Demande de conseil

Bonjour à tous et déjà merci pour votre attention.

Nous somme 6 amis en 22 et 25 ans nous souhaitons organiser un voyage en Thaïlande.
Nous n'avons pas réellement de projet prédominant.
Je vous fais ça synthétique pour que la lecture ne soit pas trop lourde :

- 6 Gars
- 2 semaines en Thaïlande
- Nous sommes prêt à bouger dans le pays donc à effectuer une sorte de circuit

Ce qui nous intéresse :

- Visites culturelles ( animaux, temples, marchés )
- Fête ( tout type comprenant les grands classiques )
- Plages ( celles qui nous font rêver en photo )

Malheureusement nous pouvons nous réunir uniquement au mois D'Août.
Certaines personne annoncent des pluies torrentielles d'autres non.
Je sais également qu'il y a plusieurs climat en fonctionne de la zone géographique.

Merci en tout cas de lire dans un premier temps et tout conseil est le bienvenu.
Peut être que vous participez au plus beau voyage de 6 amis d'enfance.

Bonjour
Août n'est certainement pas le meilleur moment pour venir car c'est la saison des pluies, enfin ce n'est pas le plus fort (sep octobre çà pleut bien davantage d'habitude).
L'avantage comme c'est la saison creuse des discounts s'obtiennent facilement un peu partout, mais il faut discuter
A cette saison je vous suggère d'aller plutôt à Bali, c'est la saison sèche là bas..... côté plage et fête c'est pas mal non plus...

Sinon si vous maintenez votre voyage en Thailande, je dirais que 2 semaines c'est bien court, il faudra vous cantonner à  2 /3 spots sinon vous êtes toujours dans les transports et vous ne voyez rien.
Vous pouvez prendre un package avec un tour opérator soit en france soit en Thailande qui vous fera découvrir en peu de temps l'essentiel (circuit nord ou circuit sud)
Si vous souhaitez l'organiser par vous même il vous faudra maitriser un minimum d'anglais, car la langue de Molière n'est pas très usitée dans ces contrées lointaines., je vous conseille le site sawadee.com où vous trouverez l'essentiel y compris les horaires et les prix des trains et des bus

Il existe pas mal de guides touristiques (Routard, lonely,....) qui vous aiderons piour cela.

Pour ma part, mais c'est personnel, je pense qu'il y a qqs sites à incontournables pour une première visite en Thailande:
- A bangkok un concentré de Thailande au parc de Muang Borang (ancient city) à 20kms du centre
C'est un endroit où a été reconstitué l'essentiel de la thailande (temples, marché flottants, vie rurale,....), en 1 journée vous vous faites une très bonne idée de ce pays
- le grand palais (wat prakhéo avec le boudha d'émeraude)
- une balade sur la chao praya (au coucher du soleil) vous aurez peut être la chance de prendre le grand palais éclairé par le soleil rasant
- le parc historique de suhkotaï  surtout au coucher du soleil, ou à l'aube, un jogging dans les vieilles pierres c'est magique
- côté plage je pense que vous souhaitez que çà bouge le soir, Phuket  ou Samui sont surement à privilégier dans votre cas, vous ne serez pas trop dépayser car c'est très occidentalisé y compris pour les prix pratiqués.
(personnellement je n'y met plus les pieds on se croirais sur la côte au mois d'août), il y a aussi ko chang ( golfe thailande, près de la frontière birmane) moins de tourisme de masse que les 2 autres spots.
Et plein de petites iles très agréables que vous pourrez découvrir lors d'un prochian voyage
amicalement
jean-michel

Si tu vas dans le Nord, sur Chiang Mai, un ami est passé par un Thai qui organise tout pour toi.
Mon ami était parti pour une première fois, ne connaissait rien de la Thaïlande et est passé par cet organisateur, il a été plus que ravi! Il est parti une seule semaine et a vu une tonne de choses passionnantes (j'ai vu les photos et c'était superbe).
Le gars est très honnête, t'annonce les prix à l'avance avant que tu arrives en Thaïlande et ce sont des prix incluant tout (transports, activités, repas si vous partez une journée) et le prix est pour le groupe complet, pas par personne.
Bref, tu ne risques pas de te faire rouler dans la farine.
Il n'a pas de site internet mais une page FB, il répond très rapidement aux MP, SMS et e-mails.
Perso, je n'ai rien à gagner à filer ce contact, mais uniquement parce que mon pote me l'a vivement conseillé :)

facebook.com/samret.puphalahirun?fref=ts

Si vous partez en août il faut surtout éviter Phuket ,Krabi et toutes les ïles de la mer d'Andaman.Évitez également Ko Chang trés arrosé.Pour les plages il vous reste Ko Samui et la région de  Pattaya .
Si j'ètais à votre place je ferais 3 spots maximum sinon vous allez faire comme les Chinois qui visitent l'Europe en 10 jours .Donc un programme short mais fun: 3 jours à Bangkok ,ça vaut le coup ,embarras du choix; puis train de nuit pour Chiangmaï  3 ou 5 jours si trek .Retour en avion pour Samui ( 5 ou 8 jours si ko phangan) .retour avion Bangkok+ taxi direct pour  Pattaya ( le reliquat de vos jours avant l'avion pour la mère patrie )

Salut,

Aucun souci pour passer deux super semaines de vacances en Août ! Les pluies ne sont vraiment pas un problème !

En deux semaines, voilà mon parcours :

Bangkok 2 jours à l'arrivée. une journée pour aller à Ayutthaya et prendre le soir soit le train de nuit pour monter à Chiang Mai soit revenir vers Bangkok pour prendre l'avion pour Chiang Mai à l'aéroport de Don Muand (vol Nokair de 19h00, environ 40/50€/personne)

Ensuite, tout dépend du temps que vous voulez passer sur la partie plage.

Si vous voulez une semaine à la plage :
Chiang Mai 4 jours puis vol Chiang Mai - Surat thani avec Air Asia et bateau jusqu'à ko Phangan.

Si vous préférez 3 jours à la plage pour mieux profiter du nord :
Chiang Mai 3 jours et circuit dans la région du triangle d'or (je ne parle pas du point de jonction des trois pays qui se fait appeler ainsi, mais bien de la région au nord de CM) sur trois jours 1/2. Puis vol vers Surat thani et 2/3 jours sur Ko Phangan.

Plus d'infos et le moyen de me contacter en direct sur mon site.

Chris Cool.

Bonjour,

Si vous venez en Thaïlande, surtout prévoir :
- assurance santé de voyage
- permis de conduire international
- un téléphone mobile débloqué (vous pouvez acheter une carte SIM à l'aéroport et les communications vers l'Europe ne coûtent que 3 bahts/min - 7,5cts/min)

Avant de partir, faites une liste de ce que vous voulez visiter ainsi qu'un calendrier approximatif mais ne vous y tenez pas. Une fois sur place, il y aura des endroits que vous ne voudrez plus quitter et qui chambouleront tous vos plans. C'est pourquoi je déconseille de réserver un tour sur 15 jours mais d'opter plutôt pour un billet aller/retour avec éventuellement une réservation d'hôtel pour 2-3 jours à Bangkok.
Louez ensuite une voiture en périphérie (pour ne pas devoir traverser la capitale) ou prenez le train/bus et voyagez à votre guise !

Be Happy,

Jedsada