Durée de validité du Visa étudiant

Bonjour à tous,

J'arrive en Inde début janvier pour un échange universitaire, je suis donc en train de faire ma demande de Visa étudiant. Apparemment, le Visa étudiant a une durée de validité égale à la durée du cursus universitaire (soit pour moi, de début janvier à fin mars).

Or, j'aurais aimé ne pas partir directement à la fin de mon trimestre d'études, et j'imagine qu'il doit y avoir un délai pour quitter le territoire... Certaines personnes me disent que j'ai un mois après la fin des cours pour quitter l'Inde, mais je n'arrive pas à trouver l'information officielle de l'ambassade.

Quelqu'un a t-il plus de précision sur ce délai après expiration du Visa étudiant ?


Merci beaucoup,

Camille

salut camille, je m appelle Désiré et je  suis etudiant burundais en Inde depuis 2012, moi au depart j avais un Visa etudiant de 6 mois que j ai renouvelé sur place 60 jours avant son expiration, parce que mon cursus devrait duré 2 ans...il faudrait demandé a l ambassade d' inde en France, si on peut t donner le visa en fonction de la durée que tu vas passer en Inde, parce que le processus de renouvellement du visa prend du temps..

ok. à bientôt, et bon voyage.

Salut Camilledv ,

Je suis d'origine Indienne mais j'etais a Lyon afin de faire mon Master dans la litterature francaise et francophonie dans les anne scolaire 2012-2013.
Actuellement je suis a Jaipur qui est la capitale du Rajasthan.
Si t'as besoin de quel que choses concernanat soit logement soit faire un tour de l'Inde n'hésite pas a me contacter

Je te saurais gre de t'accueillir en Inde

[email protected]
0091 9413206352