Je quitte la Thaïlande...

A tout hasard, je m'adresse à Didier, mais n'importe qui peut répondre à ma question :
Y a-t- il quelqu'un qui soit arrivé à la fin de son bail de 30 ans qui prendrait le temps d'expliquer ce qu'il a réellement vécu.
Moi, de mon côté, j'ai quelques idées de ce qui pourrait (devrait) se passer, mais j'aimerais avoir le témoignage du vécu.
Merci.
Si personne ne peut encore témoigner par manque de recul, je pourrais éventuellement donner une prédiction "à la Cassandre".
:cool:

Bsr,
Un peu loin du sujet non ???
Cdlt

Gènéralement tu achètes une villa au mieux vers  la cinquantaine ( jeunes retraités ) et la plupart vers 60 ans.Donc si tu as la chance de ne pas divorcer ni d'avoir choper une saloperie tu vas renégocier ton bail vers 80 ou 90 piges.En face de toi tu auras un jeune thaï fils de ton propriétaire du terrain qui aura cassé sa pipe ( espérance de vie moindre qu'un occidental ).Bonjour le marchandage...

edmond99 :

Bonjour Marianne 13
Je suis heureux de vous lire à nouveau.Comment va le fiston ? Désolé je suis HS mais faut encourager les gens timides (lol)
Marianne vous avez dû vouloir répondre dans le fil " la chute de l'euro" . Ben , [at] plus...

Bonjour edmond99
Non, il s'agissait d'une réponse à une de vos digressions dans cette discussion (mais j'ai omis de la citer).
Le fiston va rentrer en France fin janvier 2015 après avoir passé la moitié de sa vie à l'étranger (17 sur 35). Je ne manquerai pas de témoigner sur le site à ce propos. Sa femme thaï apprécie la vie française, surtout marseillaise, pour le climat, le confort, le calme, la qualité de son école et prend soin de fuir les ressortissantes thaïlandaises obnubilées par le paraitre (mon mari -sans préciser l'âge du mari-, mes bijoux -plus clinquants, tu meurs-, etc..).
Une nouvelle expatriation est prévue dans 4 ans en Asie mais probablement pas en Thaïlande.

Bien sur chers Prudence et Edmond, je suis hors sujet et je pense que l'initiateur du blog n'en demandait pas tant, il voulait juste faire savoir qu'il avait pour des raisons personnelles, et pour moi infiniment valables, qu'il décidait de rentre au Pays, et s'il est préférable de lancer un autre blog, je suis preneur si nous gardons les dehors de la civilité et ne discutons que de la partie administrative.
Toutefois, ce sujet est brûlant pour les hommes (on se demande pourquoi les femmes ne sont pas concernées) qui s'installent en Thaïlande si j'en juge par la quantité d'interventions.
De plus, comme dit la chanson : " on pèse le pour, on pèse le contre et rien encore n'est résolu".
C'est pourquoi, pour en parler savamment j'avais imaginé qu'il y aurait un Français d'une quarantaine d'années en 1984 qui se serait installé en Thaïlande, se serait marié et aurait acheté un terrain au nom de sa femme de vingt ans à l'époque et arriverait ce jour d'hui à soixante dix ans avec une épouse de cinquante ans ( donc on laisse de côté la partie divorce, décès, etc. et on reste sur cette hypothèse somme toute assez irréaliste...mais soit)  en fin du bail trentenaire renouvelable  (pas renouvelé, renouvelable) qui le lie à sa femme.
Que se passe-t-il?
Quelqu'un vit-il, ou as-t-il véu cette situation et que s'est-il passé ?

Re-bonjour Marianne13

Nous sommes en plein dans le sujet puisque ton fils va quitter la Thaïlande comme Denis mais sans doute pour d'autres raisons .17 ans en Thaïlande et retour au pays ,c'est une expérience qui intéressera tout le monde .
Cordialement

La question n'est pas "Comment se passe le retour ?" mais plutôt "Pourquoi part-on ?"

Je crois que l'expérience de cet expatrié arrivè en Thaîlande à l'âge de 18 ans qui repart en France à 35 ans est des plus intéressantes car assez rare.On est plus habitué à des hommes  divorcés qui refont leur vie au Siam.Encore faut-il avoir envie de témoigner mais je pense que Marianne saura nous dire l'essentiel sans pour autant trahir sa vie ie privée.

Drecourt :

B
C'est pourquoi, pour en parler savamment j'avais imaginé qu'il y aurait un Français d'une quarantaine d'années en 1984 qui se serait installé en Thaïlande, se serait marié et aurait acheté un terrain au nom de sa femme de vingt ans à l'époque et arriverait ce jour d'hui à soixante dix ans avec une épouse de cinquante ans ( donc on laisse de côté la partie divorce, décès, etc. et on reste sur cette hypothèse somme toute assez irréaliste...mais soit)  en fin du bail trentenaire renouvelable  (pas renouvelé, renouvelable) qui le lie à sa femme.

S'il est toujours avec madame et sans pb, il signe un nouveau bail et voila. D'autant qu'elle sera héritière probablement avant la fin du bail (les centenaires européens sont assez rares en Thaïlande).

Bonjour à tout le monde ... Beaucoup de choses vrais dans ce forum ... Sur les filles bien sur , mais rien sur le comportement des farangs  envers ces filles ...  Dommage.   Perso j'ai choisi de tout vendre en France et de vivre ici .. Je suis en couple  et ne fréquente pas les bars . La Thailande reste quand même un beau Pays  . Il y a beaucoup à dire mais je ne le ferais pas car de suite la critique  va se mettre en route .. Surtout si on est pas d'accord ...   Allez bon retour à notre expat et au plaisir de le lire sur ce forum ...

bonjour Denis,
revenu en Thaïlande depuis seulement 10 jours (cours à la fac 1er trim et cabinet obligent), je constate que nous prenons un trajet inverse.
Je ne m'étendrai pas en monologue condescendant ou condoléances pour votre décision; elle est vôtre et argumentée. Avec de nombreuses informations fouillées que vous continuerez de fournir ici, vous ne quittez pas le pays, vous ajustez votre rythme de vie à certaines contraintes.
Pour ma part , après avoir bourlingué dans les blocs opératoires et centres médicaux de quelques pays, et à 3 années d'une retraite attendue, j'ai équilibré ma vie entre France et Thaïlande environ 6mois/6 mois;  j'avoue apprécier ce rythme; je peux ainsi éviter les grands froids de l'hexagone et les grosses chaleur ou fortes pluies du Siam.
Donc vous partez sur un nouveau module de vie...
je souhaite seulement attirer votre attention sur 2 ou 3 points clés de votre trajet:
- votre maison française peut être partiellement louée (ex:1 ch avec douche pour étudiant, qui amortit les taxes), vous pouvez également vendre et racheter un appartement , laquelle vente dégageant un bénéfice peut vous permettre un achat en Thaïlande (vous serez d'accord avec moi qu'on peut acquérir un appart pour moins de 50000bth)...voire une petite maison....(attention ! canonniers faites briller vos boulets !!!)
- j'ai rapidement parcouru qq posts dont des incitations à la triche que vous comme moi ne sommes pas prêts à utiliser. Ou... monter une société (20 à 30% de frais...) pour se retrouver minoritaire à 49%(?) ok, pas preneur...
mais je corrige encore et toujours ce qui fait exploser de rire des thais protectionnistes ; louer un terrain x fois 30 ans; il y aura longtemps que nos héritiers seront aussi Alzheimer...
Je le répète haut et fort; le texte dit "30 ans renouvelables"...90 ans sort du chapeau des promoteurs.
tout accord signé dès le premier bail vaut encore, 30 ans après, selon la loi thaie ....alors que vaut-il mieux renouveler un bail tous les 30 ans pour vivre dans la petite maison que l'on s'est construite ou faite faire? ou payer de lourdes taxes pour une société qui pourra, au travers de cessions-remaniements nous échapper?
enfin sur ce sujet, je reconnais avoir défendu une erreur: les biens sont cessibles à nos enfants non thais!
je viens de le savoir par une interprête de l'ambassade , vérifié par notre ami avocat...mais la répartition se fera ainsi:
50% à l'épouse thaie, puis les 50% restants entre les ayant-droit (enfants et épouse thaie de nouveau)...mais comme en thailande , le testament a une reconnaissance absolue, vous pouvez y porter ce que vous voulez, il fera loi, sauf à spollier l'épouse de ses 50% mini...vos biens pourront donc être partagés.
Ensuite , concernant vos biens en France, même si un contrat n'a pas de valeur en Thaïlande, je le recommande puisque , enregistré au moment du mariage, il vaudra pour les biens situés en France, ce qui protègera vos descendants français...
(je précise avoir suffisamment décortiqué ces spécificités pour ne pas argumenter après ce post! désolé pour mes détracteurs)
alors imaginons que vous avez un petit pécule (ex ; après vente maison-achat appartement, convénient pour nos vieux jours)...nous pouvons louer sur du très long terme un terrain en Thaïlande et y batir notre petit nid! ça commencera à 50.000 € dans certains coins ni fond de l'isaan, ni hua hin ou équivalent.
Aussi , en conclusion, je vous souhaite de longs et bons moments entre nos 2 si beaux pays...
ps: en Provence ,il y a de plus en plus de femmes thaies ,plusieurs centaines dans le 13, pas mal dans le 83; et elles ont une faculté d'adaptation bien supérieure à nos françaises(je n'ai pas dit 100%, ok?)
A vous lire encore, et un jour p'être échanger de vive voix...

Je ne pensais pas déclencher un tel échange avec mon post. Cà fait plaisir, d'autant plus que la grande majorité des réponses sont intéressantes et apportent des points de vue argumentés et de l'information. Merci à tous ceux qui échangent sur le sujet.

Le choix de la manière de résider en Thaïlande est difficile, d'autant plus que ni en France, ni en Thaïlande, les situations politiques ou économiques ne  sont vraiment stables. D'un côté comme de l'autre, c'est un peu le casino par les temps qui courrent. Nos gouvernements sont passés maîtres dans l'art de créer du déséquilibre permament. Et puis, les profils et les situations des expatriés sont tellement différents que chacun doit construire sa propre solution.

Oui tout a fait d 'accord avec toi Denis . Y a  des hauts et des bas partout , peu importe le pays ou tu vis .....tu vis sur Terre - Planet Gaya.....ya pas d'echapatoire possible ....donc  faut essayer  d'accomoder au mieux.Et comme tu dis , chacun a sa propre situation.

andré37 :

...
e (vous serez d'accord avec moi qu'on peut acquérir un appart pour moins de 50000bth)...voire une petite maison....(attention ! canonniers faites briller vos boulets !!!)
-..

Bonsoir
Je pense que tu voulais dire 50 000 euros ou 500 000 bath..??
50 000 bath c'est le prix d'une motobike.
Personnellement j ai tout vendu en France à l'exception de ma voiture pour mes retours annuels...
Jamais je ne retournerai en France, si je devais quitter la thailande ce serait pour un autre pays du sud est asiatique.
Quand aux divorces franco thaie, je pense que dans 50/100 des cas c'est la faute du farang qui n a pas su s'adapter aux us et coutumes du pays..Je ne m'étenderai pas plus sur ce sujet maintes fois débatu sur tout les forums franco thais

J'ai une épouse Thaie depuis 7 ans, j ai construis une maison en Issan pour 30 000 euros, 1 500 000 bath, à l'époque l euro valait 52 bath..avec  une piscine de 4m sur 8m.
En france je louais un appartement 650 euros par mois, plus une taxe d 'habitation bien sûr..soit pres de 8000 euros par mois. En 4 ans j ai ammorti mon investissement.

Lol   tres juste aussi .....en Thailande ya de ces affaires a faire , par contre un appart a 500.000 bath  j'en doute:
je dirais  un Condo = 1 piece + salle d'eau ....ne parlons pas de salle de bains  Lol.... 2m sur 2 . Puis qui dis Condominium !!!  dis frais .....entretien escaliers - Acenseur- pompes a Eau  etc etc   ,

edmond99 :

Je crois que l'expérience de cet expatrié arrivè en Thaîlande à l'âge de 18 ans qui repart en France à 35 ans est des plus intéressantes car assez rare.On est plus habitué à des hommes  divorcés qui refont leur vie au Siam.Encore faut-il avoir envie de témoigner mais je pense que Marianne saura nous dire l'essentiel sans pour autant trahir sa vie ie privée.

Mon fils a été expatrié en Irlande, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis avant d'arriver en Thaïlande où il a rencontré sa femme et eu une petite fille âgée aujourd'hui de 4 ans.
Je me suis déjà exprimée dans d'autres discussions ici au sujet de la corruption en Thaïlande (sujet censuré) et de la difficulté d'y faire du business même pour des thaïlandais, a fortiori pour un couple mixte (à moins d'avoir un capital d'1 million d'euros à investir). C'est la raison principale pour laquelle ils ne s'installeront probablement pas en Thaïlande dans le futur.
Je ne doute pas edmond99 que ce témoignage vous intéresse mais il est très marginal ici : mon fils n'est ni un retraité/rentier, ni un jeune rêveur. Quant à ma belle-fille thaïlandaise -qui a des biens en Thaïlande-, elle  ne souhaite pas ouvrir à nouveau un hôtel dans un site touristique thaïlandais.
PS à André57  : les thaïlandaises vivant dans le 13 viennent à 90 % de Pattaya, sont à 90 % analphabètes y compris en thaïlandais, ne parlant pas du tout français et très peu anglais ...

oups !!! évidemment 50.000€....
en zaccord avec vous Denis, vous allez voir que ce partage entre les 2 pays est agréable..
Aie, Marianne, ça n'est pas très gentil ce que vous écrivez là...rapprochez-vous de thai provence , une assoc sympathique, qui œuvre et enseigne thai+ français...je vais chaque année à leur fête du nouvel an thai; 400 personnes et je pense croiser des jeunes femmes de toute éducation, peu d'analphabète à ma 1ère impressiion, par contre un grand nombre vient d'Isaan...parmi celles-ci , il est probable que quelques unes sont passé par Pattaya...de là à en publier une statistique raisonnée de 90%, c'est assez provocateur, ne trouvez-vous pas?
bonne nuit .

Bonsoir Priscilla,
C'est vrai que je suis hors sujet, mais j'aimerais, si vous le voulez bien, savoir sur quel "spot" vous avez transféré mes interventions qui n'avaient rien d'agressives ni insultantes.
Le sujet de la propriété terrienne en Thaïlande est un "serpent de mer", le "loch Ness", tout le monde en parle sans jamais apporter de faits réels.
J'aimerais pouvoir dialoguer sur le sujet, mais dans le fond, vous avez peut-être raison, je suis hors sujet.
Merci quand même et cordialement
Gérard

[at] toutbon
En laissant de côté les "aléas affectueux", s'ils sont toujours ensemble et qu'ils signent un nouveau bail de trente ans(dont aucun des deux ne verra probablement la fin) que se passe-t-il ? :
1) au renouvellement du bail, le locataire (le mari) doit payer au bailleur ( l'épouse) le prix du loyer pour les trente ans à venir. Je "crois" avoir lu sur le sujet des textes de lois très précis, ces textes précisant d'ailleurs le montant du loyer)
2) Je ne vois pas en quoi Madame, (la future veuve) pourrait hériter de quoi que ce soit puisqu'elle est déjà propriétaire, le locataire étant décédé, elle est toujours propriétaire.
Dans le cas où " le torchon brûlerait entre les époux", c'est très simple : si madame ne renouvelle pas le bail, et quoi qu'en disent "les grandes gueules" que j'ai connues là-bas, Monsieur s'en va. Sans appel, sans recours.
J'ajoute qu'il n'y a aucune arnaque la dessus, c'est la loi en Thaïlande, vous la connaissez la Loi, ou du moins croyez vous la connaitre.
Allez, bonne soirée et cordialement

andré37 :

Aie, Marianne, ça n'est pas très gentil ce que vous écrivez là...rapprochez-vous de thai provence , une assoc sympathique, qui œuvre et enseigne thai+ français...je vais chaque année à leur fête du nouvel an thai; 400 personnes et je pense croiser des jeunes femmes de toute éducation, peu d'analphabète à ma 1ère impressiion, par contre un grand nombre vient d'Isaan...parmi celles-ci , il est probable que quelques unes sont passé par Pattaya...de là à en publier une statistique raisonnée de 90%, c'est assez provocateur, ne trouvez-vous pas?
bonne nuit .

J'évite de parler et écrire sur des sujets que je ne connais pas.Thaï Provence que je connais bien car j'y ai été adhérente est une association utile mais pas une école même si elle donne des cours d'initiation au français (surtout à notre alphabet). En aucune manière, je ne veux discréditer cette association qui me semble excellente pour l'apprentissage du thaï et maintenir du lien entre expatriées thaï.
La plupart des thaïlandaises dans le 13 n'obtiennent pas de carte de séjour supérieure à 3 mois, y compris pour des mères d'enfants français, parce que leur niveau dans la langue française, malgré les cours dispensés via l'OFFI, est insuffisant. Je ne fais que relater la réalité même si elle n'est pas agréable.

Bonjour

J'ai un ami marié depuis plus de 25 ans avec une jeune femme thaie du même âge que lui (de moins en moins jeune comme nous tous.. lol..)... Ils ne fréquentaient absolument pas les milieux thais en France, car, sa femme, biologiste et d'excellent niveau, se faisait immanquablement poser la bonne question "et toi, dans quel bar tu as travaillé"..
Alors on peut nier les choses, certes, mais c'est malheureusement la réalité.
Bonne soirée à tous

A Marianne 13
La plupart des thaïlandaises dans le 13 n'obtiennent pas de carte de séjour supérieure à 3 mois, y compris pour des mères d'enfants français, parce que leur niveau dans la langue française, malgré les cours dispensés via l'OFFI, est insuffisant. Je ne fais que relater la réalité même si elle n'est pas agréable.

Eh  ben .......elle est jolie la France ....meme ds le 13 !!!!  Et si les Thailandais faisaient pareil ????? Serait pas reste bien longtemps votre Fils......vous croyez pas ???
Chz moi ....ds mon petit pays de Bourgeois...le Luxembourg ,ben une fois Marie ,  c'est  carte de residence pour Madame , renouvele tous les 5 ans ........

Mélange pas tout Kanitta ...la France est devenu le pays le plus accueillant de la planète pour notre malheur car nous sommes devenus sans identité, critiqués  même par des Luxembourgeois .
Je suis sûr que s'il y a un Monégasque sur ce forum l va nous traiter de xénophobes.Un comble ...

Drecourt :

[at] toutbon
 
1) au renouvellement du bail, le locataire (le mari) doit payer au bailleur ( l'épouse) le prix du loyer pour les trente ans à venir. Je "crois" avoir lu sur le sujet des textes de lois très précis, ces textes précisant d'ailleurs le montant du loyer).


Le paiement du loyer peut être théorique....
2) Je ne vois pas en quoi Madame, (la future veuve) pourrait hériter de quoi que ce soit puisqu'elle est déjà propriétaire, le locataire étant décédé, elle est toujours propriétaire.


Elle hérite du droit de faire ce qu'elle veut du terrain sans contrainte, ce qui n'est pas du tout le cas si le locataire est vivant.

a Edmond 99

je peus pas trop parler de la France , car je ne suis pas Francais....meme si j'ai ai vecu, ....mais a mon avis, ce qui se passe en France , en ce moment .......c'est voulu....un certain objectif est recherche,Faut pas lire  Le Monde  evidemment.....en 2 mots , L'Europe - depuis 80 ......me fais vomir , une des raisons pour laquelle J'espere .....ne plus devoir y remettre les pieds.L'homme, ne fais pas partie d'un pays, d'une loi , d'une Religion, mais de la terre, et pour ma part j'estime qu'il est LIBRE d'aller la ou il veut, s'il le veut et comme il peut.Helas ....y en a qui pensent autrement......pour leurs bien a eux , je suis ni Raciste ni Sioniste....mais faut arreter a un certain moment car ca va peter
y a  qu'a faire un tour sur internet.....Vive internet Libre, et c 'est pas jolie jolie   desole....alors, a mon humble avis ......la Thailande c'est  pepere avec ...ou Sans pension. Lol.

J'ai pas tout compris Kanitta.Mais  pas grave ,je te souhaite de te la couler douce comme tu le fais si bien .
Les Thaîs ont tout compris .Nous c'est déjà trop tard.

Oui si on veus , ...la Thailande a son R..  et ses Lois . Que je dois dire ....me conviennnent mieux, que la magouille
Us-Israelo-Euro- Bancaire, si tu vois ce que je veus dire.De Gaulle  avait raison......meme si j'etais pas ne a l'epoque .lol.
Bon, pour ma part  je suis tres bien ici, la preuve, j'y suis depuis ....17 ans, au moins je peus Vivre  sans montre, sans pression , ni stress....Tu a vu le Film avec  De Funes  et Yves Montant ?  je suppose que oui,  Il est L'or  il est 8 or  c'est Fin , faut bien comprendre mon ami,aujourd'hui......avec Toute la Democratie .......ben c 'est pas mieux qu'au moyen age
idem . Tu bosse , tu paie , ah non  ca c 'est pas assez ......Travail plus ....................tu vas gagner plus .......pour paier encore plus. Bon courage ......

[at] toutbon

Merci d'avoir "éclairé" mon ignarditude, votre réponse confirme exactement ce que je supposais...

pardon messieurs mais dans votre discussion vous mélangez tout..propriétaire de la maison (enregistée ville) mais pas duterrain(locataire) enregistré au land dept...séparez les 2...donc la veuve devra partager avec les enfants du défunt, selon calcul que j'ai donné.

andré37 :

pardon messieurs mais dans votre discussion vous mélangez tout..propriétaire de la maison (enregistée ville) mais pas duterrain(locataire) enregistré au land dept...séparez les 2...donc la veuve devra partager avec les enfants du défunt, selon calcul que j'ai donné.

N'ayant pas d'enfant, je ne me sens pas concerné par votre remarque.

Kanitta :

A Marianne 13
Eh  ben .......elle est jolie la France ....meme ds le 13 !!!!  Et si les Thailandais faisaient pareil ????? Serait pas reste bien longtemps votre Fils......vous croyez pas ???
Chz moi ....ds mon petit pays de Bourgeois...le Luxembourg ,ben une fois Marie ,  c'est  carte de residence pour Madame , renouvele tous les 5 ans ........

Bonjour Kanitta
Le contribuable français paie, il me semble, assez cher les moyens mis à disposition des migrants en France (cours de français de qualité et gratuits) et il me semble normal de ne pas accorder de carte de long séjour à des personnes dont le niveau ne permettra pas de trouver un emploi, sauf au noir, et qui demanderont ensuite des aides sociales ... Le Luxembourg, lui, n'a pas à faire face à un problème de chômage, son souci étant plutôt de pourvoir les postes.
Pour ce qui concerne la Thaïlande, vous avez raison : elle protège ses ressortissants (et elle a bien raison !) et mon fils effectivement n'est pas resté très longtemps en Thaïlande essentiellement pour ce motif.

Très intéressant…
Juste et intelligent témoignage, lucide.

ce que tu ne sais pas c'est qu'il existe des protections pour ne pas finir en slip. Personne ne va te le dire il va falloir que tu cherches par toi même, moi même je l'ai bien compris ici c'est chacun pour soi les Thai ne sont pas des anges mais la communauté francophone est pire elle est totalement pourrie par la jalousie et la connerie! En Thailande il te faut de l'argent, être psychologiquement fort et surtout ne te fier a personne quand il est question d'argent car ici tout est question d'avoir du pouvoir sur l'autre. D'être mr DSK. Les farangs arrivent comme les Espagnols se pensant en terrain conquis c'est ca le problème ils pensent que la Thailande ne peuvent se passer d'eux^^ Ils vont s'en morde les doigts quand ils auront compris pourquoi ils étaient accepter.

Salut Poker,

Quel genre de protections?

Mahous :

Salut Poker,

Quel genre de protections?

pour ta société tu as les parts préférencielle déja. Renseigne toi sur ca déja et si tu veux creer ton entreprise fait vraiment bien attention de prendre un avocat fiable et réputer de ne pas hésiter a vérrouiller ton entreprise un maximum. Même si cela va te couter des ronds pas le choix car l'argent est roi ici et les requins c'est pas ca qui manque Thai ou Farang j'ai fait ma bonne action de la soirée maintenant je la ferme^^ La clé de la réussite c'est la méfiance je pense.

Depuis que je parcours sites et forums sur la Thaïlande, j'entends toujours les mêmes refrains chantés par des personnes qui voudraient, mieux que les autres, avoir les solutions miracles : Celui-ci à la martingale qui va permettre d'acquérir un terrain en nom propre, celui-là a la potion magique pour être majoritaire dans un Private Company Limited, et SuperExpat qui, bien sûr, a tout réussi.. Le mariage paradisiaque avec une fille de bar, une guest-house florissante sur un terrain à son nom pour 3 x 90ans . Ces chansons là, c'est comme "la chenille", j'ai du mal à les chanter...

Au final, les seuls expats qui semblent effectivement "réussir leur expatriation" sont :
- des rentiers ou des retraités nantis (pas péjoratif). Ceux-là ne travaillent pas, ont investi dans des condos spacieux ou se foutent plus ou moins de perdre une maison d'un "petit" million de bahts, dans la mesure où ils leur restent quelques biens immobiliers dans l'hexagone et de confortables réserves financières en banque ;
- des vrais amoureux de la Thaïlande qui, après tout vendu en France, vivent chichement à la thaïlandaise en ayant appris à s'adapter et apprécier les avantages du pays ;
- quelques amoureux tout court, qui ont rencontré l'amour de leur vie en Thaïlande ce qui facilite grandement le développement d'un projet de vie dans le pays.

Zut, je connaissais déjà tout ça, je m'attendais à un scoop, dommage...

Mahous :

Zut, je connaissais déjà tout ça, je m'attendais à un scoop, dommage...

tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre c'est impossible ici les Thai ne sont pas les pigeons d'Amérique du sud.^^ C'est pas le pays des crétins c'est dommage pour certain mais c'est comme ca^^

Tu as l'air bien tendu, je te souhaite une bonne continuation...

Mahous :

Tu as l'air bien tendu, je te souhaite une bonne continuation...

Quelque gros problèmes à régler concernant ma famille trop naive trop gentille^^ Quand ca t'arrive t'es tout seul pour t'en sortir mais t'inquiet comme dit le dicton de Will Smith Si tu es absent lors de mes combats n'espère pas être présent lors de mes succès. Bonne nuit à toi aussi

Fermé
Nouvelle discussion