Se soigner

Connaissez-vous une bonne clinique privée à sao Paulo? Merci de communique l'adresse.

Bonjour,

ce serait bien de dire bonjour et SVP d une part et de vous présenter d autre part.

Ensuite SAO PAULO est un ETAT et aussi une ville. Avec plus de précisions on pourrait peut être vous répondre précisément localement.

Sinon le système brésilien est particulier concernant la santé : les hôpitaux sont prives.

Vous y trouvez a l intérieur, des cliniques selon les spécialités, et les plans de santé (mutuelles) :

http://www.einstein.br/Paginas/home.aspxhttp://www.hospitalsiriolibanes.org.br/ … fault.aspxhttp://www.hospital9dejulho.com.br/Default.aspxhttp://www.saoluiz.com.br/default.aspx
et d autres encore...

Bonne journée

Il ne faut pas réfléchir que sur la clinique privée mais sur l'ensemble des professionnels de santé attachés à la mutuelle. Contrairement à ce que l'on peut penser y souscrire n'est pas toujours la panacée. En effet régulièrement les inscriptions sont arrêtées car celles ci donnent des temps d'attente trop long lorsque l'on veut obtenir un rendez vous dans certaines spécialités.
Oui comme le dit Allspice la localisation est très importante car si l'on choisit une "bonne" mutuelle et que dans l'endroit où l'on vit il n'y a pas de clinique de haut niveau rattaché à elle, c'est moins intéressant.
En plus il faut voir si l'on voyage dans un autre Etat du Brésil ce qui se passe car les caisses sont indépendantes.

Sinon attention il y a plein d'hôpitaux publics dans ce pays. Avec même pour certains secteurs des équipes de pointe. La question fondamentale est le temps d'attente et de ne pas se trouver dans un lieu perdu. Il y a bien entendu des services d'urgence mais devant l'afflux de malades on peut mourir avant de voir un médecin, mais ce n'est pas la règle. J'imagine que le SUS est le système de santé de la majorité des brésiliens.
Une partie du corps médical brésilien s'en était pris au président Lula da Silva qui s'était fait soigner son cancer dans le privé et non dans le public dénonçant ainsi qu'il ne donnait pas assez de moyens à ce dernier. Quand il s'agissait de lui il avait fait un choix contraire à ce qu'il voulait favoriser.
Ne pas oublier qu'il y a aussi beaucoup d'établissements qui sont destinés aux fonctionnaires.