RECHERCHE DE STAGE AUX USA QUI PEUT M'AIDER LES AMIS FRANCOAMÉRICAINS?

Bonjour,

Alors voilà, je suis en 1ère année de BTS Commerce International et je dois obligatoirement effectuer un stage de minimum 2mois (ou plus si je le souhaite) a l'étranger, pour valider mon année et passer en deuxième année !

A l'approche du stage je n'ai toujours rien..que des retours négatif et cela commence vraiment a me faire peur et a me stresser  :(  ! Alors si il a y a des personnes qui connaisse des entreprise par le biais de leurs familles, amis, collègues et qui veulent bien m'aider, je vous en remercie d'avance ! 

Je vous attend  :top:

bienvenue sur le forum!

le probleme d'un stage aux US c'est qu'il faut un visa.
pas mal d'entreprises n'ont pas envie de se prendre la tete pour ca pour juste qqs mois (et la plupart ne payent pas non plus le visa: ~$1500/2000 a ta charge).
surtout que c'est 'juste' pour une 1ere annee de BTS...

pourquoi ne regardes tu pas du cote de l'Angleterre? pas besoin de visa.

courage!

Je suis d'accord, vu "l'urgence" de ta situation tu devrait plutôt voir en Angleterre/Irlande, c'est déjà beaucoup plus simple à trouver un stage là bas, et pas de problème de visa etc..
Je ne vois que ça pour toi maintenant, après si tu souhaite vraiment aller faire un stage aux US pendant ta deuxième année tu pourra préparer tout ça à l'avance; Recherche de stage, démarches administrative..
Good luck!  :top:

Je peut payer le visa toute seule se n'est pas un problème, d'autres amis ont réussi a faire leurs stage là-bas alors je me dis pourquoi pas moi.. :/ mon stage est a partir du 11 mai j'ai encore 5mois a peu prêt devant moi

Bonjour, regardes du côté des anciens de ton école, leur profil Linkedin également et vois ceux qui sont aux USA ou qui ont effectué un stage ici. Contactes les en priorité avec une belle lettre de motivation. Sinon oui, ne te fermes pas les portes: l'Irlande et l'Angleterre sont de bonnes pistes compte-tenu du délai pour ne pas prendre le risque de te retrouver sans stage.Et il n'y aura pas de problême de visa pour une période aussi courte.

Alors à toi de jouer maintenant, Regardes des annonces d'entreprise qui prennent des stagiaires étranger, appelles les et vois si ça passe, normalement oui mais faut pas trainer, tient nous au courant :)

Oui je m'y prend depuis fin octobre quand même..mais bon je lâche pas l'affaire ! Ouiiii, je vous tiendrais au courant pas de soucis :) ! Mais pas n'hésitez pas si vous avez des contacts a me faire parvenir je suis prenante 👌

Nessou_m a écrit:

Bonjour,

Alors voilà, je suis en 1ère année de BTS Commerce International et je dois obligatoirement effectuer un stage de minimum 2mois (ou plus si je le souhaite) a l'étranger, pour valider mon année et passer en deuxième année !

A l'approche du stage je n'ai toujours rien..que des retours négatif et cela commence vraiment a me faire peur et a me stresser  :(  ! Alors si il a y a des personnes qui connaisse des entreprise par le biais de leurs familles, amis, collègues et qui veulent bien m'aider, je vous en remercie d'avance ! 

Je vous attend  :top:


Les conseils donnés ici sont très bons. Par contre ce qui est mauvais c'est de penser que quelqu'un puisse te pistonner via la famille, amis, connaissances, etc...
Aux USA, c'est pas comme cela que ça marche. Les gens qui pistonnent peuvent se faire virer rien que pour cela.
Un synonyme de "piston" c'est "corruption", il faut le savoir.

Bonjour,
pour un stage de premiere année tu es pretes à payer le visa, et apres le logement, et tous les frais.... je trouve ça dommage, sa revient cher. Je sais pas si c'est un stage ou tu dois etre payé ou au choix de l'employeur vu que cest un bts et souvent ces sans remuneration mais franchement faut vraiment le vouloir.
Faudrait que en meme temps que tu postule, mettre en lien ta convention de stage à chaque fois et faire une lettre de motivation en anglais expliquant aussi les conditions de la convention pour qu'il comprenne bien comment sa marche.
Donc resume+ cover letter+ convention de stage en piece jointe.

Bonne chance mais franchement sa va etre DUR.
Ah et tes amis que tu connais qui ont trouver, pourquoi il te donne pas des pistes puisqu'il lon fait.

cdt

Apres jai cru comprendre que certaine personne trouver des stage par des organisme qu'il paye, j'ai pa trop pijé, je m'y connais pas la dessus.

C'est plutôt une question d'ambition j'ai vraiment envie de le faire au états-unis, puis plusieurs en ont fait..je me dis pourquoi pas moi tu voit? Mes deux copines leurs entreprise ne prennent plus de stagiaire. J'y avait pas pensée l'histoire de la convention en pièce jointe. Mais le problème c'est que mon école ne veut pas nous donner les convention tant qu'on a pas trouver une entreprise et un contact :-/ . Mais bon je vais postuler, postuler, postuler.. Je vous tiendrais au jus :)

N'hésites pas à t'inscrire sur Facebook sur des groupes comme les frenchies à NY, les frenchies à Miami,... Parfois il y a des offres de stage et tu peux faire une demande. J'espère que ton CV et ta LM en anglais sont prêts. N'hésites pas à me les montrer en MP (en cachant tes coordonnées sur ton CV) pour te dire ce que j'en pense.

Merci beaucoup pour l'idée de Facebook ! J'irai voir alors :) oui ma LV et mon CV en anglais sont prêt par contre je suis sur le blog avec mon téléphone je ne pourrais pas te l'envoyer, mon ordi portable et en réparation je n'hésiterai pas a te les envoyer dès qu'il sera réparé merci beaucoup !

De rien. Contactes aussi FACCNY via Linkedin. La responsable peut peut-être t'aider et poste régulièrement.

https://www.linkedin.com/groupItem?view … LXOAGpSmw1

Merci beaucoup StevenMika ! Je vais m'y mettre

Est ce que tu as une idée précise de ce que tu recherches ?
Si tu as le budget pour, tu peux passer par un organisme. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans de ça, je suis passé par Dream Careers pour faire un stage de 2 mois à Los Angeles. Ils ont énormément de contacts dans pas mal de villes aux USA, dans plusieurs milieux (mais majoritairement l'entertainment), ce sont uniquement des stages "courts" et au niveau des démarches ça te laisse le temps (pour ma part j'ai trouvé mon stage 1 mois avant le début et j'ai pu avoir mes papiers presque à temps, je suis arrivée avec 3 jours de retard seulement).