Cherche coiffeur Nabeul

Bonjour à tous,

Une question pratique et toute simple : je recherche un salon de coiffure à Nabeul à la Française.
Avez-vous une adresse ?

Merci d'avance,
Mathieu.

Pourquoi ? existe t-il des coupes à la francaise ou des coupes à la tunisienne ...... A moins que vous ne recherchiez des coupes à la belge, payables en frites !!!! Désolée, mais je préfère en rire !!!

Titi, c'est une drôle de réponse que vous faîtes là en public...

Effectivement, quand on utilise l'expression à la française, cela indique plusieurs critères sous-entendus :
- pain à la française
- jardin à la française
- thé façon marocaine
- riz façon thaï
...

Français, d'origine thaïlandaise, ayant vécu un peu partout dans le monde, je ne comprends pas le sens de votre réponse ?

Le chic à la française est réputé, n'existe-t-il pas dans un salon de coiffure ici à Nabeul ? Voici le sens de ma question.

D'expérience, je peux dire personnellement que dans beaucoup de pays Africains, les coiffeurs ne savent pas travailler le cheveux européen ou disons plutôt le cheveux western qui a bien entendu une texture totalement différente du cheveu africain.
C'est pour ça que j'ai toujours recherché des coiffeurs ou coiffeuses "à la française"!

Mathieu,
On m'a conseillé une coiffeuse sur Bizerte.
J'y suis allée car elle avait eu un salon sur marseille.
J'ai eu le droit à la patronne mais elle a passé son temps à surveiller les coupes de ses employées.
Résultat: après deux essais en terre tunisienne,le premier où on m'a défrisé les cheveux et le deuxième où on m'a pris pour une Tunisienne,je ne suis plus allée chez le coiffeur en tunisie.
Je comprends donc bien votre question et attends également une réponse mais moi coté femme sur Nabeul et Hammamet.
Cette simple recherche pourrait d'ailleurs s'étendre à d'autres professions: carrossier,garagiste,plombier,dentiste,médecin,etc....
genre carnet d'adresse afin d'éviter aux uns et aux autres de sérieuses déconvenues.
Claire

Bonjour Claire,

Alors voilà mon expérience vécue.
J'ai repéré à Hammamet sur le boulevard de l'environnement (celui qui longe les hôtels et restaurants) un institut de massage, hammam, beauté et coiffure : Djulia institut. Les prix étaient affichés à l'extérieur et très vite on me propose une visite de l'institut. J'accepte volontiers, simplement pour voir les installations et la propreté des lieux.

Le centre est très propre, une salle de massage, un petit hammam très joli, un seul siège de coiffure, une salle de soin visage + manucure.

Tout me semble convenir, je prends RDV pour le lendemain 14h30.
En attendant, on me demande de payer un acompte (5DT pour une coupe de 10DT).
Je reçois un reçu tamponné et signé pour cet acompte lol

Je reviens alors à l'institut le lendemain.
Le personnel est au complet : 4 personnes sont aux petits soins.
Je précise que j'ai profité de l'occasion pour une coupe de mon petit garçon et que mon épouse a demandé une épilation sourcils + lèvres.

Pour mon fils, la coiffeuse était réticente à couper. Elle disait que c'était dommage de lui couper de la longueur...Ses mèches dans les cheveux trop gênants ont fini par la convaincre. Elle lui a fait une coupe (25 min.) assez juste de ce que je lui avais demandée, mis à part la longueur de la mèche qu'elle n'avait pas voulu couper au départ, et qu'elle n'a pas fait au final.

Me concernant, le patron a mis la pression à la coiffeuse tout au long de la coupe (50 min.) pour une coupe "zéro défaut" lui répétait-il sans cesse...comme si j'avais une tête "zéro défaut" :-) Résultat avec ce stress sur la coiffeuse, la main qui tremble en période de ramadan, elle m'a coupé au niveau de l'oreille : coton, alcool... j'ai senti des gouttes de sueur parcourir mon torse. :-)

Au final, la coupe était parfaitement acceptable.
Je confirme qu'ils n'ont pas l'habitude de mon type de cheveu.
Plus d'une fois, la coiffeuse ne savait pas par quel côté couper : elle a fini par passer beaucoup de temps sur les pattes (30 min.), chose qu'elle maîtrisait mieux.

J'insiste enfin que des coupures maladroites, j'en ai déjà eues dans des très beaux salons bruxellois. Par conséquent, je n'en tiendrais pas rigueur pour cet institut et reviendrai la prochaine fois. Quant à mon épouse, tout s'est très bien passé, malgré une coupure sur la lèvre (qu'elle ne s'explique pas puisque c'était une épilation à la cire, sans doute un coup d'ongle de l'esthéticienne ou une brûlure)

Mathieu.

[Modéré : Pas de publicité sur le forum svp, vous pouvez vous répertorier dans notre annuaire]

Je n'en connais une mais a Hammamet elle est super

moi je cherche un salon de coiffure a hammamet  ayant l'habitude des coupes européennes ;
merci de me communiquer Cout et  qualité!
Merci d'avance ;

BEAUVAIS37 a écrit:

moi je cherche un salon de coiffure a hammamet  ayant l'habitude des coupes européennes ;
merci de me communiquer Cout et  qualité!
Merci d'avance ;


Bonjour,
voir la discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=303802
(Je ne sais pas si elle "fait" les hommes....)

:/ c est la petite française pres du centre sportive a Hammamet.... pour le prix pour homme je sais pas .....

[Modéré : Pas de publicité sur le forum svp, vous pouvez vous répertorier dans notre annuaire ]

J'apprécie énormément votre humour... :)

""à la française"""  pour homme !! je les ai tous fait...c'est juste un semblant de française....le meilleur que j'ai quitté plusieurs fois et repris et le salon de mohamed ""momo"" avenue bourguiba en haut a gauche avant l'entrée du souk .....il y a à côte un oiseleur et juste de k'autre côté une marchande de peinture d'art et apres un tit resto....mais ils n'ont pas la coupe """à la française""" lui momo coupe bien c'est tout..en plus , à 5 dnrs pourboire compris ..trous de nez oreilles et sourcils compris alors que tendance est à 15 sans le pourboire le calcul, sans etre RADIN est vite fait.!!!!! no comment et si vous faites ou demandez oreilles etc c'est en plus hhh    OUP'S J4AVAIS PAS VU LA DATE DE CE POST DESOLE ..VEUILLEZ NE PAS EN TENIR COMPTE

Bonjour
Moi non plus j avais pas vu la date
:cool:
Je voulais repondre.      Mais pas la peine
J espère depuis le temps qu'il a trouvé sa
Coupe  :)
Bon journée.

Bonjour,
Sans vouloir compliquer le débat, j'ai le même coiffeur à Tunis depuis 2007, du temps où je travaillais.
Salon "Le diplomate" , rue de Khartoum (vers le Belvédère).
Il coupe comme on veut, (avec cheveux recouvrant les oreilles pour moi) + sourcils, oreilles, narines et friction au Pétrole Hahn.
Il cause peu, ce qui est bien.
10 DT avec pourboire.

intéressant je vais aller l'essayer..merci

Bonjour à tous,

Nous avons mis de côté quelques posts.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

pas de quoi pricssilia.....coiffeur merdique.....des nombrils sur pattes c  tout..une de mes  amies y est allée pour une épilation de moustache et elle est revenu les levres gonflées comme un poisson.....bonne journée à toi

tendance..je vois des posts de 2013..2015..etc je vois que vous etes pas arranger en 2017 !!!!

Bonjour
à vous messieurs, en Europe, est-ce que le coiffeur-homme fait les poils des oreilles et le rasage, ou coupe de la barbe ?
Rajeli s'est tjs coupé lui même les cheveux au peigne rasoir, barbe et moustache aux ciseaux.
J'ai tjs été fasciné par le nbre des salons de coiffure homme en Tunisie, j'adore les serviettes qui sèchent sur le trottoir.

Les salons femmes sont aussi incroyables : en plus des cheveux, épilation en commun, parfois les ongles, on fume et on boit le thé, ç cool

oui mon pere faisait cela et mm le brûlage des pointes de cheveux et  mm en etant conventionné dessange tout comme ma mere qui etait dans une autre ville .....un monopole avant l'heure

Bonjour Noyale

En Europe ? Tout dépend du budget que vous avez , c'est comme pour les coiffeurs "Femmes", vous pouvez même avoir un masque, une manucure pédicure et un masque visage..... mais cela représente une moitié de SMIC pour une après-midi de soins ......
En Tunisie c'est une option qui nous est directement imposé et qui justifie les 5 Dt et pourboire sinon c'est environ 2.dt pour une coupe au sabot sans fantaisie.

Bonne soirée