Hamam Traditionnel

Bonsoir

Allez vous de temps en temps au hamam traditionnel avec les locaux  :/

Nous avons testé jeudi le hamam de Sidi Bou Said et c'était génial  :top:
par contre qu'est ce que nous étions sales  :lol:

traditionnels non fab.online
ah les boulettes  :D  aprés la peau est douce et agréable
bonne soirée

J'ai essayé une fois et je ne suis pas près de recommencer !! C'est vraiment crade, des poils et de la saleté partout, beurk, je me sentais plus sale en sortant qu'en entrant ...... . Maintenant je vais des des hôtels propres !!

On ne peut pas comparer le hammam Sidi Bou Said El Béji à un hammam 3arbi   ;)

Moi je trouve que dans les hotels ça ne fait pas naturel
et le hammam de Sidi Bou est vraiment propre  :heart::heart::heart:

c'est ou a sidi bou said  et les horaires ,

Ici à Hammamet ou Nabeul, apparemment ça craint....les utilisateurs européens préfèrent ceux des hôtels

inas1 a écrit:

c'est ou a sidi bou said  et les horaires ,


BONJOUR inas1 vous avez posé une question ? moi rien y comprendre  MERCI de la reformuler plus agréablement pour un 1èr méssage  :/

Bjr, je suis toujours aller dans un hammam arbi. La première fois fus horrible, c'était à Zaghouan: sale, cheveux, pelures d'oranges et autres. Bref de quoi être dégoutter. Et franchement à éviter même s'il s'agit d'une eau thermale Mais grace a ma belle maman, j'en ai "teste" d'autres: celui de Boumhel devant la mairie, le hammam Bourrigga a Hammamlif ( faut avoir envie d'y aller car l'immeuble ou il est situer est vraiment très vieux et très moche mais il est propre, les femmes qui y travaillent sont très gentilles.), hammam boukornine en face de la salle de sport, celui la propose de l'eau de source thermal et des pièces individuelles. Il a besoin d'un bon coup de peinture et d'un ravalement de façade. Et le dernier tester se trouve sur la grand route entre Bouhajla et Nasrallah. Mon mari et les enfants ont eux aussi été au hammam jdidi entre Nabeul et Hammamet. Ils ont été content.
Je ne parle qu'en mon nom et celui de ma famille mais ils sont tous correcte ( sauf Zaghouan, je me répète je le sais lol) peu cher et surtout propre bien qu'il ne soit jamais possible de comparer avec une structure hôtelière. Par contre, en demandant à vos connaissances tunisiennes elles vous donneront les meilleures adresses.
Avec un peu d'avance je vous souhaite déjà à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'années.
Val

Je vais au Hammam traditionnel et j'apprécie beaucoup

sur Djerba : ma préférence va à Ben Amare, plus qu'El Bacouche ; sur Houmt Souk je ne connais pas

et quand nous sommes a Kebili, j'y vais aussi, c'est de l'eau sulfureuse ; le hammam de Kebili est quand même plus vétuste, ce sont des bacs en ciment où l'on trempe à plusieurs ou seule, pour les remplir on fait la chaine avec des sceaux, l'ambiance est très chaleureuse,

le hammam, bien sûr sert pour se laver mais aussi pour échanger entre femmes et la langue français /arabe n'a plus d'importance ; du moins c'est ce que je ressens,

inas1 a écrit:

c'est ou a sidi bou said  et les horaires ,


Bonjour

c'est le hammam Sidi Bou Said El Beji
Rue Ali Balhouane (à proximité du Magasin Général),en face du MG tu as une petite
galerie marchande,il faut prendre la rue à gauche parallèle à cette galerie marchande,
il se trouve alors sur la droite et bien visible.
point fort : propreté + esthétique du lieu (article dans Femmes de Tunisie).   :heart::heart::heart:

Bien sur c'est un lieu de rencontre et d'échange  :par:

Tous les aprés-midi pour les femmes
sauf jeudi toute la journée
Fermé le mardi

merci bien noté :)

point fort : l'accueil aussi (important)  :heart::heart::heart:
les plages horaires sont assez larges,
et ça m'as fait un bien fou  :heart:
l'impression de m'etre purifiée  :cool:

d'ailleurs au printemps j'envisage d'organiser une matinée Hammam pour TA
dans cet hammam  :heart::heart::heart:

inas1 a écrit:

merci bien noté :)


cela s'améliore  :D

je vais aussi dans les hammam locaux, j'adore, les hammam d'hôtel c'est pour les touristes, trop de chi chi, pas sympat, et pas vraiment le hammam.
moi j'aime l'ambiance, même si je parle pas l'arabe, en plus quand je quitte mes lunettes je ne sais plus ou je suis, et bien pas de problème dans notre hammam local, les femmes sont super sympat, et cela fait tellement de bien ! j'y vais cette semaine avec un amie a coté de chez moi a Salhoul.
bonnes fêtes de fin d'année a tous.

maman alsa a écrit:

je vais aussi dans les hammam locaux, j'adore, les hammam d'hôtel c'est pour les touristes, trop de chi chi, pas sympat, et pas vraiment le hammam.
moi j'aime l'ambiance, même si je parle pas l'arabe, en plus quand je quitte mes lunettes je ne sais plus ou je suis, et bien pas de problème dans notre hammam local, les femmes sont super sympat, et cela fait tellement de bien ! j'y vais cette semaine avec un amie a coté de chez moi a Salhoul.
bonnes fêtes de fin d'année a tous.


les hammams d'hôtels pour touristes  :/
pour touristes, vous avez raison , mais ceux sont des hôtels bas de gamme  et heureusement, il y a d'autres hôtels où , on en prend plein les yeux  (décor des mille et une nuits) :D

Merci pour l'info Je vais essayer cet hammam avec des amies fin décembre !!!

Bonjour*

Vous verrez il est vraiment trés bien  :heart::heart::heart:
puis on ressent vraiment l'authenticité comme dans le film :
"Halfaouine,l'enfant des terrasses" de Férid Boughedir  :heart::heart::heart:

Bonnes Fetes de Fin d'année à tous  :up::up::up:

hahaha c'est rigolant moi comme tout tunisiens je vais au moins deux fois par semaine au Hamam je me sens beaucoup plus a l aise et propre qu'au faire la douche chez moi :D

alpatcino a écrit:

hahaha c'est rigolant moi comme tout tunisiens je vais au moins deux fois par semaine au Hamam je me sens beaucoup plus a l aise et propre qu'au faire la douche chez moi :D


normal , vous avez vu les salles de bains arrrrrbi tout se touche même la porte on a du mal à sortir et toujours au nord et le chauffage, il ne faut pas rêver  :D  c'est surement en option  :/  voilà pourquoi, la plupart des Djerbiens vont au hammam pour se laver et oui

hahaha non mais sûrement que vous trompez les hamam a tataouine c'est pas la meme chose que Djerba ou autre ; c'est incomparable !! ;)