On tue le cochon!

le 29 je suis invité a tuer le cochon! ouhhhh! ca va faire hurler dans les chaumieres les adeptes du vegetarisme.
je ne pourrai pas mettre de photos, dommage. :D
mes amis ont acheté un demi cochon.
balle dans la tete, decoupe, rakia, et fiesta
ca va choquer beaucoup mais c'etait comme ca avant en france.
depuis, les normes europeennes sont passées par la.
je voulais faire un jambon cru mais le climat trop humide de varna ne le permet pas.
c'est dans la region de veliko tarnovo et autour ou l'on trouve le plus facilement des bons jambons crus.
ils font de l'andouille comme chez nous mais de l'andouillette,non! c'est dommage.

Cher Darwin
J'ai pas bien bien compris comment on pouvait tuer un demi cochon d'une balle dans la cafetière après qu'on l'ai acheté!
Enfin comme vous le dites si bien.. Bruxelles est passé par là et c'est peut-être la norme d'or et navrant.
Il est vrai "qu'avant" c'était presque un cérémonial de tuer le cochon ...en premier lieu l'égorgement '( devenu spécialité irako syrienne depuis lors )pour le boudin, puis l'échaudage pour les jailles et chacun y allait de ses petits secrets..Ma soeur et moi,enfants, goûtions peu ce que d'autres goûtaient fort.
Cher Darwin..... joyeux Noel et à bas le choléstérol ! :joking:

non en fait mes amis ont acheté un cochon avec un autre de leurs amis, donc ils le partagent 200 kgs le bestiau.
et ici ils le tuent avec une balle dans la tete pour moins le faire souffrir. ca commence a 8h le matin et ca dure une bonne partie de la journée.
ps: ici ils ne font pas de boudin. les bulgares ne supportent pas trop le sang et toute sorte de viande saignante.
bonnes fetes a vous aussi  :joking:

nous avons tué notre cochon  comme le fesait nos grands parents a l'époque en France et ravis d'avoir nos patés,nos rotis bien ficelés et avoir deux jambons a sécher...Que du bonheur et de bons moments partagés avec nos voisins bulgares..Darwin bonne journée a  toi et bonne cochonnaille...

Joyeuses fêtes Darwin pour vous préciser que je jambon de veliko n'existe pas. C'est au faîte le jambon sec d'Elena ce fameux "elenski bout" qu'on trouve sous vide en supérettes. Mais il est immengeable puisque très salé et pas tendre.

D'ailleurs cela devrait s'appelait "bout en salamour" comme le fromage blanc en "salamour" comme "la tourchia en salamour" et tutti quanti.

Devinette: petits cubes verts en neige salée?

c"est ca! Elena. mes amis m'ont proposé de passer au printemps une semaine de decouverte de la region centre et celle des rodhopes. Nous louerons un gite et peut etre ferons nous une visite de veliko et dans ce cas nous passerons vous rendre visite dans votre magasin

Ah làlàlà, le premier cochon, que de souvenirs, réveil à 06h00 par un froid glacial, discussion autour de cafés et cigarettes avec les hommes de ma famille, quelle rigolade, puis moins rigolo au moment de tuer la bête parceque chez nous on le fait grossir depuis qu'il est un goret donc... toute la famille qui s'affaire autour des pièces de viandes désossées fous rires encore accompagnés de rasades de rakia...Que de bons souvenirs.

Roumyana a écrit:

Devinette: petits cubes verts en neige salée?


sino siréné?

Avec plaisir je vous ferais gouter l'infusion d'eglantine au sucre annise qui est une boisson chaude tipique bulgare. En ce qui conserne le pays du jambon c'est beaucoup plus  beau en hivers. N'hésitez pas faire le tour en saison hivernale. Paroles de connaisseurs

J'adore les rillettes ce qu'il y a de meilleur

Je vous invite a faire vos courses pour le Nouvel An dans mon magasin. Côté fromages terrines et vins  que je vends vous les trouveraient pas chez les varneens. Je peux deviner le menu de la st.silvestre si vous allez au resto:entrée froide-krenvirchies a la mayonnaise, plat de résistance-grillades,svinsko s zele, dessert-banitza s izvara et tout cela arrose abondamment d'Iskra. Bonsoir l'indigestion.

pas du tout! pour notre reveillon ce sera foie gras au torchon que j'ai fais moi meme, saumon fumé avec des blinis, puis dinde farcie aux truffes et du champagne francais. (truffes de devnia)
mes amis bulgares adorent decouvrir de nouveaux gouts.
je leur ai deja fait decouvrir le couscous, le coq au vin, la galette des rois, les gambas flambées au pastis, carpaccio de saumon, paté de campagne maison et ce soir je leur apporte des encornets farcis à ma facon.
Il y a aussi un echange culinaire franco-bulgare.
Mais je crois que je n'arriverai jamais a leur faire manger un steack tartare! :o

en janvier nous ferons des merguez.

Mais si au contraire le steck tartare on donne ça aux malades ceux qui se sentent affaiblis.

Si vous faites sécher le tartare mis dans les intestins ça passera pour un saucisson sec. Au fait le tartare est fait de quelles parties de la bête?

le steack tartare est fait a partir de muscle de viande de boeuf crue et hachée. les puristes diront c'est de la viande hachée de cheval. Pour ma part, ca reste du boeuf, je ne mange plus de cheval depuis longtemps.
on met une cuillere a soupe de moutarde, 1 jaune d'oeuf et de l'huile pour monter une mayonnaise. puis du ketchup,du tabasco, worcestershire sauce, capres, echalottes et persil. certains mettent une goutte de cognac. on melange le tout et on mange cru. avec une salade ou des frites! hummmmmmmmmm.
ca m'etonnerait fort que ca puisse etre seché et passé pour un saucisson.
faire manger de la viande crue a un bulgare?? n'y pensons meme pas!

mes encornets farcis ont fait fureur a tel point que mes amis ont telephoné a un ami pour lui dire de venir gouter. a refaire donc tres vite! une tuerie!! :o

Roumyana a écrit:

Si vous faites sécher le tartare mis dans les intestins ça passera pour un saucisson sec. Au fait le tartare est fait de quelles parties de la bête?


je ferai ca mais avec du mouton et du boeuf et ca fera des merguez. et ca je sais que mes bulgares vont beaucoup aimer! je commence a bien les connaitre! :D

Ou est ce que tu trouves des echalottes?
Je n'en trouve pas par chez moi.

C'est vrai que la cuisine francaise est tres appreciee des bulgares. A chaque fois que j'invite, en general, c'est session de photo des plat avant de commencer a manger.
Pour cuisiner, j'experimente beaucoup les plats traditionnels bulgare avec ma frenchy touch.
Pour la nourriture, deux choses me manquent; la cochonaille et le pain francais.

il y a des echalottes a sofia.
ici ils disent chalot mais ce sont des petits oignons

Elles sont d'importation, car personne ne sais ce que c'est.
Dommage, je n'irai pas jusqu'a Sofia specialement pour ca.
Mais des que j'y vais pour une autre raison, je jetterai un oeil.

darwin84 a écrit:

mes encornets farcis ont fait fureur a tel point que mes amis ont telephoné a un ami pour lui dire de venir gouter. a refaire donc tres vite! une tuerie!! :o


Nous sommes curieux de savoir où est que vous acheter la dinde?car on la trouve surgelée aux rayons alimentation congelée. Pouvez vous acheter une dinde vivante au magasin de votre village a moins qu'il y a un gaveur de dindes dans votre voisinage?

la dinde c'est mon ami qui les eleve. il eleve tout un tas de poules, dindes, canards, oies, pigeons. Il fait venir des oeufs de france ou d'ailleurs. recemment, il a eu des poulets de bresse. d'ailleurs au  printemps, je vais faire mon poulailler pour y elever des poulets de bresse et des dindes.

La dinde n'a pas de gras. D'où ce poids non négligeable tout de même de la carcasse  par rapport a son ossature maigrichonne?

il y a plusieurs varietes de dinde. des petites et des grosses. je ne connais pas trop la race. en fait je sais qu'il a 2 races

Les dindes ne grossissent pas vite en six mois elles atteignent douze kilos.

Une recette a essayer :la dinde trempée dans le vin pendant de longues heures cuite a la broche.