Circulation routière

ATTENTION !  A compter de ce jour 6 décembre 2014, tout usager de la route doit s'acquitter d'une "taxe" annuelle de 100 000 VND. Un reçu est délivré et doit être présenté avec la carte grise (en fait elle est bleue). A défaut, la moto peut être confisquée. Cela vaut sur tout le territoire vietnamien.

Bonjour hoasenassos,

Merci pour cette demi info !
Elle pourrait être complète si vous nous disiez où l'acheter cette taxe annuelle !
Bon WE.

Bonjour Hoasenassos,

J'avais su qu'ils envisageaient de faire payer une taxe de circulation.
Donc elle est appliquée dès aujourd'hui à Hoi An.

C'est la carte grise qui est bleu ou le reçu de la taxe?

Cordialement

Bonjour.
C'est le certificat d'enregistrement ( chứng nhận đăng ký ) qui est de couleur bleue.
À Nha Trang on n'a pas encore entendu parler de taxe. Ah ben oui je viens de poser la question à ma fille, elle le savait mais ne m'en avait pas parlé. Ou doit on payer cette taxe et quel est le montant ?
Cordialement.

René

Bonsoir,

J'avais lu un article sur un site vietnamien. Voir un article en français:
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … cules.aspx

Cordialement

Bon on sait toujours pas où s'acquitter de cette obole qui ira garnir les comptes en banques des décideurs.

Des solutions pour diminuer le nombre de morts sur les routes ?
Passer un vrai permis avec une vraie formation et des vraies règles de conduites et pas seulement le "moi d'abord avant les autres" habituel...
L'état des routes... Au lieu de faire 4 fois mal la route ne la faire qu'1 seule fois mais bien... Mais c'est plus cher et les comptes sus nommés en pâtiraient...
lutter contre certaines habitudes du style : 4 voir 5 sur la mob, ou les enfants sans casque qui s'ils tombent ne se font forcément pas mal, ceux qui prennent la rue pour leur échoppe voir leur salon, les chargements complètement loufoques qui amusent tant youtube !
Enfin une vraie formation pour les flics qui sont incapables de détecter les comportements à risques (ou bien ils s'en fichent)...
Contrôle technique des véhicules (bus compris), mais des vrais contrôles techniques pas comme ceux actuels qui ne vérifient rien d'autre que les papiers du véhicule... et réclame des sous.
Bonne soiré on en saura peut être plus demain ?....

L'article date de janvier 2012 et parle de cette loi comme un projet.
Serait-il tombe dans les oubliettes depuis???

l article parle d une taxe sur les vehicule et non sur les usages, cette taxe existe deja pour les voitures, vignette bleu a coler sur le par-brise a cote de la vignette du control technique de couleur jaune valable 2 ans.

fa

Bonjour.
À Nha Trang la taxe est de 120 000 Đong par moto, normalement c'est le phường qui est chargé de l'encaissement mais il peut déléguer cette mission au Tổ trưởng ( chef d'ilot ) qui passe dans les maisons pour encaisser cette taxe.
J'ai été avisé qu'il devait passer aujourd'hui donc j'en saurai plus bientôt.
Cordialement.

René

En effet, j'ai oublié de préciser où payer cette taxe. Pour ma part, elle a été payée au Uy Banh local (comité populaire).
D'autre part, pour répondre à Dong, c'est la "carte grise" qui est bleue, le reçu est un papier blanc numéroté, dument tamponné.

Et ou trouve t'on ce texte de loi?

Merci à vous tous

Bonjour,

Oui effectivement on avait déjà évoqué ce sujet de projet il y a quelques mois, mais pour la décision et surtout l application et le mode, ça c est un mystère...j ai du mal a imaginer tous les usagers de 2 roues, sans demande officielle d appel de ce fond, se rendre derechef ou?  pour payer cette taxe au tarif variable selon les contrées.
Perso pour la voiture effectivement on paye un machin tous les ans et on a une vignette, mais pour les 2 roues?