Achat d'une maison à olhao au Portugal

Bonjour,
Je me rend au Portugal, à Olhao,du 19 au 27 Janvier 2015, pour essayer de trouver une petite maison ancienne avec 2 chambres , terrasse ou jardin, à acheter.
Je n'est pas un gros budget , il est d'environ 50000 euros. J'aimerai savoir pour ce montant à combien s'élèveraient les frais divers notaire et autre.
Cette maison servirai pour les vacances et plus quand je serai en retraite, cela pourrai représenter quelques mois par an. Que pourrai je avoir comme frais à payer, au niveau impôts ,par an ?
Est ce que l'on doit verser un acompte lors de la signature du compromis et peut il être signer rapidement ?
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt.

bonjour,

avec ce budget vous aurez des travaux á pprévoir. Les frais de notaire et taxes s'eleveront á environ  1500 euros...
bonne chance...

Merci pour votre réponse
Si il y a quelques petits travaux, je les ferai à condition que ce soit juste des finitions.
Me conseillez vous de prendre un avocat ou peut on le faire uniquement avec l'agent immobilier?
Je préfèrerai traiter directement avec le proprio mais c'est pas évident d'avoir ses coordonnées.

Les agents immobiliers + le notaire est gage de sérieux dans une transaction, l'avocat dans ce cas est superflu...et cher....

Dans la rubrique annonces de ce blog vous trouverez des agents immobiliers bilingues...

Bonsoir ddefeu,
Je suis nouveau sur le forum, je ne le connais pas à fond je ne sais pas comment vous poser une question.
Je veut acheter une maison à Olhao pour un budget de 50000 euros. Cette maison servirai pour les vacances plusieurs fois par an.
Je voudrai connaitre le mode de calcul pour déterminer le montant des frais de notaire pour le budget précité, le montant de l'IMI . J'ai appris que vient se rajouter la taxe de timbre ou" imposto de selo" soit 0,8.
Merci, à bientôt.

La réponse de Dalia de Sousa(agent immobilier) est complètement fausse.

Le plus important est d'avoir un bon avocat ou avocate pour faire les recherches sur l'hypothèque en cours, les permis de constructibilité, etc.

Le Notaire ne sert à rien d'autre qu'à entériner l'acte étudié et corrigé par l'avocat.
Vous serez donc protégé par le travail d'un avocat.

bien à vous