Transport fret du port à la maison

Bonjour à tous

je suis Fred, le mari d'Oumme

j'ai une petite question
Nous allons envoyer toutes nos affaires via un container .
Une fois arrivé à Maurice  nous voudrions connaitre le moyen de transporter le contenu du container vers notre chez nous.

Avez vous des adresses de transporteur sérieux avec éventuellement les tarifs ?

merci à tous

Bienvenu Fred

Il y a des infos complètes sur le Guide Expat.com pour les transitaires.
Guide" target="_blank">https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … html]Guide Expat-blog Déménager

Sinon pour le folklore, juste avant la Gare du Nord (à l'arrière de la Police de Trou Fanfaron) se trouvent les camions de déménagement. Tu peux négocier avec eux, mais normalement ton transitaire te proposera un transporteur

Amitiés à toute la famille

merci Sekoia :)

Hello, je fais remonter ce sujet car je suis un peu prise de court. je me fais envoyer mes malles par avion, et bon sang je m'attendais pas à ce que ça mette que 4 jours. Du coup je dois aller dédouaner lundi et je sais pas comment faire pour les transporter jusqu'à Moka. Je suis en transit permanent entre Moka et Blue Bay, et je n'ai pas temps matériel d'aller dans le Nord chercher les camions de déménagement dont vous parlez!!!

Est-ce que vous auriez un numéro de téléphone par hasard? Ou savez-vous qui je peux appeler pour louer un pick-up avec chauffeur? J'ai que 3 malles, ça rentre pas dans un taxi mais ça ne justifie pas non plus un gros camion...

Merci!!

Je confirme que c'est mon transitaire qui s'est occupé de tout: dédouanement et transport de mes cantines jusqu'à Trou aux Biches mais je ne me rappelles plus du coût (j'ai jeté toutes mes factures avant de quitter Maurice!).
Je n'ai eu à m'occuper de rien.

Zoubia, un minibus pourrait-il t'aider? En ce cas, j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider! Quelle est la taille de tes cantines?

j'ai eu le même "soucis", zoubia, prépares toi à passer un long moment au dédouanement, genre la journée ! tu es sûr de partir à 16h, ils ferment ! mais sur place, il y a des minibus et camions qui attendent, entre guillemets, et qui groupent des petites livraisons sur l'ile. tu peux demander dès ton arrivée, soit à ta compagnie, soit au courtier qui s'occupe du dédouanement ! bonne journée pour lundi : prends un bouquin !

Bonjour Zoubia

Pas de soucis pour des cantines à l'aéroport SI ce sont des effets personnels déjà utilisés. Cela est assez rapide.
En revanche, si tu as du "neuf" cela prend plus de temps.

Péna Problem à Maurice, il y a des transports à côté de la zone de dédouanement. Peut-être plus chers qu'un Van qui viendrait avec toi (de toute façon il te faut un transport pour y aller)

Si tu as trouvé un "taxi man" à prix correct vers chez toi, parles lui, il trouvera surement une solution avec un 4x4

A très vite

Bonjour !!!


Merci les filles pour ces réponses riches et intéressantes, nous prenons notes de notre côté pour notre container !


Bonne journée et à très bientôt,
Oummé

Hello,

pour info, j'ai négocié avec un chauffeur de taxi, il a un camion.

Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer les coordonnées. Je les ai eues par des amis qui bossent avec ce chauffeur, ça chaufferait pour lui s'il déconnait donc je suis assez confiante pour mes malles.

Zoubia a écrit:

Hello,

pour info, j'ai négocié avec un chauffeur de taxi, il a un camion.

Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer les coordonnées. Je les ai eues par des amis qui bossent avec ce chauffeur, ça chaufferait pour lui s'il déconnait donc je suis assez confiante pour mes malles.


Salut Zoubia,


J'espère que tes tribulations à Maurice se passent comme tu veux et que tu es installée maintenant !

Avec plaisir pour le camion, je veux bien les coordonnées s'il te plait.

A bientôt,
Oummé

Sekoia a écrit:

Bonjour Zoubia

Pas de soucis pour des cantines à l'aéroport SI ce sont des effets personnels déjà utilisés. Cela est assez rapide.
En revanche, si tu as du "neuf" cela prend plus de temps.

[color=#000000]Euh...pas toujours...j'en connais un qui a passé 8 heures à l'aéroport pour récupérer sa cantine dans laquelle se trouve du linge, de la vaisselle et une vieille unité centrale....[/color]

Péna Problem à Maurice, il y a des transports à côté de la zone de dédouanement. Peut-être plus chers qu'un Van qui viendrait avec toi (de toute façon il te faut un transport pour y aller)

Si tu as trouvé un "taxi man" à prix correct vers chez toi, parles lui, il trouvera surement une solution avec un 4x4

A très vite

muteen73 a écrit:
Sekoia a écrit:

Bonjour Zoubia

Pas de soucis pour des cantines à l'aéroport SI ce sont des effets personnels déjà utilisés. Cela est assez rapide.
En revanche, si tu as du "neuf" cela prend plus de temps.

[color=#000000]Euh...pas toujours...j'en connais un qui a passé 8 heures à l'aéroport pour récupérer sa cantine dans laquelle se trouve du linge, de la vaisselle et une vieille unité centrale....[/color]

Péna Problem à Maurice, il y a des transports à côté de la zone de dédouanement. Peut-être plus chers qu'un Van qui viendrait avec toi (de toute façon il te faut un transport pour y aller)

Si tu as trouvé un "taxi man" à prix correct vers chez toi, parles lui, il trouvera surement une solution avec un 4x4

A très vite



ah ben oui mais quand on a une tête d'escroc !
forcement, c'est plus long !

tieri a écrit:
muteen73 a écrit:
Sekoia a écrit:

Bonjour Zoubia

Pas de soucis pour des cantines à l'aéroport SI ce sont des effets personnels déjà utilisés. Cela est assez rapide.
En revanche, si tu as du "neuf" cela prend plus de temps.

[color=#000000]Euh...pas toujours...j'en connais un qui a passé 8 heures à l'aéroport pour récupérer sa cantine dans laquelle se trouve du linge, de la vaisselle et une vieille unité centrale....[/color]

Péna Problem à Maurice, il y a des transports à côté de la zone de dédouanement. Peut-être plus chers qu'un Van qui viendrait avec toi (de toute façon il te faut un transport pour y aller)

Si tu as trouvé un "taxi man" à prix correct vers chez toi, parles lui, il trouvera surement une solution avec un 4x4

A très vite



ah ben oui mais quand on a une tête d'escroc !
forcement, c'est plus long !


Ah c'est pour ça !!!! :lol:

Hello,
alors voici comment ça s'est passé:
1) j'ai commencé par baliser à Mahébourg lorsque le distributeur a refusé de me donner de l'argent, grosse frayeur (mais après vérification, c'est point mon compte qu'avoit un problème)
2) Grosse colère à cause du chauffeur de taxi qui voulait 500 roupies pour faire Mahébourg-l'aéroport. Là je me suis fâchée tout rouge et je lui ai dit d'aller se faire voir.
3) 2h pour trouver le bon bureau, personne ne savait me dire où était le bureau du transporteur de Corsair (faut dire que s'ils avaient fichu une pancarte, ça m'aurait épargné 1h30 de recherche).
4) J'ai bien eu une cinquantaine d'euros de frais à payer pour les démarches. mais, contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai pu payer par carte, inutile d'avoir du liquide.
5) On m'a ensuite emmenée dans un bureau où en gros à partir du moment où j'ai montré mon permis de travail, ils ont été très contents et ont dit que j'avais rien à payer.
6) ensuite on m'a emmenée auprès sans doute du douanier, en gros un mec dans un bureau crasseux avec des barettes sur les épaules, il a regardé ma liste, a fait les gros yeux parce que j'avais que des "personnal goods" et que mes bouquins n'entrent pas dans cette catégorie: "pas le même code", genre ça me regarde leurs classifications, puis il a vu un bouquin de hindi parmi les titres et il a été très content. Il m'a laissée sortir après m'avoir demandé si j'avais de la drogue ou du whiski :lol: et je suis allée signer un papier. Après ça le courtier m'a dit que je pouvais disparaitre pendant deux bonnes heures et qu'il viendrait me rechercher.
6) Après lesdites deux bonnes heures il m'a emmenée au hangar où étaient stockées mes malles ("Equity" ça disait), j'ai attendu des plombes mais j'ai finalement aperçu mes malles. Après re-attente (les vérificateurs étaient déjà occupés, ça a été mon tour. un premier mec m'a demandé si j'avais des médocs, puis a soulevé un coin de la serviette de bain qui calait les trucs en-dessous, et est reparti, j'aurais pu avoir 4 tonnes de médocs qu'il n'aurait rien vu. 10 minutes après même cinéma mot pour mot avec un autre, en tout la vérification a duré deux secondes, on m'avait dit qu'ils tiqueraient sur l'imprimante, que dalle, sur les trucs importés d'Inde, que dalle. J'ai encore attendu 15 minutes pour "la livraison", puis le courtier m'a ramenée à Pointe d'Esny avec mes malles. Ca coûtait 500 roupies alors heureusement que j'avais un point de chute plus près que Moka!!!!
7) J'ai attendu 2h qu'un contact de contact vienne prendre mes malles pour les transférer à Moka, finalement ça m'a coûté 1300 rs et je peux donner les coordonnées du mec qui m'a fait le transfert.

Bilan: j'ai passé la journée à chercher, à baliser, à stresser, à poireauter pour au final ne payer que le courtier et le transport et pour deux secondes de vérification.

MDR

Salut Zoubia,


Mais quelle aventure !!!!

Bon tout est arrivé à bon port c'est l'essentiel. Est-ce que ca vaut le coup alors de passer par ton gars alors ?

Les frais ne semblent pas aussi que cela, c'est rassurant.

Sérieux, tu devrais écrire un livre lol

A bientôt,
Oummé

J'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à mon mari à l'époque; il s'avère que j'avais payé 3500 Rs en tout (dédouanement et transport de 9 cantines de Port Louis à Trou aux Biches) et je n'ai été qu'une fois à Port Louis au bureau des douanes où le douanier a jeté un coup d'oeil à mes inventaires pour nous dire que c'était trop détaillé et dire au transitaire d'en faire un condensé et me demander si je transportais de l'alcool (j'arrivais d'Arabie Saoudite :dumbom::lol:), ensuite je suis rentrée tranquillement chez moi attendre mes malles!

J'ai retrouvé un mail que j'avais envoyé à mon mari à l'époque; il s'avère que j'avais payé 3500 Rs en tout (dédouanement et transport de 9 cantines de Port Louis à Trou aux Biches) et je n'ai été qu'une fois à Port Louis au bureau des douanes où le douanier a jeté un coup d'oeil à mes inventaires pour nous dire que c'était trop détaillé et dire au transitaire d'en faire un condensé et me demander si je transportais de l'alcool (j'arrivais d'Arabie Saoudite :dumbom::lol:), ensuite je suis rentrée tranquillement chez moi attendre mes malles!

On aura qques bouteilles d'alcool dans le container, et nous les avons mises sur la liste de colissage. J'espère que ca ne nous coutera pas très chèr ...

Hello, pour mon gars, il n'était pas libre au moment où j'ai récupéré les malles (ben oui je savais pas exactement quand j'allais les récupérer aussi), donc il s'est démerdé pour me trouver quelqu'un. Je te passerai les coordonnées Oumme mais je ne les ai pas avec moi là, n'hésite pas à me le rappeler, je suis distraite...