Nouvelle installée à Oman (Mascate)

Un petit coucou à tous les français qui vivent à Oman et qui cherchent à faire des connaissances !
N'hésitez-pas, envoyez-moi un mail !

Cathy

Bonjour Cathy!

J`ai déplacé la discussion sur le forum Oman vous permettant ainsi d'être mieux en contact avec d`autres Français qui sont à Oman.

Cordialement,
Sheetul.

Pour rencontrer des français, il y a un repas français organisé tous les mois à l'Intercontinental.
Je pense que cela reprendra en septembre.

Merci pour l'info manihi !
Je vais essayer de savoir quand a lieu ce repas :-)

salur cathy , pourriez vous me renseigner sur la periode ideale pour voyagze à oman. ?

Bonjour Azziz et bienvenue sur Expat.com:)
Je pense que la meilleure période est après le mois d'Octobre où la température redevient plus agréable et jusqu'au mois de mars/avril.
Actuellement les températures oscillent entre 45 et 50°C!

Bonjour,

Effectivement la meilleure période pour venir à Oman se situe d'octobre à mars. C'est aussi le moment où les billets d'avion sont moins chers.

Salut!
je viens d'arriver à mascate, je vais travailler pendant un an et demi entre mascate et Sohar.
merci de nous tenir au courant pour le repas entre francais!

Pas de problème ! Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus sur ce fameux repas !

merci bcp pour linfo on gardera contact , on prendra un ver ensemble à oman

Bienvenue!
le repas français aura lieu ce mercredi à l'intercontinental..
peut etre à demain donc

Bonjour,pourriez vous me conseiller un bon club de sport pour adultes et enfants,ou il y a pas mal de francophonnes.Y a t-il des associations de francophonnes ou des francais a l'etranger ou maison de France ou autre.
Par contre j'ai rate ce repas,je viens de lire vos mesg.

bonsoir,

Le prochain repas "les saveurs du terroir" aura lieu mercredi 13 octobre.

bonne semaine.

manihi

bonjour a vous tous je suis maricain 48 ans prof de la litterature je cherche à trouver un poste d'enseignant dans une ecole soit privé ou public . je pourai en meme temps donner des cours de langue arabe pour les etrangers qui sont expatriés laba sur oman . je reside actuellement au maroc et non pas à oman  je vous remercie de votre aide d'avance . bisous à tous et à toutes dans ce forum.

salut cathy , feeacer  slt a tous ,
je viens d'obtenir mon visa pour oman , j'envisage venir le mois de decembre et jespère vs voir inchallah  , je voiudrais me renseigner sur les billet les moin cher a partir d'alger et s'il ya des bus entre dubai et muscat ?

salut azziz ... oui il ya des bus entre dubai et muscat ... tu les trouve a Rewi (muscat) sa coute 10ro aller-retour... 20euro.

pour les billet il ya quatar airline,Emirates, turkish airline voir le net pour les prix.... 250ro ... 500euro

je vous remercie pour linformation c trop sympa de votre part , au fait juste une peitite question  est ce que avec un visa de oman je pourrai entrer à dubai ?????
merci d'avance

Pour rentrer aux émirats arabes unis, il vous faut un autre visa.
Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez le faire à la frontière. Il y a des conventions avec certains pays.

merci manihi , je v me renseigner auprés de l'ambassade de eau en algerie , et au fait connaissais vous des hotel moins cher est ce que vous avez une idée sur les prix ? merci d'avance d'avance

Je suis désolée, mais je ne connais d'hôtel avec de supers prix.
Le mieux est de consulter un moteur de recherche et de rechercher des hôtels à Ruwi.C'est un quartier populaire de Mascate.
Où encore, sur le port de Mattrah(ou Muttrah  les 2 peuvent s'écrire). C'est plus sympa sur le port.

merci manihi vous etes sympa , je v faire des recherches , et pour la periode de visite point de vue meteo puisque je compte venir le mois de decembre , est ce que c'est la bonne periode ?entre 15decembre et le 15 janvier2011
a tres bientot
azziz

C'est la période idéale. Il fait bon pour faire les visites.

merci bcp manihi , est ce que vous avez d'autres conseil pour moi car c'est la premiere fois que je viens la bas

Bonjour,

Je m'appelle Philippe j'ai 27 ans. Je vais venir m'installer a Mascate a partir du 4 janvier 2011. Je fais pas mal de sport et j'adore rencontrer de nouvelles personnes donc a tres bientot j'espere.

merci à tous pour les conseils , j'ai visité oman c un pays extraordinaire , je l'oublie jamais est a revisité , les gens sont tres sympas , la nature le paysage magnfifk .
a tres bientot
azziz