Tir sportif

Bonjour à toutes et à tous ,

Une question auquel je ne trouve pas réponse , qui se dirige vers les tireurs sportifs.Est-il possible d'emporter son arme( déclaré et bien sur en règle dans les normes en vigueur en Métropole) de 1ére catégorie?J'ai une presse de rechargement donc est il aussi possible de la mettre dans mon déménagement ?
Y a-t-il un club sur "PetiteTerre" ?

Par avance merci .

Jusqu'à récemment (au premier janvier, je crois, d'ailleurs?), on ne pouvait pas amener d'armes à Mayotte, mais je crois que maintenant c'est possible... demande directement à la douane, non? Après, je pense que ça va être difficile de pratiquer ton sport, à ma connaissance il n'y a pas de stand de tir (sauf pour les militaires et la police, bien sûr).
Sinon, tu peux te tourner vers le tir à l'arc ou la sarbacane, c'est très bien aussi :D! Nan, je blague, enfin pas vraiment, mon compagnon et moi, on pratique les 2...

Merci de ta réponse L'archère . Via la légion il y aurait un stand de tir sur Petite Terre .Quand ' l'importation de l'arme je vais voir avec les douanes en effet :)

Salut,

Tir sportif aux badamiers sur petite terre.
Samedi matin uniquement il me semble.

Diso

Diso a écrit:

Salut,

Tir sportif aux badamiers sur petite terre.
Samedi matin uniquement il me semble.

Diso


C'est le site de tir de l'armée.

Oui mais tu peux tirer le samedi matin en tant que civil.
A moins que ça ait changé depuis deux jours... :/
Je vous communiquerai le contact dés que je l'ai d'ici peu

Diso a écrit:

Oui mais tu peux tirer le samedi matin en tant que civil.
A moins que ça ait changé depuis deux jours... :/
Je vous communiquerai le contact dés que je l'ai d'ici peu


Je n'ai pas dis le contraire je donnais juste une précision si certains cherchent. Les Badamiers c'est grand.

Bonsoir tout le monde. Ne vous battez pas  :D j ai les coordonnés du responsable du stand de tir de petite terre. Il est completement possible de venir sur mayotte avec ses armes (dixit les douanes ) en respectant les procedures en vigueur pour mayotte.

Bonjour, avez vous les coordonnées du club de tir sportif de petite terre ?
Merci.

bonjour,
club de tir civil: ASTM 30ans en 2017 tir le samedi (matin ou après-midi 1samedi sur 2 au champs de tir des badamiers de la Légion en petite terre).
tél: 06 39 40 89 49 mail: [email protected]
on peut faire venir sont arme a Mayotte depuis longtemps du moment que vous êtes en règle (licence FFTir +détention +carnet de tir avec vous).
cordialement