École et visa

Bonjour tout le monde.
Nous aimerions que notre fille de 14 ans fasse une année scolaire au Québec. Est ce possible juste avec des visa touristiques ? Nous sommes propriétaire d'une maison sur place et de l'argent sur un compte. Nous ne trouvons pas d'informations sur ce sujet.
Merci

Il faut lui faire une demande de permis d'études, avoir une maison ne donne rien en matière d'immigration se serait bien trop facile...

Bref permis d'études, garant, preuves financières... En touriste c'est impossible

Merci pour ta réponse Pigkiller. Preuve financière OK, mais garant c'est quoi ?

Bonjour, oui il n'y a pas de problème. Votre fille peux venir avec un visa touristique qui dure 6 mois et qui doit être renouveler un autre 6 mois sur une simple demande au ministère de l'immigration. Ce même visa peux aussi être renouveler une troisième fois mais sans garantie d'acceptation, par contre le temps qu'elle y restera pour attendre la réponse elle est considérée légale au Canada.
Voilà j'espère que ça peux vous aider.

Psychologue au qatar a écrit:

Bonjour, oui il n'y a pas de problème. Votre fille peux venir avec un visa touristique qui dure 6 mois et qui doit être renouveler un autre 6 mois sur une simple demande au ministère de l'immigration. Ce même visa peux aussi être renouveler une troisième fois mais sans garantie d'acceptation, par contre le temps qu'elle y restera pour attendre la réponse elle est considérée légale au Canada.
Voilà j'espère que ça peux vous aider.


Elle pourra quand même pas être scolarisée avec un visa de touriste...

La scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans au Québec, si votre fille sera munie de son acte de naissance et son passeport et qu'elle aura un adulte de sa famille pour s'occuper d'elle, je pense que c'est faisable. Vous pouvez aussi vérifier avec les écoles internat si vous voulez.
Bien à vous.

Frank pourquoi tu n'appelle pas directement une commission scolaire directement, Csdl ou csdm ils vous donneront l'infos exact

Psychologue au qatar a écrit:

La scolarisation est obligatoire jusqu'à 16 ans au Québec, si votre fille sera munie de son acte de naissance et son passeport et qu'elle aura un adulte de sa famille pour s'occuper d'elle, je pense que c'est faisable. Vous pouvez aussi vérifier avec les écoles internat si vous voulez.
Bien à vous.


Non c'est pas faisable, ils sont TOURISTES,  l'école est obligatoire pour les résidents du pays, rien n'oblige un touriste de scolariser ses enfants dans le pays qu'il visite...

Il faut un permis d'études, je vois vraiment pas ce que tu n'arrives pas à comprendre.