Visite des cultures de constanza

bonjour
nous cherchons a visiter des fermes agricole dans la région de constanza et autres régions de productions fruits et légumes étant du métier
départ de boca chica: merci de me renseigner sur la meilleure facon  de mi rendre ,bus ou voiture de location est l hébergement et la visite de fermes est  pour échanger un peu entres  paysans
merci a vous

bonjour
Voiture de loc sans hesiter, car une fois sur place vous devrez vous deplacer sans cesse d'une exploitation a l'autre. Par contre je ne comprends pas trop comment vous allez reussir avec succes votre demarche de prospection si vous n'avez aucun contact sur place. Parlez vous espagnol?
Pour le logement vous trouverez un hotel confortable et pas cher sur place, style annees 80 chez nous, c'est a dire avec un edredon et des robinets melangeurs a l'ancienne. Ca va vous faire drole de devoir tirer la couverture jusqu'au oreilles et hesiter a quitter le lit au petit matin dans les Caraibes tellement les nuits sont fraiches par la bas. Je ne parle pas de l'eau du robinet: parfaite pour servir le pastis !
Vous allez vous en mettre plein les yeux tellement la route est belle.

j'y pense a l'instant, si un guide francais avec 25ans+ de pays avec son propre 4x4 qui connait tres bien le coin vous interresse, je vous passe ses coordonnees en message prive, Je vous garantie qu'il est assez debrouillard pour connaitre le nom et l'adresse de tous les exploitants agricoles du coin en moins d'une demie journee et a s'y faire recevoir en toute simplicite.  Il fait ca pour le fun du moment qu'on lui paye ses frais reels car ca lui permet de s'offrir des escapades dans le pays malgres sa modeste pension. Donc a part de l'heberger et de l'accueillir a votre table, ca ne va pas vous couter beaucoup plus cher que de louer vous meme une voiture + combustible sans savoir ou aller. (il va m'engueler de dire qu'il fait ca pour le fun, donc pour la suite je vous laisse voir entre vous).

Attention , il y a beaucoup de possibilité d'hébergement à Constanza ; mais en période de fêtes (fin d'année , semana santa) tout est booké : les gens réservent plusieurs mois à l'avance .

Oups ! exact coco-cacao, je n'avais pas pense a ca. D'ou l'interet qu'ils ne partent pas pas a l'aventure sans contacts sur place.

bonjour

merci pour vos commentaires pour la langue pas de problème je parle un
l espagnol del campo. appris tout jeunes avec les saisonniers  qui venait faire la récolte du haricot vert
une autre époques année soiscante , soiscante dix
pour la période de la visite je reste ici jusque au vingt février
donc j attendrai après fetes j aimerai voir des producteurs fraises et kiwis entre autres
dans quels coins trouvent ton ces productions

Les fraises sur Constanza , les Kiwis , je n'ai pas connaisance .
Sur Jarabacoa vous pourez découvrir la culture des christophines (ou chayottes , ou tayotas ) .

J'avais ramene des chayottes a mon grand pere en Ariege et c'est fou 15 ans plus tard toutes les cultures suspendues sur du grillage a poules entre Pamiers et Foix.

J'ai rencontré le même cas en Gironde , un agriculteur qui en avait ramené d'un séjour en Guadeloupe , et qui vendait le fruit de sa culture sur les marchés .

bonjour
sur le routard ils parlent de poussent allégrement: choux, ails ,salades et carottes mais aussi une grande variétè de fruits de jolies fraises on en vend au bordure de la route ,des pommes ,poires et kiwis ils parlent des hectares de fraises
prés de 90%de la production maraichère nationale est produite dans la valleé
bref de quoi faire son marché  et en prendre plein les yeux et aussi la bouche
il me reste plu qua  faire la route sans se tromper, mais peut etre qu il n y a pas cinquante route pour y parvenir
je part de boca chica   toutes aides ou conseils sera le bienvenu

coco-cacao a écrit:

Les fraises sur Constanza , les Kiwis , je n'ai pas connaisance .


kiwi ou kaki ?
kaki, j'en ai vu
kiwi, on me dit que si, aussi, mais pas vu