M'installer en Algarves.

Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer au Portugal, plus précisément en Algarve, en début d'année prochaine et je souhaiterais être conseiller quand au choix de mon lieu de résidence.
Je ne veux pas vivre dans un endroit trop touristique envahie en pleine saison estivale. J'aimerais m'installer dans un petit village en arrière pays mais qui ne soit pas trop éloigner de la mer non plus (20 à 30' max). J'aime les endroits sauvages et paisibles.
La proximité d'un aéroport international (Faro) est souhaitable mais ne connaissant absolument pas la côte Sud, je suis preneur d'avis sur tous les secteurs (Sagres, Lagos, Portimão, Albufeira, Olhão, Vila Real de Sto Antõnio.
Dans un premier temps j'envisage de louer une petite maison puisque je m'installerai sans doute seul et pourquoi pas à l'avenir acheter quelque chose.
Quelqu'un peut-il me conseiller sur les endroits qui pourraient correspondre à mes attentes et me donner un ordre d'idée sur les tarifs de location sachant qu'une maison avec 2 chambres me suffirait. La présence d'une petite piscine n'est pas exclue.
Par la suite j'aurai bien entendu plus de question sur les taxes ou impôts liés à l'habitation et aux revenus...à moins qu'ils n'existent qu'en France...ce qui ne me surprendrait pas! ;-)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Laurent.

Bonjour Laurent
Je suis dans le même cas que toi . Je me rend à albufuera pour une reconnaissance du 17 au 29 janvier 2014. J'ai to âge adepte de la plongée.
A bientôt de te lire
Mon phone
0658465005

Bonsoir seive.
Vous avez raté votre avion? Janvier 2014 c'est loin :lol:
contactez moi. Je vous donnerais les bonnes adresses.
Denis

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je serai bien entendu intéressé par ton retour d'expérience après ton passage en Algarve.
Pour ma part je ne pourrai pas m'y rendre avant fin janvier mais d'ici là je continuerai à m'informer sur le pays, la région et les différents domaines importants à connaitre.

En attendant je te souhaite un joyeux Noël et un bon futur voyage.

A bientôt.

Laurent.

PUBLICITE INTERDITE sur le FORUM

Bonjour jeanpierrehonda1,

Vous devriez nous signaler quand il y a de la pub en cliquant sur l'option "Signaler" qui se trouve en haut; à droite de chaque message. L'équipe s'en occupera.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

[Désolée pour le hors sujet]

Shaazia a écrit:

Bonjour jeanpierrehonda1,

Vous devriez nous signaler quand il y a de la pub en cliquant sur l'option "Signaler" qui se trouve en haut; à droite de chaque message. L'équipe s'en occupera.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

[Désolée pour le hors sujet]


Bonjour, je vous l'ai signalé par la voie normale à deux reprises, hier.

Merci pour l'intervention

Bonjour Denis!! et merci
Meilleurs vœux pour cette année 2015
Non je prendrai bien l"avion le 16 janvier 2015 :D ........... En espérant apprécier votre belle région.
Je vous contacterai si cela ne vous dérange pas lors de mon arrivée, afin d"avoir les bons tuyaux concernant notamment les logements.
Pouvez-vous me donner votre contact téléphonique dès que je serai sur place?

Bien cordialement Stéphane