questions sur l'introduction d'une demande en vue immigration

Bonjour,

Mon mari et moi, accompagnés de nos 2 ados (+ notre chien !) souhaiterions nous expatrier au Canada pour y travailler et y vivre, et pour que les enfants y étudient.
Nous sommes de langue française mais parlons bien l'anglais (fille de 16 ans déjà trilingue (FR/NL/UK et fils de 12 ans bilingue FR/NL avec des facilités pour les langues et l'intégration)...
Nous avons quelques questions et sollicitons votre aide.

- devons-nous introduire, mon mari ET moi, tous les deux une demande d'imigration ou seul un des deux devrait le faire ?
- un fois la demande acceptée : si mon mari veut partir avant la famille, est-ce possible ? Quel délai a-t-on, après acceptation, pour partir ?
- pour les travailleurs qualifiés (ce que nous sommes), est-ce possible d'introduire une demande alors que nous n'avons pas d'offres d'emploi et que nous n'avons pas encore postulé ?

Nous aurons certainement encore d'autres questions qui suivront mais chaque chose en son temps :-)

Merci d'avance de vos réponses, que nous espérons pertinentes et nombreuses :-)

Bonnes fêtes !

Françoise,

Bonjour banroxy

Je vous suggère de télécharger Le guide de l'expatrié au Canada, qui pourra vous guidez dans votre projet.

N’hésitez pas à participer sur le Forum Canada si vous avez besoin de plus amples information et d'aide. 

Cordialement,

David.

Nouvelle discussion