Carte postale du pays

Bonjour a tous
Je fais un appel auprès des personnes vivant au Pérou
Je suis maman d'un petit garcon de 5 ans et cette année dans sa classe ils étudient le monde.
J'ai donc fait appel  à mes amis pour que tout le monde envoie une carte du pays ou ils résident. Comme je ne connais personne en Amérique du Sud j'en appelle à vous pour bien vouloir envoyer à sa classe une carte postale du pays avec quelques info sur le pays.
Je vous remercie tous de votre aide.
Voici l'adresse de l'école
Ecole St Joseph
Classe des grandes sections de Mmr Duros
71 Bis Avenue du Général Leclerc,
72000 Le  Mans
France

Carte postale du Pérou à envoyer par la poste?Pourquoi ne pas demander des fotos  ou documents à remettre par e-mail?Plus rapide,pas de dépenses...

C est tout l intérêt de carte postale. C est quelque chose de réel. Un mail ça peut venir de n importe ou. Et ça n apporte rien pour un gamin de 5 ans. Et que vaut un timbre. Si votre radinerie est a un timbre près  alors ne répondez pas  et passez votre chemin

C'est un joli projet en effet...

Pour remettre quand même les choses dans leur contexte, il faut préciser qu'envoyer une carte depuis le Pérou vers la France coûte environ 2 euros et met (au moins) trois semaines à arriver... quand elle arrive.

Deux euros au Pérou, c'est l'équivalent d'un repas complet au restaurant. Ca ne met certainement personne sur la paille mais il y a aussi des expats qui gagnent des salaires péruviens (le salaire minimum est à environ 200 euros, et en étant diplômé on peut espérer gagner 500 euros par mois ou beaucoup plus, tout dépend du secteur).
Dans ce cas-là et avec un salaire péruvien, un simple envoi de carte postale est équivalent à une dépense de 8 euros pour un français vivant en France.

J'espère quand même que vous trouverez quelqu'un qui vous aidera dans ce projet.

Bonjour à tous,
C'est effectivement un joli projet, et je comprends tout à fait le principe de la carte postale. J'ai d'ailleurs envoyé une carte postale après avoir vu votre message il y a déjà plusieurs semaines... Je ne sais malheureusement pas si cela est arrivé.
L'envoi m'a effectivement coûté plus qu'un repas je dirais même 2 repas (à l'extérieur, voir 3 en "casa"), puisque cela m'a coûté 14 soles. Bien au delà du prix, cet envoi, pour un projet que de nouveau, je trouve intéressant, et auquel j'ai participé pour les enfants, m'a demandé 2h pour aller chercher une carte postale chouette dans le centre de Lima, (ce qui comprend être aplatie dans les transports), m'a permis de prendre un super jus de fruit dans le centre, comme une touriste, et enfin de passer 47minutes d'attente au Correo central pour déposer ma jolie carte postale et lui faire appliquer le sésame: le Timbre.

Les réalités françaises et péruviennes sont très différentes! Il me semble donc qu'il n'est pas nécessaire, sur un forum public et d'échange... de s'échanger des qualificatifs "peu agréable". Ce n'est pas forcément de la radinerie, mais peut-être une incompréhension. Et peut-être peut-on répondre poliment seulement en ré-expliquant bien l'enjeu de la carte postale plutôt que du mail?

Sur ce... je vous envoie, virtuellement à tous, une "carte postale" depuis Lima pour mes voeux de fin d'année!

marymorgane a écrit:

C est tout l intérêt de carte postale. C est quelque chose de réel. Un mail ça peut venir de n importe ou. Et ça n apporte rien pour un gamin de 5 ans. Et que vaut un timbre. Si votre radinerie est a un timbre près  alors ne répondez pas  et passez votre chemin


Pour une première intervention sur ce site et pour quelqu´un qui a besoin d´aide,je vous trouve bien arrogante.Ceci dit,ce site dispose d´une charte suffisemment bien écrite  pour que celui qui la lise  comprenne qu´on se doit également de rester courtois envers les intervenants,surtout lorsque ceux-ci ne cherchent qu´à vous aider.Il me semble enfin que vous ne semblez pas comprendre un texte au delà du premier degré.Quant à dire qu´un mail n´apporte rien à un gamin de 5 ans,je ne suis pas d´accord pour radicaliser de la sorte.Ne sortons pas cependant du sujet.

Je ne vous apporterai pas d´autres éclaircissements sur  mon message puisque Emilie Etienne vous a parfaitement expliqué la réalité le justifiant et même si ce n´est pas mon cas,il faut savoir penser aux autres et Lili2211 l´a ,elle, joliement illustré.Remerciez-les donc pour avoir "dépensé" un peu plus de temps que moi pour vous répondre.Eh oui ! dans la situation et dans le monde actuel,reconnaissez avec moi que le temps,c´est de l´argent,et pour connaître un certain nombre d´expats de Lima,je peux vous dire qu´ils ne sont pas tous en vacances.

Bonjour,

Si je l'aurais su avant! Moi, je ne suis plus capable d'écrire une carte postale en francais, mais au moins j'aurais envoyé un bonnet péruvien. J'aime bien les enfants, j'ai envoyé un bonnet et deux echarpes aux enfants d'un viel ami belge et ils l'ont recu hier, 25/12. Son pere m'a envoyé une jolie photo, ils etaient si contents.

Oui, cést vrai, c'est cher, l'envoyer m'a couté S/.65.00 nuevos soles et presque une heure a Miraflores, mais ca va, je me disais tout le temps, si cést pour les enfants, ca va.

Enfin, pourquoi se facher, allez, Joyeux Noel a tous.

Cordialement,

Cid.

PS: Excuse-moi pour mes fautes d'ortographe, mais ca fait quatre ans que je ne parle plus en francais.