Travailler dans les asurances en Angleterre

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum (mes projets d'ailleurs étant moins forts ...). Je me permets d'écrire aujourd'hui car j'ai quelque questions à vous poser.
J'envisage de partir bosser à l'étranger une fois diplômé (ça arrive très vite), et j'ai jeté mon dévolu sur l'Angleterre.
Je pense que ça ira pour moi pour trouver un emploi là bas car je suis dans un secteur porteur et j'ai un niveau d'anglais correct. Mon inquiétude concerne plutôt ma copine.
En effet, son anglais n'est pas encore très évolué (ça viendra avec le temps).Mais surtout, elle travaille dans un secteur qui est très spécialisé et qui varie selon le pays où il est enseigné, à savoir "l'assurance".
Elle à une licence (ce qui correspond à un "Bachelor degree") en assurance. Je n'ai pas trouvé de diplôme s'en rapprochant enseigné en angleterre. J'ai également adopté une autre stratégie qui consiste à consulter les offres d'emplois du secteur et voir les diplômes exigés mais encore une fois je n'ai rien trouvé d'encourageant (Il ne demande pas vraiment de diplômes pour travailler dans ce secteur). Il serait bête qu'elle ne puisse pas bénéficier de son niveau Bachelor à l'étranger.
Quelqu'un aurait un parcours similaire au sien? Ou en serait plus que moi sur le domaine?
Je vous remercie d'avance.

Bonjour Alvinou et felicitation pour votre premier message sur le forum d'Expat.com!

J'espere que des membres pourront vous renseigner assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonsoir,

j'ai deja travaille le domaine des assurances aux USA,je me suis renseigne car j envisage d'aller en angleterre a la fin de mon visa. J ai constate que le monde travail et celui des assurances est similaire en angleterre. J'avai deja travaille en Anglettere quelques mois avant de partir aux USA. Vous parlez beaucoup des diplomes mais d'apres mes connaissances,

le systeme anglo saxon est bien different du systeme francais. Les employeurs privilegieront d'abord votre experience professionnelle et vos qualifications plutot que vos diplomes. Il est ainsi plus "facile" d'etre polyvalent et evoluer dans divers domaines d'activite au cours de sa carriere. Les emplois a responsabilites exigent au minimum un niveau bachelor's degree mais il n'est pas necessaire d'avoir un diplome specifique dans le domaine en question.

Pour les assurances, il n'est pas necessaire d'avoir un diplome specifique, mais plutot de l'experience en relation client et negociation. Il est plus question de marketing et de qualite de negociation et ventes pouvant s'appliquer a la commercialisation de produits financiers.

Par consequent un bachelor's degree est conseille mais il faudra surement passer des licences(series) d'assurances pour pouvoir exercer. Ce ne sont pas diplomes mais des test (qui se preparent) relatifs a chaque domaines d'assurances indispensables pour pouvoir exercer la profession. C'est payant, l employeur vous y entraine ou vous donne des sites pour vous entrainer et passer les series recommandes pour travailler chez eux.

Il faut savoir que le domaine des assurances et associe a celui de la vente (Financial Sales). Par consequent, la plupart des postes dans ce domaine reposent sur une remuneration au merite soit a la commission. (commission based salary), il faut donc bien se renseigner et ne pas hesiter a demander quel est le compensation plan/package. S il n'y a pas de fixe (base salary), ne perdez pas votre temps, circulez car ce sera une perte de temps. En tant qu expat dans un pays etranger, il vaut mieux commencer par un emploi peu remunere mais avec un salaire de base pour payer ses traites (logements, nourriture etc...)

Les assurances sont un domaine interessant quand tu es deja initie aux produits financiers du pays en question et peut assurer suffisamment de ventes pour en vivre, tu peux gagner enormement d'argent mais ca reste complique dans un pays etranger et une langue etrangere d y faire son trou. Beaucoup de personnes exercent ce metier en parallele d une autre profession et s en servent comme complement de revenu.

Je pense que votre copine n'aura aucun mal a faire valoir son bachelor degree, dans un emploi de Sales representative (equivalent de commercial) ou marketing assistant. Cependant pour ce genre d'emploi, il faut avoir un niveau anglais assez eleve. Peut etre serait-il judicieux de commencer par des petits boulots pour ameliorer son niveau d'anglais?

En angleterre, on trouve du travail facilement, on vous donne votre chance et on vous met a l'essai, si vous faites vos preuve vous etes rapidement embauche. Il n'est pas mauvais de commencer a un niveau plus bas qu en France, car les perspectives d evolution et de promotion sont omnipresentes, c est une societe basee sur le merite, vous monterez donc plus rapidement dans la hierarchie si vous etes performant.

passez de bonne fetes!

Je n'aurais pu espérer plus détaillé comme réponse, merci.
J'avais fait le constat sur les sites d'emplois que seul le bachelor degree et de l'expérience étaient demandés, j'espérais néanmoins pouvoir faire jouer nos diplômes français.
Une autre chose qui a son importance est la maîtrise de l'anglais. Je pense qu'on va vraiment se pencher sur ce point.
Vous m'avez proposé de lui conseiller d'avoir un petit boulot pour améliorer son anglais, mais j'ai peur qu'elle s'enferme dans ce boulot en question et qu'elle ne puisse pas parvenir à revenir dans le monde des assurances. Mais bon, si c'est un pays où l'on nous donne facilement notre chance peut être que mes craintes sont infondées...

Salut,

Je comprends tes apprehensions concernant les diplomes et le niveau de l emploi auquel commencer mais rassures toi, le systeme anglophone est different de la France de ce côté la. Il est frequent de commencer en restauration ou simple vendeur puis changer completement de secteur et/ou occuper un poste a responsabilité si tu en as les competences.

C est en effet une bonne idée de se concentrer sur la maitrise de la langue dans un premier temps. Puis lorsque votre amie aura plus d aisance, elle pourra s orienter vers des emploi correspondant davantage a son profil.

J emet personnellement de grosses reserves sur les metiers de l assurance , c est la grosse galere, surtout si ya pa de salaire fixe des le debut. mais pr se faire une idee d elle meme le plus simple serait d assister a un entretien dans le domaine sur place.

Nouvelle discussion