Transfert d'un véhicule et de la nourriture pour restauration

Bonjour,

J'ai la double nationalité et  nous aimerions aller vivre à Maurice mais nous ne savons pas à qui nous adresser en Belgique pour un transfert par container pour un véhicule ainsi que pour de la nourriture de restauration. Combien cela me coûterait?
Le permis auto suffit-il pour tracter une remorque de 1600 kg?

Quelles sont les démarches à suivre par étapes pour lancer son entreprise?
J'ai déjà envoyé un email à l'ambassade de L'ile Maurice en Belgique et au Board Investissement mais ceux-ci me donnent aucune nouvelles

Pouvez-vous m'aider dans mes démarches?

Merci
Jérôme

Bonjour cher ami Belge,

Beaucoup de questions que tu n'aurais pas posées si tu avais pris le temps de parcourir les nombreux post sur ces sujets.
L'importation d'un véhicule n'est permis que pour les véhicules ayant la conduite à droite, est-ce le cas ?
Pourquoi importer de la nourriture de restauration ? Pense-tu que l'ile Maurice est un pays sous développé ne possédant pas de nourriture ?
Je ne peux te répondre pour ce qui concerne le permis permettant de tracter une remorque de 1600 Kg. mais, as-tu également le projet d'importer une telle remorque ?
Je te conseille auparavant de venir sur place afin de te rendre compte de la réalité de la vie sur l'ile et ensuite de télécharger et de surtout consulter le guide de l'expatrié à l'ile Maurice. 
Le guide de l'expatrié à l'île Maurice

Jean

Bonjour,

merci pour votre réaction par rapport à mes questions. Je suis un citoyen de l'ile maurice et je connais l'ile maurice car j'y ai toute ma famille. Je n'ai jamais dit que Maurice est un pays sous développé. Pour la nourriture, il est vrai que c'est mieux d'acheter à Maurice même.

Je n'amène pas une voiture à Maurice car je sais très bien qu'il faut une conduite à droite. Mon snack ambulant est sur remorque.

Pour mon projet, je me suis rendu sur place le 18 novembre 2014 pendant 2 semaines. Il est vrai que la vie à Maurice n'est pas facile pour tous mais je suis confiant en mon projet.
Si vous parvenez à avoir des informations sur le permis, faites-le moi savoir.

Merci
Jérôme

Si tu veux une idée de prix pour un container, j'avais eu cette proposition d'un transitaire d'Anvers: pour un container de 20 pieds, de porte à porte (région de Mons en Belgique jusqu'à Albion), 3600 €. Pour ce prix, on nous confie le container durant 4 heures pour le charger nous-même. L'assurance, facultative, est en supplément. Un départ d'Anvers par semaine, environ 35 jours de mer.

Bonjour,

merci pour votre renseignement.