Mission Humanitaire

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous le fait que je revienne d'avoir effectué une Mission Humanitaire à OUIDAH et que c'était une très belle expérience.
Nous étions un groupe de 14 personnes bénévoles et c'était super intéressant puisque nous avons fait du médical dans des villages autour de Ouidah (pourtant pas du tout mon domaine dans la vie de tous les jours) et aussi de l'instruction dans des écoles.

Bonne journée à vous

Bonjour Valérie80,

C'est un plaisir de savoir que vous avez eu l'occasion de partir au Bénin. Pourriez vous s'il vous plait nous faire part de votre expérience?

- Le climat était comment?
- Avez-vous pu vous adapter facilement?
- Quelles sont les facilités disponibles aux expatriés au Bénin?...et bien d'autres choses.

Je pense que ce serait intéressant pour nous tous d'en savoir un peu plus de votre vie en tant qu'expatriée au Bénin.

Merci
Shaazia
Equipe Expat.com

Valérie80 a écrit:

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous le fait que je revienne d'avoir effectué une Mission Humanitaire à OUIDAH et que c'était une très belle expérience.
Nous étions un groupe de 14 personnes bénévoles et c'était super intéressant puisque nous avons fait du médical dans des villages autour de Ouidah (pourtant pas du tout mon domaine dans la vie de tous les jours) et aussi de l'instruction dans des écoles.

Bonne journée à vous


Bonsoir,

Pouvez vous nous dire dans quel cadre êtes vous partis? une association? Comment êtiez vous logés et quelles missions médicales avez vous remplies?

Je comprends votre enthousiasme non seulement la ville était bien choisie et l'organisation avait l'air bien rôdée. :top:  A très vite

j'ai des amis aussi qui sont venu à Ouidah pour une mission humanitaire dans un orphelinat. ils ont aussi adoré si bien qu'ils prévoient de revenir. Leur fils était déjà revenu l'année d'après.

je n'ai pas plus de détails sur leur mission, majc (au cas où tu poserais la question, ;) )

locooben a écrit:

j'ai des amis aussi qui sont venu à Ouidah pour une mission humanitaire dans un orphelinat. ils ont aussi adoré si bien qu'ils prévoient de revenir. Leur fils était déjà revenu l'année d'après.

je n'ai pas plus de détails sur leur mission, majc (au cas où tu poserais la question, ;) )


Oui moi ce qui m'intéresse aussi c'est comment sont organisées ces missions. Pour certains c'est agréable que tout soit cadré : logement, occupations, transports. J'étais curieuse de voir comment et qui gérait cela