Douane et déménagement

Bonjour,

Je vais faire le trajet de France direction la Moldavie pour y meubler ma maison sur place et j'aimerai savoir si je dois déclarer le contenu de mon fourgon a la douane sachant que je n'aurai aucune facture pour les biens que je transporte ( cuisine et electro récupéré par un généreux donateur , mobilier et poêle a bois acheté sur leboncoin.fr )

Mon mari qui est d'origine moldave et qui a déjà effectuer le trajet en voiture avec  pour chargement de électroménager c'est fais embêter car il n'avais rien déclarer,il a du pour cela payer une amende a son entrée en Moldavie,souvent il y la police poster pas loin de la douane.Il te conseille de déclarer se que tu as même si tu ne possède pas de facture,il faut que tu ailles spontanément a la douane et que tu retire un formulaire a remplir afin de déclarer ce que tu possède.
J'espère avoir pu t'aider et te souhaite une bonne pour la Moldavie

Merci pour la réponse . Pour finir j'ai tout vendu et j'arrive avec ma valise ça sera plus simple . J'espère qu'on m'embêtera pas a la douane a cause de mon chien

Pour les animaux, il faut passer par Costesti, cette douane ne contrôle pas les animaux, j'y passe tous les étés avec mon chat.

Bien arrivé , effectivement aucun Control des animaux a la frontière