Ai-je une chance d'avoir mon visa B2 accepté après un refus ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous au cas où vous auriez des conseils qui puissent m'aider...

Mon cas est très particulier et un peu désespéré je crois.

Je suis française, résidente permanente au Canada pendant 5 ans puis retour en France il y a quelques mois. Entre les deux, je suis partie en voyage et j'ai rencontré un américain. Nous nous sommes revus cet été et depuis... il est rentré chez lui.

Comme nous voulons nous revoir, j'avais décidé de faire une demande de visa B2 (plutôt que l'ESTA pour pouvoir rester plus longtemps... Mais j'aurai du me contenter de cela). Je n'ai pas eu le visa par manque d'attaches en France. Effectivement... après 5 ans à Montréal, on peut dire que c'est dur d'avoir des attaches en France solides.

J'avais fait une demande sur 5 mois, préparé un itinéraire, prévu que des copines me rejoindrais pendant le voyage (même si c'est pas vrai), prévu assez d'argent (7 000 € sur mon compte FR et 2000$ sur mon compte CA).

Mes erreurs... c'est que depuis mon retour je vis chez mes parents et que je travaille en freelance. Donc pas d'attaches à prouver : pas de CDI, pas de bail. J'ai mis le contact de mon copain dans le formulaire (en mettant que c'est un ami... mais bon... ils sont pas dupes ces agents de l'immigration malheureusement). Ce qui était une erreur d'après l'avocat que j'ai contacté... A croire qu'on a même pas le droit d'avoir des amis dans ce pays... et surtout pas du sexe opposé !!!!

L'avocat que j'ai contacté m'a dit que c'était très mal parti pour moi et plus je lis sur les forums et plus je désespère. Personne n'a réussi à avoir le B2 après un refus ? Et quand je dis réussi, c'est après avoir tenté un mois ou deux après et pas 10 ans plus tard.

L'avocat m'a dit que retenté maintenant ne servirait à rien sauf gaspiller de l'argent. Car c'est trop tôt et m'a situation n'a pas changé (effectivement...).

Si jamais quelqu'un a des conseils... des idées... :(

bienvenue sur le forum!

well, comme le dit l'avocat, pour l'instant ta situation est la meme...donc ne retente pas tout de suite une demande de visa.

well, demander une visa B2 pour aller voir un 'ami' aux US...est un red flag pour l'officier consulaire et l'immigration...et dans ton cas, a juste titre car ce n'est pas un ami mais bien un BF! ils ne sont pas stupides...
et vu que tu as demande un B2, il y a de grande chance qu'au bout des 6 mois tu decides de ne pas rentrer dans ton pays.
malheureusement trop de gens ont abuse du visa B2 pour venir se marier (il y a un visa specificique pour ca!), pour travailler au black...et c'est vrai que ces derniers mois il y a bcp de refus pour ce visa.

pour l'instant les seuls conseils que je peux te donner:
-c'est de retourner au Canada, et que ton copain vienne te voir la-bas.
- attendre un certain temps, redemandez un visa B2 (soit a l'ambassade en France soit a l'ambassade/consulat au Canada)

good luck

hello,

oui Esta serait était plus judicieux puisqu'en Europe on en bénéficie MAIS bon ....ce qui est fait est fait.
Alors, soit vous considérez votre relation est mature et vous avez des projet ensemble, et donc envisager un visa K1 pour apres se marié dans les 3 mois qu'il vous offre ou pas se marié car finalement changement d'avis....
Pour cela il faut que votre ami ou boyfriend soit près à ça et donc à commencer les demarche, mais parfois c'est trop frais, donc pas près à se marier, ce qui est normale.
Donc si c'est trop frais, vous avez besoin de temps de vous connaitre et donc, la c'est patience oui et voir apres pour redemander ou autre options de visa ( à vous de voir les solutions).
voilà courage!

Merci pour vos messages ! :) Bon il n' a pas grand chose à faire quoi...

Oui, c'est quand même un peu frais pur se marier... Et oui, l'ESTA aurait été plus intelligent... mais c'est fait. Maintenant, j'y ai plus droit alors ça règle la chose.

J'avoue qu'avant de demander le visa, j'ai fait quelques recherches à ça paraissait tellement simple. Maintenant que je vois le nombre de visas refusés, je me dis que j'aurai mieux fait de lire en détails les forums :(  (chose que je fais habituellement... puisque j'en ai fait 3 des visas au total au Canada... faut croire que j'ai rien appris ou que mon cerveau a fait un bug). Je n'aurai jamais cru que tant de gens avaient abusés des visas ou, en tout cas, qu'en tant que français, ils seraient moins chiants.

J'y ai bien pensé au Canada... surtout que pour un américain, ça doit être facile de travailler là-bas et d'avoir un visa (enfin je pense). Mais c'est trop froid pour Monsieur. Sauf que si on a pas le choix... Enfin moi, c'est mon option si rien ne marche toute manière.

Le Fiancée Visa... ça prend 1 an et demi alors bon... on oublie. Me suis déjà renseignée. Et un avocat m'a même dit qu'il valait mieux venir en visa touriste ou ESTA et se marier sous ce visa tellement le visa de fiancée était chiant à faire. On en a quand même parler tous les deux et on serait prêt à le faire après avoir passer quelques mois encore ensemble. On est en âge de savoir ce qu'on veut mais pas à faire n'importe quoi (quoiqu'il est prêt à me faire venir illégalement sur le territoire par bateau... Lol).

Et un avocat m'a même dit qu'il valait mieux venir en visa touriste ou ESTA et se marier sous ce visa tellement le visa de fiancée était chiant à faire.


un avocat dire ca n'est pas cool et vraiment pas serieux...car si tu es accusee de visa fraude (en te mariant sous le statut tourisme), ton mariage sera refuse, et tu seras obligee de rentrer en France.
donc c'est pas l'avocat qui sera en galere mais bien toi et ton mari!
c'est vrai que c'est long et 'penible' mais au moins tu es en regle avec l'immigration.

oui c'est plus facile pour un americain d'aller bosser au Canada (l'inverse aussi);
va falloir qu'il fasse un petit effort sur le weather...ou d'aller vers Vancouver (c'est moins froid).

par bateau...lol...et apres :D (il y a toujours le passage de l'immigration, et ils ont toutes les infos sur toi...)

lol par bateau, désolé c'est marrant, il va loin dans l'imagination.... c'est qu'il tiens à toi!

faut savoir que oui sous ESTA, possible se marié (si c'etait pas prevu au depart, c'est à dire décider au dernier moment sur place) et rester mais ya tellement de conditions à savoir avant, que si on si connait pas, on va droit dans le panneau, donc pas un bon conseil, sauf si vous connaissez hyper bien les textes de lois et encore, vous avez tjrs un doute....
quand à venir sous b1/b2 cest plus difficile que ESTA pour se marié, sa faut le savoir. c'est même pire que ESTA.

c'est bocoup lui demandé d'aller vivre au canada alors que la relation est fraiche, jsais pas j'ai pas à juger, bon peut etre quand la relation sera sur, c'est comprehensible sa reaction.

en tous cas bonne chance, jespere vous trouverez la solution adapter.

En matière d'immigration, il n'y a pas de secret et peu importe la situation de chacun, tout est prévu.

Pour le mariage, il y a un visa et une procedure (qui n'est pas celle de venir en bateau...).

Les chances que votre affaire puisse aboutir sont proches de 100% si vous suivez ce que la loi préconise.
Par contre si cela nous vous plait pas (trop long, trop couteux, trop lourd sur le plan administratif, etc...), dommage car il n'y a pas 40 façons de faire.
Aussi sachez que vous n'êtes pas les premiers a être passés par la et que le système fonctionne quand on respecte les étapes.

En 5 ans tu n'as pas demande la nationalite canadienne? Nous on l'a obtenue apres 3 ans et demie. Ensuite mon mari a cherche un travail aux US et grace aux accords de la NAFTA nous n'avons pas eu besoin de visa pour qu'il vienne travailler aux US (juste la lettre d'embauche en attendant que sa boite lui fasse un H1b)

BenNY04 a écrit:

oui c'est plus facile pour un americain d'aller bosser au Canada (l'inverse aussi);
va falloir qu'il fasse un petit effort sur le weather...ou d'aller vers Vancouver (c'est moins froid).

par bateau...lol...et après :D (il y a toujours le passage de l'immigration, et ils ont toutes les infos sur toi...)


Oui, j'essaie de lui mettre ça dans la tête pour le Canada... C'est pas gagner vu qu'il vit dans les Virgin Islands... Ca te laisse une idée du climat qu'il aime... Ahah.

Pour la bateau, c'est un américain... il pense que la vie est un film ! (Je suis pas gentille... mais il m'a tellement fait rire quand il a dit ça alors qu'il y a des moyens plus terre à terre comme lui venir au Canada, pour qu'on soit ensemble.)

@challenggirl  et @Pescaraplace: Oui, il tient à moi, ça j'en doute pas. Surtout pour avoir des idées comme ça. Après, je lui demande pas de vivre de manière permanente au Canada. Mais au moins dans un premier temps, le temps de voir comment organiser les choses et au moins qu'il vienne me voit quelques semaines. J'étais bien prête à venir plusieurs mois !!!
Et effectivement, tu as raison pour tout ce qui est sur le mariage et les visas. C'est très complexe. On lit de tout sur Internet mais c'est compliqué. Et ce n'est pas l'idéal... et passer par les procédures classiques seraient bien évidemment les plus adaptées... Bon on a fait pas prévu de se marier tout de suite non plus en même temps...

@expatimmigre : Je suis restée presque 5 ans mais mes deux premiers visas n'étaient pas en résidence permanente (et tu déduis toutes les fois où je suis partie en vacances, etc.). Et je suis partie avant de pouvoir la demander du coup... Il me manquait quelques mois pour pouvoir le faire. Et je m'étais dit que je ferais ça plus tard...

s'il vit dans les Virgin Islands: la meilleure solution c'est que tu ailles en Guadeloupe ou Martinique ou St Martin ...
et la ca sera plus facile pour lui de venir te voir...
St Martin est un bon compromis pour toi et lui...

Oui,  il m'a soumis l'idée d'aller à St Martin.  Ce qui serait une option...

Bon courage

BenNY04 a écrit:

s'il vit dans les Virgin Islands: la meilleure solution c'est que tu ailles en Guadeloupe ou Martinique ou St Martin ...
et la ca sera plus facile pour lui de venir te voir...
St Martin est un bon compromis pour toi et lui...


j'allais juste dire la meme chose. La seule solution court terme c'est les caraibes francaises. Je ne le vois pas aller au Canada.
La 2eme solution c'est de retourner au Canada mais ca fait un changement de pays et c'est plus loin pour lui.
Freelance devrait faciliter un move aux iles Francaises.