Residente en italie et problemes juridiques en france

Bonjour
Je suis résidente en Italie avec mon fils et mon compagnon italien depuis un an mais mon ex-mari, bénéficiant des aides juridictionnelles en France, engage procédure sur procédure en France pour demander la garde de mon fils de 11 ans (qui ne veut plus le voir). L'avocat qui suivait mon dossier a cessé son activité et l'avocate qui a été chargée de la reprendre ne répond jamais à mes mails ni à mes appels téléphoniques et ne sait rien de moi. De plus, elle me dit ne pas trouver trace des paiements déjà effectués pour les honoraires et il me faut faire traduire tous les justificatifs de revenus et de frais par un traducteur agréé.
Le problème est que je me trouve en difficulté financière et que je ne peux faire face aux dépenses ni choisir un autre avocat.
Mes questions seraient les suivantes, si quelqu'un a la réponse :
Existe-t-il un service juridique prévu pour les expatriés ou une aide juridictionnelle?
Est-il possible de faire transférer les procédures en Italie sachant que mon fils et moi sommes résidents ici avec l'accord du JAF?
Ou faire traduire les documents à frais minimum?
Comment faire cesser ce harcèlement?
Quelqu'un connait-il un avocat prêt à m'aider?
Même si cela ne transparait  pas dans mon message, je suis désespérée et ne sais plus où me tourner, mais j'essaie de garder la tête froide pour protéger mon fils.
Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Joelle

Bonjour,
Je serais toi je passerais au consulat pour savoir si tu peux bénéficier d'aides financières ou bien non, si tu dois avoir un avocat en Italie ou en France.
Bref histoire d'exposer ton problème et d'avoir un avis d'un point de vue administratif.
Normalement si un juge a donné son accord pour le déménagement d'un enfant mineur à l'étranger,  je ne vois pas comment on peut revenir sur cette décision.
Bon courage
Dorothée

Merci Dorothée pour ta réponse, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, en fait je pensais pouvoir trouver sur le blog un avocat français qui pourrait me renseigner ou me conseiller.
Concernant l'avocat, malgré l'Europe, un avocat italien ne peut pas plaider en France, c'est du moins ce que m'a affirmé l'avocate italienne à laquelle je me suis adressée.
Quant au fait de revenir sur une décision, il semblerait que ce soit malheureusement possible...
Merci encore
Joelle