Vivre à Kinshasa, est-ce suffisant?

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout Kinshasa, j'aimerais savoir si un salaire de 3500 euros (4200 USD) est suffisant pour vivre. J'aimerais vivre dans un quartier sécurisé et quand même mettre un peu d'argent de côté. Je n'ai pas d'enfant. Serait-il nécessaire de négocier pour 4000 euros?

C'est ma première expérience à Kinshasa, donc je serais très heureuse d'avoir des avis sur le sujet.

Merci!

Bonjour, lalieg ! 
alors 4200 usd c'est suffisant en fonction de ton train de vie, pour le logement tout dépend de ce que tu cherche mais sache qu'un appartement bien situé meublé à gombe compte a partir de 1000 usd pour un T2 et plus ce sera grand plus ce sera cher.
alimentation : si tu es habitué a la nourriture africaine, c pas cher du tout par contre la nourriture importé c 3 fois plus cher qu'en france par exemple un paquet de gateau gerblé, en france tu les trouve à deux euros,  à kinshasa c 8 euros!
Ensuite le transport , le taxi est pas cher à partir de 200 franc..
Pour ma part, le tout, c'est le prix du logement. si tu prend un logement à 1500 usd c largeeement suffisant tu t'y plairas beaucoup tiens moi au courant si tu cherche un logement j'aide les expatriés à en trouver...