Partir vivre au Québec

J'ai eu plusieurs occasions d'aller au CANADA, je connait quand même la réalité de là-bas.
Ayant plus de 35 ans, je sais que les chances sont moindre mais je ne veux pas lâcher l'affaire comme ça car j'ai pu voir à mes propres yeux les opportunités qui sont là-bas.
si, j'avais le droit de travailler durant mon dernier séjour, une semaine seulement aurait suffit pour que je me trouve un job dans mon domaine de transport. 
Je peux faire autre chose aussi, le problème c'est avoir le droit.
Ecoutez, on reste courage peut être un jour, on finira par trouver une brèche.

je pense que vous avez raison ! oui y aller comme touriste mais la pour le moment je recherche a faire les saison d'hiver ( pour me refaire un couverture social !! parce que depuis que j'ai arreté mon entreprise je n'est pas retrouvé !! là j'ai decidé de partir faire les saison et partir en touriste apres !!! ( depuis la VENTE DE MON MAGASIN JE N'EST QUE DES CARTON !! PLUS DE MEUBLE , 1 voiture en credit loc que ce fini en juin et une autre une vieille !! ( JE VAIS BIEN PREPARER MON DEPART J'AI UNE FAMILLE ON Ne PEUX PAS FAIRE N'import quoi !!

au mieux partir avec ma femme visité et prospecté en meme temp !
il faut que l'on sache exatement ou l'on veux ce posé aussi mmdr

Dady27 a écrit:

J'ai eu plusieurs occasions d'aller au CANADA, je connait quand même la réalité de là-bas.
Ayant plus de 35 ans, je sais que les chances sont moindre mais je ne veux pas lâcher l'affaire comme ça car j'ai pu voir à mes propres yeux les opportunités qui sont là-bas.
si, j'avais le droit de travailler durant mon dernier séjour, une semaine seulement aurait suffit pour que je me trouve un job dans mon domaine de transport. 
Je peux faire autre chose aussi, le problème c'est avoir le droit.
Ecoutez, on reste courage peut être un jour, on finira par trouver une brèche.


Et oui, il faut avoir un visa et ensuite ca va beaucoup mieux..
Mais ne croyez surtout pas que de trouver un job se fait simplement..C'est sur que ce n'est pas l'Europe, mais croyez bien que beaucoup galère et pourtant, au premier plan, ils ont un visa et un domaine de competences recherché...

Il y a des offres de publiées, mais arriver à décrocher et bien moins facile que l'on croit.

Si vous avez de l'expérience, passez donc une VAE ..
Sinon, il existe des diplômes accessibles en candidat libre.

Vous causez du système routier, ca tombe bien je peux vous en causer moi, mais avec réalité et non le rêve de beaucoup. De par mon job, je côtoie beaucoup de chef d'entreprise, croyez que lorsque l'on échange, et bien leur vision sur le monde du transport n'est pas celle que des immigrants potentiels ont...

Le domaine de la route est bien plus difficile ici qu'en Europe. A moins d'être totalement bilingue et de faire les US en mode alternatif. Ce type de job, n'est pas considéré comme un job à plein temps de par les organismes bancaires par exemple.. De plus, vous êtes payés au miles et vous rentrez en concurence avec le no-life qui droppent le système au profit de 80-90h de routes semaines.

Enfin bref...

Vous pouvez partir en touriste mais vous n'aurez pas droit de demander le boulot ni de travail.
C'est très dure là bas. il y a trop de taff mais.............

Bonjour,:)

C'est vrai que de venir ici en touriste comme le dit Dady27 est une solution et vous verrez par vous même que dans le domaine du Camionnage ici c'est pas mal dure !!
C'est un métier pénible beaucoup de millage et d'heures de route, parfois pour un petit salaire (selon pour quel entreprise vous travaillé ).
Il faut voir après le bon coté des choses la vie ici n'est pas stressante comme en Europe, et les gens y sont très sympathique et si vous êtes correct on vous aide et on vous encourage il y a du savoir vivre que vous avez perdu en France.
Bon courage dans vos recherches
franck

Juste en passant, lefrancjp n'est pas dans le transport, mais dans le domaine de la boulangerie...

oui Effectivement Lefrancjp est boulanger mais la je répondais a Dady27.
Lefrancjp a de la chance d'avoir un métier qui est recherché au Québec en plus il veut venir voir par lui même et avec votre femme cela fera un beau voyage découverte ;)
il suffira juste de trouvé une job et demandé un permis de travail et pour la suite et bien vous verrez par vous même.
bonne chance
franck ;)

franck6104 a écrit:

oui Effectivement Lefrancjp est boulanger mais la je répondais a Dady27.
Lefrancjp a de la chance d'avoir un métier qui est recherché au Québec en plus il veut venir voir par lui même et avec votre femme cela fera un beau voyage découverte ;)
il suffira juste de trouvé une job et demandé un permis de travail et pour la suite et bien vous verrez par vous même.
bonne chance
franck ;)


En effet, mais attention de ne pas trop donner d'espoirs aux candidats.

en effet tu a raison !!!
mais je suis sur qu'il sais que se sera pas facile il y a de la route a faire avant de vivre dans ce magnifique pays
bonne chance ;)

Je vois très bien que vous maîtrisez mon secteur d'activité ça fait plaisir.
J'ai déjà fait la route ici en France avec les camions et j'ai pas trop aimé mais comme je suis arrivé en France en tant que Immigré venant d'Afrique, j'ai choisi un secteur où j'avais moins de concurrence,aujourd'hui j'ai changé,je suis en transport de Voyageur(RATP) comparable à RTC à Quebec ou STM à Montréal ou bien RTL à Longueuil, j'ai pu approcher ses trois entreprises pour savoir leur modalités de recrutement et je me suis rendu compte qu'il y ait forte chance d'y rentre bien sûr après avoir obtenu le permis de travailler, je pouvais citer aussi Groupe ORLÉANS et d'autre groupe de transport en ALBERTA la seule obstacle pour moi, c'est le visa.
Je sais très bien que je ne peux pas rentrer tous de suite dans ses entreprise mais comme on dit; petit à petit l'oiseau fait son nit.
Ce que j'ai pu comprendre, c'est que si, on est courageux et qu'on a le permis de travailler au CANADA, la réussite sera au rendez-vous quoi qui l'arrive. J'ai d'autre connaissance en Informatique que je peux exploiter ce qui me fait défaut c'est que j'ai pas le diplôme.
Seulement, j'aimerai savoir: Si,un Employeur me fait venir et comme j'ai vu que beaucoup de personne font deux boulots à la fois et en plus, il n'y a pas de contrant de travail si j'arrive à trouver une autre emploi qui me convient mieux et que je peux envisager de quitter l'employeur qui m'a fait venir dans ce cas là, je risque quoi?

Merci d'avance pour les explications.

salut,
je suis Wedien de la Tunisie, titulaire d'un Master professionnel en Intelligence Marketing et veille stratégique et ayant une expérience prof de 7 ans, je veux savoir si j'ai des chances pour travailler et vivre au Cananda et surtout dans la partie anglophone. Merci d'avance

salut Daya_daya
va voir le guide du Québec ou du Canada tu aura toutes les informations que tu cherche pour venir vire ici.
Mais un conseil attend toi que la route est longue et que cela ne sera pas facile donc j'espère que tu es patient
bonne chance
franck ;)

je suis un marine pecheur(matelote sur le pont)je demande qui peut m aide a aller vivre au canada

vous croyaient que c est facile de trouve le travail de la mer comme marine pecheur

Bonjour, merci d'eviter de poster à chaque propos tenu, il serait souhaitable de regrouper tes propos afin de garder un minimum de lisibilité. Merci

Maintenant sans visa, visiblement aucune chance de trouver un job

Bonjour ndongmady,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de lire cette discussion svp -  ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

Veuillez noter que j'ai regroupé vos message dans un seul post :)

@francknathalie05 - merci pour votre intervention :)

Maximilien
Équipe Expat.com.

Bonjour Ensaimada

Je vais parler des français. Ils veulent venir au Québec, au Canada ou ailleurs car en France, il n' y a plus vraiment de joie de vivre et d'avenir. Et puis les français pour beaucoup ne se sentent plus vraiment écoutés.
Pour ce qui est de mon mari par exemple qui est enseignant, et bien il a demandé une mutation dans votre belle province pour voir autre chose, car ici en France il a fait le tour de la question. Quant à moi, il y a très longtemps que je rêve d'aller voir d'autres paysages et les votres semblent très beaux.
L'avenir semble chez nous si sombre que les français sont prêts à tenter leur chance en dehors de leurs frontières.

Voilà une toute petite partie de la réponse à votre question, car je sais que chacun a sa propre histoire et ses propres motivation.

A bientôt, bonne continuation

Les Charieau

C'est certain à ce moment-là que si vous pouvez venir tâter le terrain ici, pourquoi pas? ;)

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse professionnelle et dans un projet futur de partir moi même au Québec avec mon petit ami, puis-je vous envoyer un petit questionnaire à remplir en 15 min maximum svp ?

Cela m'aiderait beaucoup dans ma démarche.

Voici mon mail : [email protected]

Merci.

Anaïs.

Bonjour Litteulana !

C'est flou... c'est un questionnaire dans le cadre de votre projet, dans le cadre de vos etudes; il s'adresse seulement aux Français, à tous les expatriés, aux Québécois « de souche » ?

Bonjour
C'est dans le cadre d'une thèse professionnelle pour mon école d'ingénieurs à NANTERRE. Mais j'ai pour projet perso de venir un jour au Québec :)
Il s'adresse aux Français expatriés au Québec.
Voilà ...
Merci pour votre aide

Bonjour, je vis actuellement en France à Valenciennes dans le Nord (59) au mois d'août j'ai l'intention de partir un mois au Québec pour rendre visite à mon cousin qui y vit depuis plus d'un an.J'aurais voulut savoir si je voulais y rester a vie, si il y avait des papiers, des dossiers a remplir, ou ce renseigner et comment cela fonctionne... Sachante que je suis majeur et que je vais passer mon bac en Juin.

Juuu_V a écrit:

Bonjour, je vis actuellement en France à Valenciennes dans le Nord (59) au mois d'août j'ai l'intention de partir un mois au Québec pour rendre visite à mon cousin qui y vit depuis plus d'un an.J'aurais voulut savoir si je voulais y rester a vie, si il y avait des papiers, des dossiers a remplir, ou ce renseigner et comment cela fonctionne... Sachante que je suis majeur et que je vais passer mon bac en Juin.


Bonjour en trant que Française, vous avez un statut visite valable 6 mois/an.
Au delà, il vous faut un visa et c'est sans autre issue.

Voyez le site de l'ambassade du Canada.

[Modéré: pas de publicité sur le forum, merci]

Tipiack a écrit:

...C'est dramatique de voir des familles Françaises tout vendre et partir avec 3 enfants pour finalement revenir au bout d'un ou deux sans rien !


Malheureusement, c'est souvent le manque de préparation qui crée la déception et puis le retour dans le pays d'origine.

Et parfois, la chance n'est pas de notre bord non plus. Il y a des gens qui peuvent être très bien préparés, mais ne réussiront pas pour différentes raisons. D'autres seront plus ou moins bien préparés, mais auront de la chance, le hasard s'en mêlera et ils réussiront.

Nous avons connu des gens hyper préparés, qui avaient même déjà vécu 4 mois au Québec. Ils sont revenus pour s'installer définitivement, mais finalement, le travail n'était pas au RV pour madame, ils ont trouvé que le Québec avait beaucoup changé et la venue d'un deuxième enfant les a décidés à retourner au pays, dans leur famille. Et les deux ont retrouvé du boulot.

Bonjour,
je vous contacte car je vois que je vais peut-être avoir des réponses à mes questions.
Mon mari et moi sommes boulanger en France (nous avons notre commerce en vente) depuis 8 ans. Nous avons 40 ans et 2 ados. Il y a peu, mon mari a été contacter par des personnes qui recherchent des boulangers Français à installer au Québec.
J'avoue que cette offre nous tente beaucoup. Dans nos discussion ce pays revenait souvent.
Cette personne nous recontacte dans quelques semaines et rien n'est fait. Pensez vous que ce genre d'aventure est possible ?
Nous ne voulons pas nous retrouver dans les difficultés avec nos 2 enfants!!!!!
Si la proposition est bonne faut-il dire OUI ou NON ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Valou38

valou38 a écrit:

Bonjour,
je vous contacte car je vois que je vais peut-être avoir des réponses à mes questions.
Mon mari et moi sommes boulanger en France (nous avons notre commerce en vente) depuis 8 ans. Nous avons 40 ans et 2 ados. Il y a peu, mon mari a été contacter par des personnes qui recherchent des boulangers Français à installer au Québec.
J'avoue que cette offre nous tente beaucoup. Dans nos discussion ce pays revenait souvent.
Cette personne nous recontacte dans quelques semaines et rien n'est fait. Pensez vous que ce genre d'aventure est possible ?
Nous ne voulons pas nous retrouver dans les difficultés avec nos 2 enfants!!!!!
Si la proposition est bonne faut-il dire OUI ou NON ?
Merci pour vos conseils.
A bientôt
Valou38


Lisez ceci : Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
Ça vous donnera déjà une bonne idée de la manière dont fonctionne l'immigration au Québec.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170

roswel85 a écrit:

...je souhaiterai savoir quelles sont les visas possible, ainsi que leurs durées, pour un français de 42 ans, seul, qui souhaite aller "tâter le terrain"...


Aucune possibilité.
Aucun visa.

des boulangeries que ce soit la ville de québec ou montréal il y en a partout, donc le marché est pas mal saturé. Essayez des régions comme l'estrie, la gaspésie. Sinon changez de province comme le nouveau brunswick, le manitoba ou la saskatchewan, il y a des communautés francophones.
Question soins de santé au québec ça ne vaut pas grand chose, donc avec deux enfants ça risque d'être ardu, à moins que vous aimiez passez vos journées dans les salles d'attente. A québec mon beau frère est tombé d'un toit, résultat vertèbres fracturées et il a attendu couché sur une civière dans un couloir au chul, 42 heures avant de voir le médecin. Ne cherchez pas de la compassion avec le personnel soignant ils ne sont pas là pour ça. 
Visitez le canada d'abord avant de vous lancer dans une aventure que vous pourriez regretter, sachez que 70% des français qui immigrent au québec, le quittent dès les cinq premières années

Bonjour, je voudrais avoir des infos sur le Quebec, c'est à dire savoir quel arrondissement serait intéressant pour une assistante comptable que je suis avec 2 enfants ( 6 ans et 4 ans), le coût de la vie , le travail, l'école, le logement etc...
Bien vrai qu'il y a des infos sur le net mais je préférais avoir des avis de ceux qui vivent sur place.

Partagez vos expériences SVP.

Merci pour vos réponses

Que Dieu nous garde

Bonjour PROVIDENCE1706 et bienvenue sur Expat.com

En attente de membres pour vous éclairer, je vous invite à parcourir le site pour récolter un maximum d'info.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, j'ai une question que je n'arrive pas à élucider ! Voilà, avec ma femme nous aimerions vivre au Québec,  et plus précisément en Beauce, car nous y avons une petite maison, le souci c'est le permis de travail ! Nous avons plus de 35 ans donc pvt passe à la trappe ! Moi je suis petit entrepreneur autodidacte (donc sans diplomes) et ma femme a un diplôme de monitrice auto école et une capacité de gestion toujours en auto école.  Je paie donc mes redevances pour notre maison, ainsi que l'électricité, etc...
la question est la suivante: Est ce que le fait d'être propriétaire, payer des impôts, peut être un plus pour nos demandes de visa et travail ? Et si oui comment faire car aucune rubriques n'existent sur ce fait dans les demandes de visa.  :unsure