Objectif noumea pour 2016

Bonjour à tous nous sommes un jeune couple avec 1enfant de 15mois je suis serveuse de métier et mon homme cuisinier et nous souhaiterons nous installer sur noumea début 2016 le temps de bien préparer notre "aventure " et forcément Nous renflouer financièrement nous cherchons des personnes qui aurait le même projet pour converser et éventuelement chercher une colocation ensemble quand l'opportunité se présentera 😃  nous sommes à l'écoute de tous vos conseils pour les personnes qui l'on deja vécu avec un ou sans enfant nous nous sommes deja bien informer sur internet sur les forums mais n'hésitez pas toute information ou conseil que vous voudriez partager avec nous seront un vrai + merci d'avance a vous qui prendrons le temps de nous lire et de nous répondre, ya t'il des personnes qui pourrait nous renseigner sur les crèches , les écoles car d'ici 2016 notre petite fille aura l'âge daller a la maternelle

Bonjour,
La restauration ici est très très mal payé, les salaires y sont bas...surtout comparé à nos voisins australiens !!!
Creche, ecole ... tout est chers ici. Je n'ai pas d'enfants ms j'ai des amis qui en ont et qui ont pourtant des bons salaires..bon courage

Bonjour Aurelie,
je suis tombée sur ton message et je pars aussi en nc début 2016,  à priori mars, avec mon chat...
je suis en plein dans les préparatifs,  même si ok j'ai encore le temps...recherche d'infos, tri, économies...
pour ce qui est des écoles et creches je suppose que c'est comme ici, c'est la france...
au plaisir de discuter avec toi
emilie

Bonjour,
Justement ce n'est pas tout à fait la France.... Déjà beaucoup d'infos et de discussions sur le forum sur ces questions. Ne pas hésiter à fouiller en tapant des mots-clés.
Bon courage

bonjour,

j'habite aussi toulon et pense me rendre en nouvelle calédonie sous peu, je suis aussi à la recherche de tous renseignements concernant ce départ