bonjour Hady Niang,
Merci pour votre réponse.
Est-ce que cette école est ouverte aux étrangers? mon fils parle très bien l'arabe marocain; mais il n'a pas un niveau suffisant en arabe classique pour suivre une scolarité en arabe.
Vos enfants y sont?
A bientôt,
Isabelle


Pour votre information, les cours d'arabe classique ne sont obligatoire que pour les enfants marocains (ou binationaux incluant la nationalité marocaine). Pour les autres, avec les établissements privés même hors agrément étranger, il doit y avoir moyen d'obtenir des dérogations pour ce cours. ;)

Merci pour vos informations, j'ai pris rendez-vous pour aller les voir la semaine prochaine...
Je vais voir la conseillère pédagogique, c'est vrai que le site est chouette, ça a l'air d'être une école assez ouverte.
A bientôt
Isabelle

On est ensemble !

Bonjour,
Je suis allée voir l'école, je vous ai vu d'ailleurs vous donniez cours dans la salle de théâtre en bas.
Apparemment pas évident de rentrer car la classe de 5ème est full, et ils ne savent pas s'il y aura assez de demandes pour ouvrir une autre classe l'année prochaine.
Et il faut avoir passé un examen national marocain pour avoir accès au collège, examen que Vladimir n'a évidemment pas passé, donc, ils vont se renseigner pour voir si c'est possible ou pas.
Merci en tout cas pour l"information.
Si vous connaissez d'autres collèges, n'hésitez pas à me le dire.
Merci
isabella