Départ pr la Réunion, logement, travail...

Bonjour, je m'appelle Barbara et je souhaite découvrir la Réunion.
Je suis une petite globbe-trotteuse de 23ans. Mon dernier voyage était en Polynésie chez l'habitant, au plus près de la population locale et c'est ce que je cherche avant tout : connaitre un lieu, ses habitants, sa culture.
Donc je suis à la recherche d'un petit logement (chambre, studio) pas trop cher, surtout pour commencer, et au mieux chez l'habitant pour faire connaissance et avoir quelques contacts. Sinon je cherche aussi un petit boulot, pour subvenir aux besoins quotidiens. Je suis auxiliaire de puériculture et je souhaiterais travailler en maternité (avec un peu de chance)mais sinon tout ce qui s'approche de près ou de loin aux enfants me ravie. Et j'ai aussi travaillée dans le prêt-à-porter, l'agriculture, l'horticulture et j'apprends vite.
Si vous avez des pistes ca serais super et faire connaissance avec des réunionnais ou des gens qui vont bientôt y débarquer serais génial.
Merci d'avance
Barbara

Bonjour Barbara.nl, sois la bienvenue sur Expat.com :)

Je te conseillerais de consulter les Petites annonces de la Réunion tant pour ton logement que pour le boulot. Pour ta facilité descends sur la page et tu trouveras toutes les rubriques des petites annonces.

Tu peux même y placer des annonces.

Parcours également les discussions existantes dans le forum pour prendre un maximum d'informations.

Amicalement
Arlette

Salut,
Moi je te conseille leboncoin.fr et vivastreet.fr pr les logements, c'est là dessus que je cherche aussi, ya du coup les offres de colocation, sinon ya le site appartager.com pour la coloc.
Je te souhaite bon courage et bonne continuation. Tu comptes partir quand?

Bonjour merci pour vos messages.
J'ai lu pas mal de messages sur le forum et je vois que beaucoup y vont pour septembre et je compte y aller aussi durant cette période en espérant pouvoir tout régler avant.
Marion&Gaby, je suis allée voir le bon coin mais je vais aller voir les autres que je ne connais pas, merci !
Et vous vous partez quand? vous avez déjà un point de chute ? des contacts? c'est pas facile par internet depuis la métropole.
bon courage a vous aussi. Merci

Salut
Nous partons tous les deux avec le chomage puis on cherchera du boulot sur place, on doit prendre nos billets debut de semaine prochaine, normalement pour le 14 octobre!
Sinon concernant l'appartement, j'ai cherché sur le bon clicanoo, les agences et le bon coin, et là j'attends des réponses. On ne part pas tant quon nest pas sur d'avoir le logement!
On part avec un chien et un chat, et nos qqs vetements!
La tout va vite senchainer, ça va vite arriver, je réalise pas encore!mais j'ai vraiment hate!
Bonne continuation
tiens moi au courant

Bonjour à tous!
Actuellement pour 1 mois à la réunion, je cherche aussi pour un logement vous pouvez regarder sur immo974.com

à plus

salut je vis a la réunion si sa t intéresse je peux te louer une chambre pas cher 200/mois je suis pas réunionaise , je suis zoreil mais je vis a la créole c est a dire cool à la maison c est pas le grand luxe mais sa peut te dépanner je suis dans le sud de l ile st joseph

200 euros c est intéressant

200 euros moi j'arrive desuite lol;) moi on prévoit de partir l'annee prochaine je pence que mon compagnon partira avant moi la bas pour trouvr un travail et un appartement et je le rejoindré surment apres...Je pense que cela peut etre le mieu...Qu'en pensez vous??

je ne demande pas qu'on me dise ce que jai a faire mais je demande des avis des subjections etc...nuance!

Bonsoir Marjorie, vous devriez vous concentrer sur une discussion car la vous faites remonter des posts trop anciens... Ce qui fait que l'on ne comprend pas très bien vos questions. Lancer une nouvelle discussions sur des sujets que vous voulez traiter :) et quand vous participez à une discussion en cours, regardez si elle ne date pas trop... Car là vous ressortez des conversassions d'il y a 3 ans :P Bonne soirée. Laurence :)

Oui je c dsl...mais pk laisser tt cest conversation alors?:(

:D La Marjorie je ne sais pas, il faut demander aux administrateurs :P En tout cas depuis + de 2 ans que je suis sur le forum c'est la première fois que je vois autant de posts déterrés en une seule journée :rolleyes: Tu as peut être gagné une médaille lol (note que je plaisante)... on ne sait jamais maintenant je stresse un peu si je ne signale pas "humour". Laurence :)

missmarjo a écrit:

Oui je c dsl...mais pk laisser tt cest conversation alors?:(


il n'y a à mon sens aucun souci à laisser de vieux topics encore visible, il me semble qu'ensuite il appartiend q chqcun de faire la part des choses de ce qui etait valable il y a 3ans et à ce jour

pour votre question sur le choix de rejoindre plus tard votre compagnon, de nombreux éléments rentrent en jeue; votre situation en metropole, vos moyens pour son installation provisoire ou definitive, avez vous l'intention de vous installer sur l'ile ? etc.  il faut comprendre qu'il n'est pas facile de vous repondre, mais si vopus avez des questions bien precises, je ne saurai comme L&aurencel vous conseiller d'ouvrir un topic où vous pourrez poser vos questions globalement, sachant qu'il faut picorer un peu de droite à gauche dans les avis de certains internautes qui ne sont plus presents actuellement sur le forum

bon courage et bonne s recherches

jluc

Lol tkt je c que tu rigole laurence j'aime battre des records et oui aucun soucis je ne disait rien de mal jluc lol;)bon allez on arrete de parler ici ...mdr