constructeur sérieux des bungalow en bois?

Ma fille a une propriété au guanaguaste "en dur" et heureusement pas en bois aussi non elle n' aurait plus rien ! tout serait parti en fumée !

Il faut savoir que tous les ans il y a d' énormes incendies de forêts, mais personne ne le dit !

Je suis à 100% contre la construction en bois qui contredictoirement est anti écologique.

Christian

tu as raison Christian….s est clair et après les incendies j imagine même pas dans certaine région...humidité + insecte...

et tu sauveras la foret primaire…car pour planter du café, banane et annanas  pour la societé americaine  (https://www.delmonte.com/ )  entre autre….si ca continu cela deviendra l ile de Pâques...

http://www.vivacostarica.com/costa-rica … ation.htmlhttps://www.globalforestwatch.org/dashb … ountry/CRI

Bonjour à tous,

Concernant les constructions en bois et indépendamment des aspects écologique et incendies,

- Parenthèse sur les feux, il y a encore dans certaines régions la "coutume de nettoyer les lots et fincas en y mettant le feu. Si c'est généralement sous contrôle, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Et là si on est voisin il vaut mieux avoir construit en dur.

il y a aussi l'entretient du bois sous les tropiques a prendre en compte. Mon associé qui est constructeur au Guanacaste depuis 30 ans le déconseille vivement.

Cordialement,

Jérôme,

#cactusontheroof
#PCRElifestyle

Bonjour
Nous allons acheter un terrain au Costa Rica aux alentours de Tamarindo.
En fait nous souhaitons 8 à 10 chalets type balinais en bois exotique  ou autres résistant à toutes épreuves tropicales car c'est pour le Costa Rica
Nous avons vu dès fabricants à Bali qui nous propose ces formes la.
Nous aimerions travailler avec quelqu'un du Costa Rica avez-vous des contacts de fabricants sérieux et pas cher car nous démarrons et ensuite avec le temps nous allons investir bungalow par bungalow.
merci d'avance

@jjcsernak Bonjour, nous venons d'acheter un terrain à la garita nueva à quelques km de tamarindo. J'ai demandé deux devis pour la réalisation de mon projet en envoyant des plans assez détaillés. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant revenir les devis  sur le montant des frais d'architecte. Entre 40000 et 70000$ un des devis provient d'un français installé depuis 20 ans au costa rica.

Bonjour Eric,


Bienvenue sur expat.com!


Cette discussion est inactive depuis 2018 et le membre @jjcsernak n'est plus actif aussi. Vous risquez de ne pas avoir de retours ici.


Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Costa Rica.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé