La Tunisie: départ vers le haut

félicitations au nouveau Président de la Tunisie et bon vent au nouveau gouvernement qui en aura bien besoin
gageons que tous les Tunisiens aiderons celui ci à entamer son ascension vers une vrai démocratie

Bonjour mimiletun,
et bonjour tout le monde.
Bien sur on ne peut que dire Mabrouk au nouveau Président,
souhaiter que la Tunisie sorte de la transition,et prenne le
chemin d'un avenir radieux,cependant,que "tous" les Tunisiens
aident dans ce sens....J'ai comme un doute.... :whistle:
Mais bon,soyons optimistes ! ;)
Bonne journée  :cheers:

Bonsoir, si vous voulez bien faire abstraction de "l'emballage" voici les principales reformes à attaquer d'urgente

http://www.solidarite-internationale-pc … 63336.html

pat27 a écrit:

Bonsoir, si vous voulez bien faire abstraction de "l'emballage" voici les principales reformes à attaquer d'urgente

http://www.solidarite-internationale-pc … 63336.html


Heeeu Jebali ?? :unsure

Bonjour Al
......ceci ne nous regarde pas........... :dumbom: 
mais toi et moi, savons qu'il existe une certaine amitié au royaume de la frite..........
Stop ; on arrête !

Bien sur il faut rester optimiste.
Je n'ai personellemnt pas doutè , meme dans les moments les plus sombres de ces dernieres annèes,
qu'a un moment donnè cette equipe de bras cassès allait naturellement èvacuer.
et que la Tunisie reprendrait le chemin de l'ouverture de la tolerance et donc du progrès.
Certes le chemin est encore long et il faut  se retrousser les manches ;, mais l'essentiel c'est le choix de sociètè
et la direction qui a ètè prise..

Une experte à Harvard: islam et démocratie ne vont pas de pair
Pour la Somalienne et Néérlandaise Ayaan Hirsi Ali, il n'y a aucun doute: l'islam et la démocratie sont incompatibles.
C'est une religion qu'elle connaît bien: née en 1969 elle s'est fait exciser à l'âge de cinq ans.
référence:
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 … as-de-pair
Le but des radicaux, selon Ayaan Hirsi Ali, est de détruire l'âme occidentale.
me qui a ses racines dans la liberté de conscience et la liberté d'expression.

alaintier a écrit:

Une experte à Harvard: islam et démocratie ne vont pas de pair
Pour la Somalienne et Néérlandaise Ayaan Hirsi Ali, il n'y a aucun doute: l'islam et la démocratie sont incompatibles.
C'est une religion qu'elle connaît bien: née en 1969 elle s'est fait exciser à l'âge de cinq ans.
référence:
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 … as-de-pair
Le but des radicaux, selon Ayaan Hirsi Ali, est de détruire l'âme occidentale.
me qui a ses racines dans la liberté de conscience et la liberté d'expression.


Bonsoir,
il y a sur Terre au 1er Janvier 2015,7 260 000 000 habitants,et environ 1 620 000 000 Musulmans,
dont tous ne sont pas "radicaux",pour détruire "l'âme occidentale",il va falloir qu'ils se lèvent un peu plus tôt.....!
Les Chrétiens représentent 2 600 000 000 d'individus.
La Chine,par exemple, pourrait devenir le pays comptant le plus de chrétiens dans le monde....
Rappelons pour mémoire qu'au début de la 2ème Guerre mondiale,l'Allemagne, l'Italie,le Japon,
la Slovaquie,la Hongrie, la Finlande,la Roumanie,la Bulgarie,la Croatie(Partie de la Yougoslavie),
et tout au début la Russie,étaient unis au côté d'Hitler.
Malgré cela,Hitler se suicide le 30 avril 1945 à Berlin,et l'Allemagne capitule le 8 mai 1945,le Japon
le 2 septembre.
Selon un rapport américain,il y aurait environ 100 000 salafistes djihadistes répartis dans le monde,
et quel que soit le temps qu'il faudra pour les éradiquer,"ILS" n'ont aucune chance de gagner !  :idontagree:

Malheureusement Al, comparaison n'est pas raison.
l'arrivée du nazisme en 1929 n' a pas interpellé les puissances européennes malgré des signes avant-coureurs qui ne pouvaient laisser que présager des suites tragiques. Myopie volontaire, peut-être!

L'Histoire devrait guider les dirigeants afin que ces tristes épisodes ne se reproduisent plus, mais à ce jour à quoi assistons nous, sinon à minimiser l'origine du mal quand ce n'est pas taire carrément son nom.

Bonsoir Doumé,
je ne veux pas entamer de polémiques ici.... :)
Mais je dirai simplement que les temps ont changés,
aujourd'hui,le monde est informé presque en temps réel,
et si "les dirigeants" sont "myopes",les opinions publiques
elles,ont les yeux bien ouverts.....
Le monde ira toujours vers le progrès comme il l'a toujours fait,
c'est indéniable,et inéluctable....n'en déplaise a quelques fous !  :idontagree::cheers:

Aliboron a écrit:

Bonsoir Doumé,
je ne veux pas entamer de polémiques ici.... :)
Mais je dirai simplement que les temps ont changés,
aujourd'hui,le monde est informé presque en temps réel,
et si "les dirigeants" sont "myopes",les opinions publiques
elles,ont les yeux bien ouverts.....
Le monde ira toujours vers le progrès comme il l'a toujours fait,
c'est indéniable,et inéluctable....n'en déplaise a quelques fous !  :idontagree::cheers:


Mon intervention sur ce sujet n'était nullement dictée par un désir quelconque de " polémiquer"

J'ai ( excusez-moi) une autre lecture de l' Histoire telle qu'elle nous a été enseignée. Vaste débat..;

Quant au progrès vers lequel le monde tend, j'ai de très gros doutes, que je n'exprimerai pas puisque je ne "rentre pas dans le moule" :cheers:

l'Histoire, c'est comme la mode , un éternel recommencement , l'homme est trop bête (trop avide) pour en tirer des conséquences
moule  :D  ce que j'en fais ? je les mange farcies , gratinées avec de la panure au four  :D

Bonsoir tous..
Aliboron: 100.000 salafistes dangereux oui, dont 40.000 armés actifs  entre la Somalie et la Syrie de gauche à droite de l'Afrique et le proche orient!!, sans compter les dizaines de millions de wahabites (28 millions rien qu' en Arabie Saoudite) qui sont à l'origine du salafisme, plus les dizaines de millions de sympathisants à travers le monde, y compris ici en Tunisie ou près de la moitié de la population a voté Ennahda: Frères Musulmans et consorts....il ne faut pas être naïfs, beaucoup approuvent à voix basse et ne se suicident pas!

on voit bien les tendances qui s'affirment, je suis  plutôt proche de bigouden, je pense qu'il n'y aura pas de solution durable si les tunisiens eux mêmes ne réagissent pas face a ces crimes. Mais la question est de savoir si ils sont en mesure de le faire, les dictatures génèrent ce genre de comportement irresponsable qui confie au " chef " le droit de décider de faire de défaire. l'absence de structures démocratiques est flagrant, il n'y a pas de relais intermédiaires de la vie sociale, tout passe par les structures religieuses. etc etc on connait trop bien la suite... pas par hasard que la révolution française a trancher avec l'ancien système. Il faut que les tunisiens fassent leur révolution personne peut le faire a leur place, c'est pas encore gagné mais il faut garder l'espoir pour ce pays .

.........et sinon il fait beau ???   :joking:http://www.tunisiefocus.com/politique/l … is-124098/http://www.tuniscope.com/article/73595/ … oba-021117

Pas un n'aura le courage de les stopper..... :sosad:


bien inquiétant  tout cela   !!