Piscine

Bonjour,
Je n'ai chez moi qu'une vasque avec de guppies. Mon eau était très turbide, envahie par des algues vertes. J'avais beau filtrer l'eau, l'aérer avec une pompe d'aquariophilie, faire des changements d'eau réguliers, rien n'y faisait.
Les nénuphars que j'y mettais ne tenaient pas longtemps. J'ai donc mis des plantes de fond (dix centimètres de hauteur à l'achat, une cinquantaine aujourd'hui, avec des fleurs) et des plantes de surface qui limitent considérablement la lumière naturelle.
Depuis lors j'ai une eau parfaitement translucide et des plantes qui se portent bien.

thiof2 :

J'ai fait faire chez moi un bassin de 4 m x 9 m et surélevé du sol de plus ou moins 40 cm et d'une contenance entre 16 et 18.000 L avec des koï, des guppy, danio, néons, requin argenté (Balantiocheilos melanopterus ), crevettes, crabes bientôt des scalaires, etc ainsi que diverses plantes. Mon but est d'arriver à ce que cela fasse grand aquarium. Tout ce petit monde vit très bien

Mais je crois que je vais devoir ajouter un système de filtration sans produit chimique car je ne parviens pas à avoir les eaux claires. J'ai installé une pompe avec jet d'eau et filtre mais cela ne suffit pas.

Bonjour c est ce que je souhaite également mais un peu plus petit et assez profond pour faire trempette de temps a autre si l' eau est claire !
J' ouvre une nouvelle discussion a ce sujet pour ne pas polluer la discussion  Piscine , je m' excuse pour le hors sujet  :dumbom:

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu
Je ne pensais pas soulever autant de commentaires ...
Eh oui dans la vie il n'y a pas que la rentabilité qui compte, il y a aussi le plaisir

Il y a bien une piscine à une dizaine de km mais bon ...
J'ai la chance, ou plutôt non je me suis donné la chance de pouvoir passer une retraite confortable, ce n'est pas pour me priver (je n'ai pas d'enfant et aucune intention d'engraisser l'état à la fin) donc oui chacun mène le style de vie qu'il veut
Et puis pas besoin d'une piscine de 25m pour nager, un bon système contre courant fait très bien l'affaire pour se défouler (oui ça va coûter en électricité et alors ?)

Moi, je viens me baigner que si l'eau est chauffée à mi-saison et en hiver  :D

Alain - Phrai Bueng :

Et puis pas besoin d'une piscine de 25m pour nager, un bon système contre courant fait très bien l'affaire pour se défouler (oui ça va coûter en électricité et alors ?)

Bonsoir,
Bien franchement je préfère un bassin de 25 mètres en pleine nature dans un endroit superbe comme c'est le cas de la piscine que je fréquente (200 mètres à vol d'oiseau, un peu plus par la route). Cela permet aussi de sortir de chez soi, de rencontrer du monde (ce matin encore j'étais seul avec deux thaïlandaises dans le bassin).

Serais-je le seul à avoir uen piscine et à ne pas y aller ?  :dumbom:  :joking:
Au début, si...une fois de temps en temps, la nuit...soit peut-être en moyenne 2 fois par mois...
La dernière fois que je m'y suis baigné, cela remonte à 5 ans, pour faire plaisir à mes nièces  :D
Entre ma peur du requin (on ne rit pas, merci !  :lol: ) et la température de l'eau (Encore aujourd'hui, j'y ai mis un doigt...trop froid pour moi), cela ne me motive pas vraiment !

Pilouthai :

Serais-je le seul à avoir uen piscine et à ne pas y aller ?  :dumbom:  :joking:
Au début, si...une fois de temps en temps, la nuit...soit peut-être en moyenne 2 fois par mois...
La dernière fois que je m'y suis baigné, cela remonte à 5 ans, pour faire plaisir à mes nièces  :D
Entre ma peur du requin (on ne rit pas, merci !  :lol: ) et la température de l'eau (Encore aujourd'hui, j'y ai mis un doigt...trop froid pour moi), cela ne me motive pas vraiment !

C'est vrai que la température de l'eau a bien chuté.

Je partage totalement votre point de vue, je n’ai qu’une hâte ...que ma piscine soit terminée et croyez-moi, je sais que je vais en profiter.

Le plaisir des yeux , elle est à 3 m de ma chambre , elle sera éclairée en led avec changement de couleurs automatiques...
Bientôt mon rêve va devenir réalité...manger sur ma terrasse ( couverte) au bord de ma piscine le soir ....

Et peut-être, le plus important pour la santé et oui , nager une heure par jour, un jacuzzi pour le massage de mon dos et des jets pour mes épaules...

Très sincèrement, je n’ai pas envie de prendre mon scooter ou ma voiture même pour faire 300 m, mon sac à dos...etc pour nager avec les autres...

Également en faire profiter mes amis et ma famille
Je veux pouvoir profiter de ma piscine à toute heure du jour et de la nuit...
Me baigner à poils si j’en ai envie...
Faire l’amour avec ma femme dans l’eau ...et oui...je vous rassure je ne suis pas autant un obsédé sexsuel ....

QUE DU BONHEUR

Et comme vous pas d’enfant , inutile de laisser l’argent à la banque c’est elle qui en profite.
Ici en Thaïlande, pas de taxe Foncieres pas de taxe d’habitation, pas de chauffage...vous allez me dire ...la clim...je n’en ai pas pour l’instant, uniquement des ventilateurs de plafond, ma maison est super bien isolée et surtout bien orientée, grandes ouvertes au nord...
Donc je peux me faire plaisir avec un surcoût en électrique ....

VOILÀ MON SENTIMENT ET JE TERMINERAIS :
CHACUN TROUVE SON PLAISIR OU IL A ENVIE DE TROUVER.

PS : je suis sur Chiang Mai , la société qui me construit ma piscine, n’a son activité que sur la région de Chiang Mai, pour les personnes intéressées, je les invite à venir voir ma réalisation et leur donner les coordonnées du constructeur sans problème .
Bonne journée à vous tous

Bonjour
Pourriez vous me dire comment tailler un parpaing de Thaïlande pour en faire un queron bancher, je crois que Pilouthai, ou domtom on fait cela, je voudrais ces renseignements pour faire une cuve de récupération d eau d environ 20 m3
Merci pour votre aide

Non, concernant ma piscine, elle est en béton coulé d'une seule traite, aucun parpaing !
Pour ta réserve d'eau, il suffit d'acheter des parpaings traditionnels et de faire un ferraillage croisé... Il n'y a pas plus simple et tout maçon pourra te le faire  ;)

Merci Pilouthai pour cette réponse super rapide
Donc j a été leur parpaings en  15 cm, ils ressemblent d ailleurs à des banches... Et  un fer dans  chaque alveoles(il y en a deux) en verticale, et à chaque rangée un horizontal... C est correct ?

Tout à fait ! Dans ce cas, tu obtiendras le maximum de solidité  ;)

Nouvelle discussion