Envie de partir!!!! mais la peur de perdre mes enfants!!!

Bonjour a tous !! Je sais ceci est ma vie mais j'aimerais avoir des avis! Je me suis remarie il y a 5ans et mon mari et moi voulons quitter la metrople nous partiront avec deux enfants dont une de mon premier mariage mais n'etant oas mineur  je ne lui n'ai pas laisse le choix..je laisses deux enfants issus  egalement de mon 1er mariage bien que le papa soit aupres d'elles j'ai peur de leur manquer et vis vers ca.et ma fille de 16 ans qui part avec nous ne va telle pas un jour me reprocher de l'avour eloigner de son papa et ses soeurs??? Suis je egoiste?

Bonjour,

C'est difficile de te répondre, on ne connait pas ton histoire et c'est vrai que ce n'est pas vraiment la fonction de ce forum.
Après personnellement, à 16 ans, même si on est mineure on a le droit d'avoir des préférences. Qu'en penses ta fille? Qu'est ce que tu lui proposes? Un billet à chaque vacances?
Quels sont les liens actuels avec son papa? ses soeurs?

Avec skype par exemple, ils pourront se téléphoner gratuitement très souvent, mais est-ce suffisant?

Toujours est-il qu'en choisissant de partir à 20 000km tu ne facilites pas leur relation.

Tout d'abord merci kironel pour votre reponse . Oui c'est sur que c'est un forum et cela concerne plus ma vie  perso .je voulais juste savoir si des personnes ont vecu une histoire similaire a la mienne! Et comment le vivent ils? Pour te repondre kironel ma fille n'a pas revu son papa depuis 5ans suite a mon demenagement pour raisons professionnelles , et la rebelotte nous partons sans lui laisser le choix car elle ne veut pas partir
Et je la separe de ses soeurs !!!! Jw culpbilise et je n'ai plus le choix nous sommes mutes mon mari et moi et arrivons en mai. Merci pour votre attention kironelle

Bonsoir gaelle69
Bien sur que mon cas n n'est pas le même mais je suis comme toi en plein doute car je suis mon nouveau compagnon aussi. J ai un fils de 15ans qu il a fallu travailler au corps pour le convaincre de partir . je n ai jamais quitte ma famille avec laquelle je suis très fusionnelle et je me demande moi aussi si nje fais'le bon choix .mais en même temps avpons nous vraiment le choix ???? Voilà juste pour dire qu importe qui on laisse derrière soi ce n est pas une décision facile à prendre . pour ma part je me dit je tente et on verra bien !!!! Qui vivra verra !!!! De toute façon on ne sait pas quelle décision est la bonne alors!!!!!!

Bonjour,
je suis arrivée en NC cet été avec ma fille et mon mari.  L'idée de quitter ma famille (soeurs, parents)m'était très douloureuse. Mais en fait je dois dire que cela se passe bien. Avec l'abonnement internet on peut appeler en illimité en France. On se voit sur Skype. Ma fille communiqué avec ses cousins et amis par facebok et autres elle est ravie de vivre cette aventure. Les choses qu'on vit ici lui plaisent énormément.  Elle dit qu'elle se sent moins stressée qu'en France. Si elle reste même seulement un ou deux ans jusqu'à sa majorité je me dis que ce sera toujours une belle expériencepour elle.  Son père est en France et elle communique avec lui par internet quand elle se souhaite. Je pense qu'il est très enrichissant de voir autre chose que le fonctionnement de son pays natal. Rien n'est définitif. On se régale ici. Pas de regrets ! Bon courage dans tes décisions.  Je sais à quel point ce peut être difficile.

Merci zazou pour ton temoignage ton histoire m'interesse .. Oui c'est sur c'est une experience enrichissante pour elle!!!! Mais elle n'est pas consciente et c'est normal !!! Mais quand je vois ma premiere experience et que mes deux ainees me reprochent de les avoir eloigner de leur pere et qu'elles sont devenues tres proches de leur oapa je me posez des questions et là c'est 20000kms !!!!c'est dur de couper la famille!!!!

Bou c'est dur tout ca quand on aime ses enfants !!!!! Car je ne les emmene pad toutes il en reste deux en metropole .et mon role de mere ?????

Quel âge ont tes filles ?

Cc zazou Marie a 20 ans et lucie 23 ans.

Bonjour,
Il faut peut être cesser de se flageller et de culpabiliser. Ce n'est pas ça qui fera de toi une meilleure mère. Comment veux tu que ta fille ait envie de vous suivre ici sereinement si elle te voit persuadée que tu fais une erreur. il me semble que la décision de partir a déjà ete prise. Alors oui, il y aura des moments difficiles, mais aussi des moments très forts en famille.
Bon courage
Allez, bon courage

Merci beaucoup !!! Floka.mouquich,zazou et kironelle piur vos petits messages qui me font du bien et avancer,..bye

Moi aussi je laisse mes fils de 25 et 23 ans. Ils ont choisi et comprennent très bien . pour eux aussi c'est très compliqués, mais ils apprécient notre esprit d'aventure .Je pense leurs devoir cette liberté et je ne les abandonne pas ! Je leurs ouvre l'autre moitié de la planète ! Ils viendront quand ils seront prêts ( et ils y pensent déjà ! ) . Il n'y a qu'un avion a prendre ! Oui je vais m'ennuyer terriblement mais partir est toujours difficile. Aujourd'hui beaucoup moins que hier ( je suis fille de militaire) ou 2 ans en Afrique c'était une sacrée coupure ! Et les relations à distance sont toujours délicieuses ; on se parle souvent bien mieux !! Bon courage

[modéré: message effacé à la demande de l'auteur]

Je pense que très peu d'ados sont d'accord d'emblée pour quitter leurs copains etc C'est aux adultes de leur ouvrir l'esprit, de leur montrer autre chose. De toute façon, ils ont le droit de donner leurs avis mais la décision finale revient aux parents;) Chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas de bons ou de mauvais parents :) on fait tous des erreurs.

[modéré: message effacé à la demande de l'auteur]

oui biensur je culpabilise d'en laisser 2 en metropole et partir avec une qui ne veux pas partir!! Je crois que le pire pour moi cEst de laisser mes deux filles en metripole... Certes ma fille ne veux pas quitter ses amis ....mais pour l'instant..je vous comprend bien bowie merci pour votre experience et votre ressenti

rassurez-vous, partir loin en termes de kilomètres ne veut pas dire être coupés les uns des autres !!! l'an dernier j'avais quatre enfants sur quatre continents différents... et quand nous nous sommes retrouvés en juillet pour des vacances communes, nous n'avions pratiquement rien à nous raconter, nous savions déjà tout parce que nous sommes en contact permanent sur la toile :  les liens du coeur ne se sont pas du tout distendus par la distance si on prend soin de les entretenir et Ils sont même parfois plus fort car on ne s'embarrasse pas des petits problèmes qu'on ne pourrait d'ailleurs pas résoudre de si loin et  on prend la peine de se donner des nouvelles, ce qu'on en fait pas toujours quand on habite à côté ; avec ma fille on se parle pratiquement tous les jours, c'est plus difficile avec les enfants qui sont en Afrique car la liaison skype n'est pas possible mais on échange des mails et facebook chauffe à plein.
Quand nous sommes partis en Nouvelle-Calédonie, nous avions aussi laissé deux grands enfants en métropole et en avions emmené deux avec nous qui étaient pré-ados. Ils ont eu du mal à se séparer de leurs copains mais ils ont gardé des liens avec eux et s'en sont fait d'autres ici. La manière dont ils ont vécu, après quelques semaines d'adaptation nécessaire et inévitable, était complètement différente mais leur a beaucoup plu, mais nous avons tout fait pour les aider à s'intégrer les soutenant dans des activités sportives ou autres, nous engageant auprès des parents d'élèves, organisant de nombreuses sorties "en brousse" avec plusieurs familles qui avaient des enfants aussi (combien de week-ends avons-nous passé à camper !). Devenus adultes maintenant, ils nous disent que cette expérience les a largement enrichis et leur a permis de comprendre que la distance sépare moins que la routine... on fait plus attention à se tenir au courant du bout du monde que d'un bout à l'autre de la ville parfois.
Faites-vous confiance, vous avez pris une décision ? alors assumez-la et aidez votre fille à la comprendre et à l'accepter. vous pouvez même lui dire qu'elle prendra elle-même la décision de rentrer après une année "test"  si elle ne se plait pas. On parie qu'elle décidera de rester ???? J'ai vu plus d'ados pleurer toutes les larmes de leur corps en reprenant d'avion que l'inverse.
Et si vous êtes aussi mal à l'aise avec ce départ posez-vous peut-être la question de votre propre ressenti : si la réticence de votre fille était l'écho de votre propre refus ? Réfléchissez bien... mais si c'est le cas ne partez pas !!!!!