Mariage Civil

Bonjour,
J'ai besoin d'un certificat de celibat pour pouvoir me marier à l'étranger, mais je ne connais pas la procédure à suivre.
Je sais que je dois aller voir un avoué. Si quelqu'un en connait un à me proposer, n'hésitez pas. Et peut aussi m'éclairer sur les démarches, j'en serais ravie :)

Bonjour,

il faut contacter l'Ambassade de France à Maurice : [email protected]

Il y a un dossier complet à constituer à leur attention :

1- RENSEIGNEMENTS RELATIFS A CHACUN DES EPOUX
2- RENSEIGNEMENTS COMMUNS AUX EPOUX
3- COPIE DE L'ACTE DE NAISSANCE délivré par la mairie du lieu de naissance ou le service central d'état civil depuis moins de 3 mois à la date du mariage (6 mois si le document a été délivré à l'étranger avec traduction et légalisations éventuelles, en cas de délivrance par les autorités étrangères – (acte mauricien apostillé par le bureau du Premier Ministre)
4- JUSTIFICATIF DE NATIONALITE FRANCAISE (en l'absence d'inscription au registre des Français établis hors de France, d'acte ou de livret de famille comportant une mention de nationalité, originaux et photocopies de la carte nationale d'identité et du passeport en cours de validité, d'un certificat de nationalité française ou de tout document justifiant de l'acquisition de la nationalité française)
5- JUSTIFICATIF DU DOMICILE ou de la résidence
PIECES EXIGEES pour le(s) futur(s) mineur(s) ou majeur(s) protégé(s)
6- DISPENSE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DE NANTES ET CONSENTEMENT DES PERE ET MERE pour le(s) futur(s) époux mineur(s)
7-CONSENTEMENT DU CURATEUR pour les majeurs en curatelle, CONSENTEMENT DU JUGE DES TUTELLES OU DU CONSEIL DE FAMILLE pour les majeurs en tutelle

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide :) Je vais m'y mettre de ce pas !

Bonne journée