JJchollez
Dernière activité 12 Janvier 2015 par Priscilla
1978 Vues
18 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je vois que le personnage susnommé a été banni.
Je trouve cela bien dommage, même si il pouvait avoir des cotés très désagréables, il n'en connait pas moins le pays et a le mérite de faire redescendre certains, même si il est trop direct.
Je milite pour son retour parmis nous.
Ah je me disais aussi... JJacques n'intervient pas
C'est certain... bien dommage de ne plus avoir à se frotter à des personnes "entières" et qui connaissent bien le terrain... son expérience est à ne pas négliger et je respecte le fait qu'il est un des rares à oser raconter ses mésaventures. Le Forum perd un "personnage"
Laurence
Il peut revenir sous un nouvel avatar. Renaissant(réincarné) avec nouvelle identité
lord2laze a écrit:Je vois que le personnage susnommé a été banni.
Je trouve cela bien dommage, même si il pouvait avoir des cotés très désagréables, il n'en connait pas moins le pays et a le mérite de faire redescendre certains, même si il est trop direct.
Je milite pour son retour parmis nous.
Le bannissement de "jjchollez" est en effet plus que regrettable.
Et ce d'autant plus qu'il a certainement été banni à l'initiative de personnes qui n'ont pas le quart du dixième de son vécu à MADAGASCAR.
Je souhaite également que Julien et son équipe puissent le réintégrer dans ce Forum où il a toute sa place.
Tout comme vous, même si je suis en désaccord total sur sa vision de la société, des femmes, et que ses propos sont parfois très limites... je trouve regrettable qu'il soit banni.
La démocratie, que JJchollez critique bien souvent, doit avoir la faiblesse d'accepter ses détracteurs les plus féroces... c'est paradoxalement sa plus grande force...
Je milite donc pour le retour officiel de notre "méchant" lutin, pour ses conseils souvent avisés et sa profonde connaissance de Madagascar... même si nous ne pouvons promettre qu'il sera plus sage.
Je propose que nous fassions un message individuel à Julien... ce que je fais à l'instant...
Bien à vous
je vous demande instamment de rétablir la voix de jjchollez au nom de la démocratie
nous avons besoin de sa vision critique bien souvent pertinente
gérard RICHEZ
NOUS AVONS BESOIN de la vision critique de JJCHOLLEZ au nom de la démocratie
sa vision est souvent pertinente et la contradic
rétablissez d'urgence la voix de jjchollez contradictoire et nécéssaire a tous
c 'est la démocratie qui doit primer pour le bien de tous gérard RICHEZ
g richez a écrit:NOUS AVONS BESOIN de la vision critique de JJCHOLLEZ au nom de la démocratie
sa vision est souvent pertinente et la contradic
rétablissez d'urgence la voix de jjchollez contradictoire et nécéssaire a tous
c 'est la démocratie qui doit primer pour le bien de tous gérard RICHEZ
J'ajouterai au nom de la liberté de la presse, aussi !!!!!.
Je saisis sur le champ REPORTERS SANS FRONTIERES.
"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes,mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"citation de Evelyne Béatrice Hall qui résume la pensée de Voltaire,bien sur sans aller jusque là,il me semble que JJChollez à sa place dans la discussion,il est bien sûr excessif très souvent,je suis le premier à ne pas être d'accord sur ses prises de positions à l'emporte pièces,mais ne fait il pas exprès de grossir le trait,je suis certain qu'il a aimé,qu'il l'aime encore ce pays,mais malheureusement il n'a peut-être pas eut en retour ce qu'il attendait,d'où sa rancoeur,sa déception,alors JJchollez j'espère que nous reverrons vos post,peut-être trouverez vous le moyen de mieux faire passer votre message en évitant la facilité de propos excessifs qui finalement ne servent pas à grand chose,si ce n'est faire surgir une censure qui n'a pas lieu d'être,je suis certain,avec la facilité avec laquelle vous maniez la langue française,que vous pourriez effectivement délivrer de précieux conseils à ceux qui veulent tenter l'aventure malgache
Bonjour à toutes et à tous,
je suis en congés jusqu'à Lundi, et n'étant pas au courant du pourquoi du comment, je ne souhaite pas interférer avec les décisions prises par l'équipe en mon absence.
Nous ferons le point en interne, et je reviendrai alors vers vous.
N'oubliez pas que derrière tout ban, qu'il soit temporaire ou définitif, il y a toujours une raison, et une suite systématique d'avertissements, qui a un certain moments, n'étant pas respectés ... mènent fatalement à des décisions déplaisantes.
Je rajouterai aussi, que toutes celles et ceux qui sont fatigués des dites "prises de position à l'emporte pièce", qui ont subi des attaques personnelles à répétition, ou qui ont tout simplement quitté le forum tellement ils en ont eut marre de "propos parfois très limites" (je ne fais que vous citer), n'ont pas posté ici, mais ils sont nombreux à nous avoir fait connaître leur mécontentement.
Au passage, notez qu'au bout d'un certain nombre de signalements, par un certain nombre de personnes différentes, c'est le ban automatique. C'est aussi ça la démocratie. Quand tout un tas de gens disent "j'en ai marre", ils doivent être entendus, non ?
Comme indiqué plus haut, nous ferons le point Lundi à la première heure avec l'équipe. Notez que les modérateurs n'ont absolument rien contre Mr Chollez, ils font juste leur travail. Signalements (justifiés) à répétitions - avertissement - nouveaux signalements - avertissement - et si ca continue = non respect des règles, de l'esprit ou des membres du site ... ban temporaire, ou définitif.
Merci pour votre compréhension, je vous souhaite une excellente journée,
Julien
ps: celles et ceux qui ne se sont pas encore exprimés peuvent bien évidemment le faire.
@Julien
Si vous virez tous ceux qui disent des vérités sur leur pays et mettent leur nez dans leur caca aux doux rêveur, le forum Mada va devenir un regroupement de retraité ayant trouvé l'amour de leur vie de 35 ans leur cadette sur badoo.
Apres, tout dépend de la ligne souhaitée par le forum
On peut donner son avis sans être grossier ni blessant je pense.
La vérité ? Elle existe ?
Quand Serge 45 dit que Madagascar est sévère sur les entrées des étrangers, c'est "sa vérité" mais je pense le contraire, par exemple.
On peut donner son avis sans être grossier ni blessant je pense.
merci
lord2laze a écrit:@Julien
Si vous virez tous ceux qui disent des vérités sur leur pays et mettent leur nez dans leur caca aux doux rêveur, le forum Mada va devenir un regroupement de retraité ayant trouvé l'amour de leur vie de 35 ans leur cadette sur badoo.
Apres, tout dépend de la ligne souhaitée par le forum
JJC a son caractère, sa valeur, c'est indiscutable mais il ne faut quand même pas franchir la ligne rouge.
Pourquoi a t'il insulté ouvertement des gens, en plus en public sur ce forum et pas qu'une fois ?
Je ne crois pas que ce soit cela que l'on peut appeler un dialogue.
On a le "droit" de se "friter", se frictionner, mais en respectant les autres et ce n'est pas un grand savoir qui peut autoriser quelqu'un a se comporter de la sorte.
Parler "un peu cru", être trop direct, c'est autre chose.
Maintenant, le coup du vieux débile qui croque les jeunettes est loin d'être LE sujet du forum à mon avis.
Cela fait partie du paysage de Madagascar depuis si longtemps sans que ça les dérange plus que ça.
Julien a oublié dans son post d'aborder ce point......qu'est le respect des autres allié à la politesse élémentaire.
serge45 a écrit:Maintenant, le coup du vieux débile qui croque les jeunettes est loin d'être LE sujet du forum à mon avis.
Cela fait partie du paysage de Madagascar depuis si longtemps sans que ça les dérange plus que ça.
Je ne partage votre avis.
Le silence des malgaches n'en cache pas moins souvent une profonde réprobation, surtout lorsqu'il est question du comportement des étrangers..
Julien a écrit:On peut donner son avis sans être grossier ni blessant je pense.
merci
En 4 ans de forum et d'échange avec JJ (et pourtant combien de fois nous n'étions pas d'accord) je n'ai jamais eu d'insultes ni en MP ni en public... les propos excessifs avec quelques grossièretés sont souvent en réponse aussi a des personnes lui répondant sur le même ton... enfin perso je ne trouve pas que JJ soit à bannir pour ces propos, mais ce n'est que mon avis...
Bon ceci étant... c'est les admins qui choisissent aux intervenants de s'y plier ou de s'en aller.
Laurence
Crusaders a écrit:serge45 a écrit:Maintenant, le coup du vieux débile qui croque les jeunettes est loin d'être LE sujet du forum à mon avis.
Je ne partage votre avis.
Le silence des malgaches n'en cache pas moins souvent une profonde réprobation, surtout lorsqu'il est question du comportement des étrangers..
Tout à fait d'accord... les Malgaches sont bien plus outrés pas ces comportements que vous ne le croyez et cela les dérangent au quotidien... ils ne l'expriment pas forcément haut et fort surtout devant un Vahazas.
Laurence
Bonjour à tous,
Faisant suite aux nombreuses requêtes sur cette discussion et après avoir fait le point en interne avec l'équipe, nous avons décidé de réintégrer M. Chollez
En effet, à la lecture de vos posts, nous constatons que vous avez tous remarqué que ce membre n'adhérait pas totalement aux règles ou à l'esprit d'Expat.com (cf vous le nommez meme " le méchant lutin"). Cependant, nous avons décidé de lui accorder une deuxième chance à condition que chacun d'entre vous nous aide (s'il vous plait) à le recentrer et à faire des rappels à l'ordre si nécessaire.
Ceci dit, au moindre écart de conduite ou signalement, nous interviendrons et des sanctions cette fois-ci irréversibles seront prises, bien évidemment en rapport à la gravité des propos tenus.
Sur ce, je préfère fermer cette discussion car elle n'a pas sa place sur le forum ; ne nous sommes ici que pour échanger au sujet de l'expatriation.
Si vous avez des remarques à nous faire ou des questions à nous poser, je vous invite à nous contacter directement via ce formulaire : https://www.expat.com/fr/contact.html
Merci à toutes et à tous,
Priscilla
(Discussion fermée)
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voulons vous mettre au courant des derniers faits après la réintégration du membre JJchollez.
En quatre jours uniquement, ce membre a été modéré 3 fois déjà. Ce qui fait déjà beaucoup.
Pour vous montrer, voici déjà deux liens vers ses posts qui ont été modérés :
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 5#p2348855
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 13#2352161
Si ça continue, la prochaine fois, nous serons obligé de prendre des mesures plus sévères.
Merci
Priscilla
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...