Travailler en Algerie

Bonjour,

D'origine Algérienne, j'envisage de m'installer en Algérie très bientôt. Mais avant il faut que je m'assure de trouver un travail en tant qu'expatriée.
Connaitriez vous des entreprises franco-algérienne? :/
Avez vous des témoignages à partager?

Merci par avance

D.I

Coucou,

Pour un contrat d'expat, c'est compliqué à avoir , voir quasi impossible. Il privilégie ceux qu'ont 10 ans d'expériences, ou bien dans un domaine très pointu.

Tout dépend ton domaine, de tes expériences et qu'est-ce que tu recherches comme poste.

Pour ma part, j'ai tenté, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, je suis rentrée en France pour raisons perso....

Mouhim, un conseil si tu peux bosser en France et te faire envoyer par cette boite en Algérie c'est mieux. Au moins tu seras payé en euro.

Si c'est un contrat local, tu seras payé en dinar même si tes binationale, ils s'en foutent, tes considérée comme algérienne là bas.

Demande à mayasmail des infos maybe elle t'aidera inchallah. Sinon il y'a Myriam16 et Zen&gazelle qui habitent là bas. Elles ont fait la même démarche que tu veux entreprendre. Elles te feront part de leurs expérience.

Voilà.

A plus

Re  Lilibenzz,

Merci pour ta reponse, c'est tres gentille de ta part.

En ce qui me concernent, je renetre pour des raisons perso aussi, d'ici deux ans inchallah.

J'ai 2 Master un en physique appliquée et un autre: Responsable Qualité, Sécurité, Environnement au sein du CESI , une école qui existe aussi à Alger.

En effet, je souhaite trouver une entreprise Française et qui m'envoie travailler en Algerie , afin que je puisse voir aussi mes parents ici en France .

Merci d'avance et n'hésitez pas de me recontacter en cas d'autre informations :)

Pas de quoi;)

Regarde sur le net trouve des entreprises françaises implantées en France et qui ont un bureau en Algérie.
En Algérie les boites françaises tas Citroen, Renault. Ya Cevital aussi. Lafarge...

Après dans ton domaine, faut demander à ceux qui sont là bas je sais pas trop en fait look