Louer une maison

Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner une idée du coût de location d'une petite maison de 2 ou 3 chambres?Je ne cherche pas à vivre dans les quartiers résidentiels ni avoir une piscine ou un spa et j'aime plutôt vivre un peu en retrait de la grande ville dans les villages au pourtour d'Abidjan;En fait je ne suis même pas sûr de m'installer spécialement à Abidjan sachant que je viendrais pour ma retraite et de ce fait,je n'ai pas point de chute fixe.
Cordialement
jf

[modéré: pas de pub sur le forum, merci de publier une annonce dans la section Annonces immobilières en Côte d'Ivoire]

Bonjour JF
A ta question, pas de réponse unique car vraiment très variable en fonction du lieu d'habitation et surtout de la qualité (la notion peut-être différente de ce que tu conçois en France) et de la fourniture ou non des services de base (groupe électrogène, réservoir d'eau et pression, gardiennage assainissement, etc.)... Les prix grimpent vite dès que tu as tous ces services encore faut-il trouver ce genre de prestation hors des zones résidentielles...
Un autre point pour la location, il est demandé 3 mois d'avance (parfois plus) +  2 mois de caution + 1 mois de frais d'agence et la location est pour 1 an (même si tu quittes avant). En général les climatiseurs ne sont pas fournis (environ 200K CFA/clim)...soit un investissement de départ non négligeable....
Ainsi il est préférable de se rendre compte par soi-même...En attendant tu peux louer un studio/petit appartement meublé (environ 30K CFA/nuit)...surtout qu'il semblerait que tu ne sois jamais venu en CIV ?
Un exemple tout de même de prix hors ABJ, dans le lotissement du Rosier (situé un peu avant Grand Bassam avec plusieurs tranches dont une en cours).... le petits duplex sont de l'ordre de 250K CFA/mois, un grand duplex de l'ordre de 400/500KCFA/mois...
Tu peux regarder aussi les sites des agences immobilières dont une en particulier qui a des bureaux à ABJ et Grand Bassam.
Je te souhaite succès dans ton projet.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Bonanjo