Visa pour demarrage d'entreprise

Tout d'abord bonjour à tous et joyeux noël a tout les membres du forum;
J'ai récemment lu un article sur les visas pour démarrage d'entreprise.
Le gouvernement canadien l'aurait débuté en 2013 dans le but d'attirer des créateurs d'entreprises étrangers.
Quelqu'un saurait il me dire si cela est toujours d'actualité et quels secteurs d'activités sont concernés.
Merci a vous :cheers:

J'ai lu que le quebec a modifié quelques regles concernant la possibilité accordé a l'investisseur de faire venir sa famille..mais la somme  exigée reste important 100.000 usd..
Je trouve que c'est trop ppur un pays comme le canada...avec cette somme  vaux mieux voir ailleur en asie...a cause des matiére premiére..colie dhl chine canada pas moins de 1000 usd
Colile chine thalande indonesie malaysie 300 usd. Moins de 2000 ppir le vietnam et philippines...
En plus comme cerise sur le gateau au canada l'insecurité...les lettres anonyme etc...a moins que vous adoptez pour la colombie britanique il parait c'est mieux..
Voir leur site d'imigration le. .....cicc.... je crois

Bonjour aply;
En effet la somme exigée par les institutions financières canadiennes sont conséquentes mais après tout il s'agit de leur pays et donc de leurs règles financières.
De plus il existe je crois divers modes de parrainages financiers qui n'ont pas le même coût, le plus onereux etant le capital-risque.
Pour ce qui est de l'insécurité, j'imagine que la ville de Montréal de part sa taille est  obligatoirement  confrontée a ce problème  qui, je peux vous l'assurer ,est omniprésent en France avec une nette dégradation depuis quelques années.Notre destination canadienne finale étant inféodée a notre secteur d'activité nous ne sommes pas focalisés sur une ville en particulier.
Notre interrogation porte sur le fait de savoir si effectivement comme vous l'avez mentionné le gouvernement canadien va poursuivre son ouverture envers les patrons étrangers et leur familles dans les années futures.
Dans tout les cas, aply , je vous remercie de vos réponses et vous souhaite la réussite dans tout vos projets.

Bonjour binuchard
Je vous souhaite bonne installation, mais concernant l'ouverture du canada sur le patronat étranger
La je suis un peu'septique.ça'fait bien longtemps que je suis leur mode de penser il me semble qu'ils sont un peu rigide et protectionniste..c'est normal comme'vous le dites c'est leurs pays et leurs regle.
En  asie les gens sont compétants dans tout. Vous posez le produit il est tout de suite prie en charge.
Depuis l'ouverture de l'internet et la frequentation de alibaba tout le monde a constaté le proffesionalisme ,  l'asiatique est sur une autre dimenssion..une simple vendeuse chinoise est au courant du process de fabrication du produit de a à z..t'a pas besoin de discuter avec l'ingenieur
. Mais si vous etes obligé d'allez au canada j'ai lu quelques part qu'il faut faire une etude sociologique. Il parrait que la'composante migratoire du centre coté alberta et mannitoba est  slave et ukreniénne. Donc l'integration sera tres facile de part leurs natures gaies....a vous de jouer bonne chance

Bonjour apply;
Les secteurs que vous évoquez concernent je pense internet et ses débouchés et c'est vrai que les asiatiques en sont pour le moment les leaders incontestés.
Nous nous situons dans une optique plus modeste , nous restons avant tout  une petite entreprise qui travaille pour l'industrie, et je me crois plus en phase avec la manière nord américaine de traiter les affaires.
Mais après tout cela ne correspond pas obligatoirement avec la manière dont beaucoup de mes compatriotes voient les choses et cela je le respecte, nous avons simplement l'envie de vivre décemment de notre activité dans un pays ou le travail et l'esprit d'initiative sont reconnus.
Bonne journée à vous

Bonjour binuchard
Il faut faire vite pour faire un choix. Si enfin de compte vous vous sentiez bien au quebec
Pourquoi pas ne pas foncer? J'ai vu aussi des aides gouverneme'reaux du quebec pour les nouvelles
Petite e'treprise qui peuvent dépasser les 500.000 cad..Si vous inscrivez entant que PME vous aurez tous les benefices,..Par contre si vous tenez a votre liberté sans vouloir etre gros pour etre contaminé,
Investissez dans une petite machine qui fabrique les ustensille de cuisine en Inox. La machine tourne pour vous, pendant que vous, vous vous occupiez de votre secteur favoris. L'inox est introuvable en algerie. Tout le reste est en composite zinc plomb tres dangereux pour la santé vue qu'ils sont attaqués et solubilisés par les acides presents dans les legumes..ce que je fait je couvre moi meme mes'casserole en carbonne en introduction la casserol dans un foir e presence de carbone ce dernier va se collé sur le metal et protegé le metal contres les attaques acides,,je n'ai pas le choix ou carboniser ou bouffer la soupe froide au citrate et acetae de zinc..qui fait craaach crachhh comme l disait Brel
Bonne chance