Objectif noumea pour 2016

Bonjour à tous nous sommes un jeune couple avec 1enfant de 15mois je suis serveuse de métier et mon homme cuisinier et nous souhaiterons nous installer sur noumea début 2016 le temps de bien préparer notre "aventure " et forcément Nous renflouer financièrement nous cherchons des personnes qui aurait le même projet pour converser et éventuelement chercher une colocation ensemble quand l'opportunité se présentera 😃  nous sommes à l'écoute de tous vos conseils pour les personnes qui l'on deja vécu avec un ou sans enfant nous nous sommes deja bien informer sur internet sur les forums mais n'hésitez pas toute information ou conseil que vous voudriez partager avec nous seront un vrai + merci d'avance a vous qui prendrons le temps de nous lire et de nous répondre, ya t'il des personnes qui pourrait nous renseigner sur les crèches , les écoles car d'ici 2016 notre petite fille aura l'âge daller a la maternelle

Bonjour,
La restauration ici est très très mal payé, les salaires y sont bas...surtout comparé à nos voisins australiens !!!
Creche, ecole ... tout est chers ici. Je n'ai pas d'enfants ms j'ai des amis qui en ont et qui ont pourtant des bons salaires..bon courage

Bonjour Aurelie,
je suis tombée sur ton message et je pars aussi en nc début 2016,  à priori mars, avec mon chat...
je suis en plein dans les préparatifs,  même si ok j'ai encore le temps...recherche d'infos, tri, économies...
pour ce qui est des écoles et creches je suppose que c'est comme ici, c'est la france...
au plaisir de discuter avec toi
emilie

Bonjour,
Justement ce n'est pas tout à fait la France.... Déjà beaucoup d'infos et de discussions sur le forum sur ces questions. Ne pas hésiter à fouiller en tapant des mots-clés.
Bon courage

bonjour,

j'habite aussi toulon et pense me rendre en nouvelle calédonie sous peu, je suis aussi à la recherche de tous renseignements concernant ce départ

Bonjour marisasie > je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Nouméa et y poster vos questions. Cela vous permettra d'avoir plus de visibilité ;) Merci

ok merci

Bonjour Aurélie,
Question crèche, il faut compter environ 80000 cap par mois, mais comme elle sera en âge d'aller a l'école, ça risque d'être juste pour avoir une place car la rentrée se fera en février 2016. Comme il a été précisé, la vie est chère ici, et c'est vrai que les salaires dans la restauration ne sont pas très haut...
Prévoyez de bonnes économies afin d'éviter les mauvaises surprises, et bons préparatifs

Bonjour.
Nous sommes un couple avec une petite de 13 mois.
Nous envisageons de partir en n.c.
Par contre cette envie est trés récente.
Du coup ce n'est pas pour tout de suite...
Nous nous donnons 3 ans pour faire de bons préparatifs et avoir assez d'argent.
Donc nous sommes prenons d'info lorsque vous y serait....boulot...logement....ecole...nounou.
Merci gaelle...david....et emy

Merci pour vos réponses nous revoilà :) pour les personne encore en metropole et ayant des enfants désirant sexpatrier  seriez vous intéressez a monter une coloc ensemble ? Je pourrais garder vos enfants pour les personnes que sa intéresserai mon copain étant cuisinier et moi meme serveuse avec notre petite fille de deux ans il sera difficile de rebosser a deux dans la restauration .... Faite moi savoir :)