AEROPORTS INFOS

Bonjour,

pour votre info, a lire avec attention, et pour ceux qui vont voyager d ici peu,  nouveauté a appliquer pour rappel, a partir d aujourd hui :

Changes in Check-in counter Open/Close time

“Following Circular 36/2014/TT-BGTVT dated 29 August 2014 regulating the quality of passenger services at airports, Vietnam Airlines would like to inform passengers about changes in opening time of check-in counter and closing time of check-in counter/boarding gate from 01 December 2014

- Check-in counter Open time: 02 hours before Scheduled Time Departure (STD) for Domestic flights and 03 hours before STD for International flights.

- Check-in counter Close time: 40 minutes before STD for Domestic flights and 50 minutes before STD for International flights.
Note: At Charles de Gaulle; London Gatwick; Frankfurt International Airport, counters are closed 01 hour before STD.

- Boarding gate Close time: 15 minutes before STD.

Passengers are recommended to be at the airport at least 02 hours before departure of domestic flights and 03 hours before departure of international flights.

In case Vietnam Airlines' schedule is changed, the opening/closing time of check-in counter and closing time of boarding gate shall be adjusted accordingly.”

Thank you for your attention

Bonjour Allspice,

Outre le fait que pour les francophones ce soit pas très pratique comme info...
Un jour on devra aussi tous voyager tout nus pour simplifier les contrôles de police, de sécurité, et ainsi ne pas devoir soupçonner son voisin de transporter une bombe.
Bonne journée.

Ah mais on en est quasiment la Paul, je te rassure !, nous sommes tous de potentiels terroristes, payant un service !!

Ben j ai reçu en anglais, je le donne tel quel...

en gros maintenant  a l enregistrement, il  faut se présenter 3h avant le vol international et il sera ferme 50 minutes avant, l heure prévue du décollage.

2 h avant l heure du vol domestique ferme 40 minutes avant l heure du décollage.
Pour l'embarquement, c est 15 minutes avant fermeture de l appareil.

Attention d en tenir compte pour l organisation de  vos départs a partir d aujourd'hui hui !,,

Dans l autre sens les enregistrements seront fermés 1 h avant l heure de décollage prévue selon les aéroports mentionnes.

STD = Standard Time. Departure



Ma foi, je transmet juste l info pour ceux qui ne savent pas et qu ils prennent en compte ces nouvelles disposition dans leur organisation de voyage !

Bonjour merci pour linfo, je prends justement l'avion ce soir de Nha trang et reviens jeudi.
1 heure en plus a attendre, que vais-je consommer de plus???
Bonne journee a tous,
AL18

Bonjour, je cherche  m'installer à Phu Quoc d'ici peu (j'espère) et je cherche à avoir des infos (ou loger pas cher à deux), trouver une interprète (français- vietnamien) et comment régler tout ce qui est administratif. Merci de votre aide.

allspice a écrit:

Bonjour,

pour votre info, a lire avec attention, et pour ceux qui vont voyager d ici peu,  nouveauté a appliquer pour rappel, a partir d aujourd hui :

Changes in Check-in counter Open/Close time

“Following Circular 36/2014/TT-BGTVT dated 29 August 2014 regulating the quality of passenger services at airports, Vietnam Airlines would like to inform passengers about changes in opening time of check-in counter and closing time of check-in counter/boarding gate from 01 December 2014

- Check-in counter Open time: 02 hours before Scheduled Time Departure (STD) for Domestic flights and 03 hours before STD for International flights.

- Check-in counter Close time: 40 minutes before STD for Domestic flights and 50 minutes before STD for International flights.
Note: At Charles de Gaulle; London Gatwick; Frankfurt International Airport, counters are closed 01 hour before STD.

- Boarding gate Close time: 15 minutes before STD.

Passengers are recommended to be at the airport at least 02 hours before departure of domestic flights and 03 hours before departure of international flights.

In case Vietnam Airlines' schedule is changed, the opening/closing time of check-in counter and closing time of boarding gate shall be adjusted accordingly.”

Thank you for your attention


Bonsoir Allspice,

Merci de l'info.... - A par la fermeture des portes et la fermeture du guichet d'embarquement avancé à 1 heure avant, je ne vois guère de changement : il y a beau temps que j'arrive dans ma lointaine  province deux heures avant le vol et ma foi pour charles de Gaulle, mes bagages étant déjà enregistrés et ma carte d'embarquement obtenue avec les places pour le départ, je me contente de me hâter un peu pour rejoindre le terminal parisien.... - ça ne va pas changer grand chose - Je pense normal d'arriver suffisamment en avance à tout décollage, pour la simple raison que la gate peut avoir été changée, ou que l'iinéraire pour y arriver ait pu être changé également (comme en octobre dernier pour moi...)

Cordialement - Hoankiem

Bonsoir,

En fait on nous prends pour des jambons une fois de plus...
Je suis allé à Da Nang (Vietnam Airlines) il y a pas 15j je suis arrivé 1h15 avant le décollage prévu... Et l'avion avait 35 minutes de retard !
Pour le retour (Jet Star) idem arrivé à Da Nang 1h avant le décollage prévu... Et l'avion avait 20 minutes de retard !
Quand je suis parti de France idem l'air France de Marseille avait 45 minutes de retard au décollage...
En fait l'organisation est trop amateur et pour compenser leur incompétence on devra arriver 2h avant un vol local qui par exemple dure 50 minutes pour aller à Phu Quoc !...
Sans compter les changements de date ! je réserve pour Da Nang un mois et demi à l'avance mais Jet Star vous préviens une semaine avant que le vol de 9h est supprimé et que vous êtes sur le vol de 17h... Ils s'en fichent si vous perdez une journée de vacances !
Ils sont pas prêts de me revoir ces low cost incompétents.
Bonne soirée.

Bonjour.
Je suis allé me renseigner à vietnamairlines ce soir car ma femme arrivant de Bangkok ne dispose que d'un plus d'une eure et demie pour son vol Saigon - Nha Trang on m'a đit que rien n'est changé, j'éspère que c'est vrai sinon c'est un billet perdu car ils ne remboursent pas.
cordialement.

René

C est précisé sur le site de vietnam airlines.

Changes on Checkin and boarding Gate closing time.

Bonjour.
Voici les informations que j'ai trouvées sur le site de vietnam airlines qui confirmeraient les renseignements que l'on m'a donnés à l'agence. Ce qui semblerait être changé c'est l'ouverture des comptoirs d'enregistrement qui passent de 3 heures avant le décolage pour les vols internationaux et 2 heures pour les vols dơmestiques, la fermeture des comptoirs elle reste de 50 et 40 minutes. C'est plutot une bonne nouvelle dans la mesure ou l'enregistrement sera plus fluide.

. Quand le comptoirs d'enregistrement sont-ils ouverts pour les passagers?
Les passagers sont invités à se présenter à l'aéroport pour leur enregistrement et de respecter les horaires suivants
*STD: Horaire de Départ Prévu (Schedule Time of Departure)

Ouverture des comptoirs d'enregistrement
Vols internationaux  depuis le Vietnam: 3h avant STD
Vols internationaux depuis un autre pays que le Vietnam: 2h à 3h avant STD
Vols domestiques: 2h avant STD
Fermeture des comptoirs d'enregistrement
Vols internationaux : 50 minutes avant STD
Vols domestiques : 40 minutes avant STD
Note: Pour les aéroports internationaux de Paris  -  Charles de Gaulle, Frankfurt am Main et London Gatwick les comptoirs ferment 1h avant l'heure de départ prévu.

J'éspère ne pas me tromper dans mon analyse de l'information.
Cordialement.

René

Merci René-claude...

Et le vol Thaïlande-Vietnam est donc rentré dans la "norme"  ???pas de souci ?

Bonne journée- Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Ma femme arrive Lundi prochain c'est à ce moment là que je saurai si c'est ok, elle aura 55 minutes entre l'atterissage de son avion en provenance de Bangkok et la fermeture du comptoir d'enregistrement, c'est court mais c'était prévu.
Si c'est raté on aura perdu un billet d'avion et elle devra prendre le bus ou attendre le lendemain pour un autre avion.
Bonne journée, cordialement.

René

Bonjour,

J'avais ma identifié la date.... - c'est court en effet, mais si elle a la chance de sortir vite du vol précédent (c'est souvent le prblème que nous connaissons en provenance de province...) ça devrait aller en considérant la théorie et l'habitude de rejoindre un guichet que l'on connait.... - vous nous direz.... :)

Bonne journée... pas sous la pluie comme nous j'espère -
Cordialement - Hoankiem

Bonjour René Claude,

Je comprends pas bien si votre épouse est enregistrée à Bangkok pour Nha Trang avec escale à HCM elle a pas de souci à se faire, sa valise étant enregistrée elle sera attendu par le vol de correspondance à moins d'un très gros retard...
Dans le cas contraire récupérer la valise à l'aéroport international et se pointer à l'aéroport domestique ça va être sportif pour elle !
Vous nous raconterez.
Bonne soirée.

SALUT tous.
Est ce par mesure de sécurité (pour mieux fouiller) ce nouveau truc de 3H ?
Car moi je me présente toujours à la dernière minute, de ce faite je n'ai pas à faire la queue.
Voire même à se faire appeler par haut parleur "Passager monsieur VINHXA est attendu pour le vol
XXL.
De toutes les façons, j'ai mon billet et mon numéro de siège alors!
Ainsi je suis peinard, je me présente seul est là tout va très vite car le pilote veut être à l'heure, et du coup on me pose plus la question idiote:
"c'est quoi  ce truc long comme un gourdin qui se trouve dans votre valise"
A chaque fois j'y ai droit  " c'est un saucisson JUSTIN BRIDOU monsieur l'agent"
:lol::top::D

Bonjour Paul.
Explication : Elle fait Bangkok - Saigon par vietjetair et Saigon - Nha Trang par vietnamairlines, et de toute facon Cam Ranh n'étant pas un aéroport international elle doit passer la douane à l'éroport international avant de se rendre à l'aéroport domestique.
Cordialement.

René

Bonjour,

http://www.vietnamairlines.com/wps/wcm/ … mechangeen

En principe, c est pour éviter justement les retards de départ des vols et que les passagers tiennent comptent de toutes les procédures (enregistrement, immigration, contrôle sécurité) avec suffisamment de temps.

Quand un vol prend du retard a cause de passagers retardataires a l embarquement ou coince dans une file d attente quelque part, ou indisciplines a s installer a bord,  il perd sa fenêtre de décollage et doit attendre une nouvelle autorisation.
Beaucoup de passagers qui ont des correspondances, les perdent a destination a cause des retards a l origine.

iIl faut toujours prévoir suffisamment de temps entre ses vols quand on organise un voyage, quitte a attendre parfois 2 ou 3 heures entre 2 vols.

c est donc pour ameliorer la qualité des services pour les passagers, et ça va dans le bon sens et la logique..

Paul a raison, et parfois il est plus intéressant quitte a payer plus cher, de faire son voyage avec la meme compagnie tout du long, que de changer entre 2 vols, car sinon, on doit récupérer ses bagages et refaire un enregistrement, et ça c est risque quand on est short dans le timing entre 2 vols.

la question aussi de prévoir du temps de correspondance entre 2 vols a une incidence sur vos bagages..Ils n auront pas le temps de les faire suivre sur le nouveau vol, et parfois les retards sont dus justement a cela, et aux calculs de poids et autres mesures, et de contrôle des passagers a bord que doivent faire les pilotes avant d autoriser la fermeture de l appareil.

CES DISPOSITIONS concernent TOUTES LES COMPAGNIES qui opèrent au Vietnam :

http://tuoitrenews.vn/business/24259/vi … han-before


The transport ministry's Circular 36/2014/TT-BGTVT dated August 29 stipulates that all airlines operating in Vietnam must apply the same adjustment for the check-in counter and boarding gate closing times of their services.

Quand un vol prend du retard a cause de passagers retardataires a l embarquement ou coince dans une file d attente quelque part, ou indisciplines a s installer a bord,  il perd sa fenêtre de décollage et doit attendre une nouvelle autorisation.

Cas avéré quasi systématiquement sur le vol Charles de Gaulle - Marseille du matin....avec la litanie (enregistrée sans doute) nous nous excusons de ce retard exceptionnel (oui bien sur) nous nous efforçons de le réduire et de terminer le transfert des bagages... patin coufin, ... tintin l'horaire jamais respecté....(bavardages du Personnel..) et pas à cause de passagers qui n'en peuvent plus d'attendre, alors qu'ils viennent de loin comme moi, Los angeles, la Norvège, etc.....c'est mon accueil systématique en France à mon retour du Vietnam.... - merci Air France....

Hoankiem

Bonjour,

bienque je sois aussi victime très souvent des retards de vols, j arrive tout de meme a comprendre les aspects difficiles de la gestion. ET souvent je prends les devant, quitte a prévoir le vol suivant..si j arrive a 8h30 a CDG et que ma correspondance est a 9h30, j estime le risque et dans ce cas je prévois un vol plus tard…Parfois avec 4h d attente pour un vol de 50 minutes...

Vous dites un vol CDG/Marseille du matin, mais il y a probablement aussi a bord des passagers en correspondance venant d ailleurs a prendre ce vol avec ce qu il faut prendre en compte(transferts des bagages entre avions, parfois repasser la sécurité, l immigration, les têtes de linottes qui se baladent, bagages a bord et eux non dans l avion, le commandant ne peut pas partir,  les surpoids bagages et autres litiges de voyageurs non prépares, bref, etc…) et justement les vies essayent de faire pour le mieux quand meme pour accueillir a bord ces personnes, meme au détriment des autres passagers…c est excessivement complique commercialement parlant de respecter tout le monde..!

et considérer encore une fois, les contrôles divers et varies de sécurités a bord et cie de la part des PNC, et bien ce n est pas évident.….ca désorganise la chaine et les horaires prévus.…alors évidement ceux qui eux sont a l heure perdent patience…et s en prennent injustement aux cies aériennes.

mettre en place des delais plus amples, ce n est peut être pas agréable, mais ça a l avantage de tenter au moins de prévenir ces retards récurrents en obligeant aussi le concours des passagers a être plus attentifs et prévoyants.

pour ma part je n y vois aucun inconvénient…il faut aussi que les passagers arrêtent de penser que c est toujours de la faute de la CIE.. c est ridicule.

Autrefois, quand on arrivait a l'aeroport international de HCM et qu'on continuait sur un vol domestique donc en changeant de terminal, le tout avec Vietnam Airlines, il fallait recuperer les bagages, ils controlaient si les tickets correspondaient et ils nous demandaient de les mettre de cote sous la surveillance d'une personne avant de sortir du terminal international puis les bagages etaient embarques par le personnel sur le vol suivant.
Cette procedure existait d'ailleurs, aussi, en Allemagne apres les attentats du 11/09 ou, quand on changeait d'avion, les bagages etaient disposes sur le tarmac et on demandait a chacun de reconnaitre son bagage et de le charger sur un chariot avant d'etre dirige vers l'avion suivant.

Je ne sais pas si cette procedure existe toujours a Tan Son Nhat car je ne fais plus de correspondance sur vol domestique, j'arrive toujours directement a HCM.

Bonjour,
Allspice a écrit.

Paul a raison, et parfois il est plus intéressant quitte a payer plus cher, de faire son voyage avec la meme compagnie tout du long, que de changer entre 2 vols, car sinon, on doit récupérer ses bagages et refaire un enregistrement, et ça c est risque quand on est short dans le timing entre 2 vols.

Non car quelque soit la compagie si votre destination finale n'est pas un aéroport international vous devez récupérer vos bagages et passer les controles.
Cordialement.

René

OUI c est vrai reneclaude, donc il faut être d autant plus large dans ses prévisions entre 2 vols…c est bien ce que je dis aussi et surtout.

C est au passager quand il fait ses réservations de tenir compte des aléas de transport et de s organiser selon les risque potentiels, de vérifier etc..

Ce n est pas toujours de la faute des Cies quand on a un problème. alors certes comme d habitude, puisque ce n est pas donne un billet d avion, on exige un service parfois impossible a réaliser, juste parce qu on a pas été prévoyant.

En général quand la faute incombe a la cie, pour raisons techniques par exemple, il y a toujours une compensation.

Les gens ralent de toute façon meme quand c est un problème de meteo ponctuel, et attendent une compensation parce que c est inadmissible…non mais franchement...

la procédure quand il manque un passager a bord et que son bagage lui est a bord, c est de descendre tous les passagers pour identification des bagages, ou bien d identifier les bagages du passager manquant avec les codes enregistres (beaucoup plus long)…

Alors quand vous avez un trou duc qui se balade le nez au vent dans les dutyfree,  et qui oublie l heure de fermeture des portes d embarquement, et que ses bagages sont a bord, ça décollera pas, point barre.

c est un protocole international de sécurité.

de meme que d autres facteurs de poids repartis dans l aéronef, bagages, fret, nombre de passagers, etc…et le checking des manifestes,  c est au commandant de bord de décider si oui ou non, il n y a pas d anomalies.

Alors perso, j estime que d avoir modifie les différents timings pour améliorer et perfectionner les horaires établis de départs, et les respecter, c est une bonne chose pour tout le monde.

le contrôle des tickets, c est pour vérifier que personne ne prend en charge un bagage qui n est pas le sien et pour les identifier. C est systématique au Bresil…en France on recupere un bagage au tapis et on peut se barrer avec sans aucun contrôle.

donc si les aéroports tentent d améliorer les services, je ne vois pas ce qu il y a encore a réclamer! a part la patience et la compréhension des passagers.

par contre j estime justement qu il y a un gros manque de communication entre la cie et les passagers, de pédagogie et de compréhension réciproque  les cies étant souvent très péremptoires vis a vis des Clients et pas du tout commerciales a ce sujet, a l instar de l aventure de PAUL, que j ai subit a maintes reprises dans le monde avec diverses cies et meme en France..

j en ai d ailleurs a mes dépend paris une bien bonne concernant les codes shares entre air France et Vietnam airlines et selon les horaires de vols en correspondance a CDG!

BREF, en tout état de cause, j ai transmis une info qui me semblait importante et informative aupres de vous autres, surtout avant les vacances de fins d année, apres qu on aime ou pas, c est comme ça ;)

Bonjour à Tous,

Je tape un peu sur les compagnies mais en fait c'est juste une question de discipline...
Que vous demandiez aux passagers de venir 2h avant ou 3h avant ceux qui sont toujours en retard le seront encore...
Là où la responsabilité de la compagnie est engagée c'est sur sa fermetée... Quand c'est fermé c'est fermé... On ne monte plus dans l'avion, on perd son billet d'avion et on se retrouve à l'aéroport comme un c.. !
Le coup d'après on arrivera à l'heure !
Mais les compagnies préfèrent se faire traiter de tous les noms plutôt que de perdre un client (qu'elle croit perdre parce qu'elle l'aura refoulé une fois)... Quand toutes les compagnies feront de même plus de retardataires.

Pour les vols internationaux suivis de vols nationaux, je pense que tu as raison René Claude, mais cela ne dépend que de l'aéroport, international ou pas... Parce que je pars d'ici avec Qatar et j'arrive à Marseille avec British sans récupérer ma valise... Ou je par d'ici avec Vietnam Airlines et j'arrive à Marseille avec Air France idem pour ma valise... Suivant les accords entre compagnies ta valise suit le mouvement... Ceci dit arrivé à Marseille en provenance de Paris ou de Londres je ne suis jamais contrôlé, puisque vol communauté Européenne ou/et national...

Mais dans le cas Bangkok - Nha Trang, de ton épouse, René Claude, oui je comprends bien le coup...
Bon voilà on viendra poireauter 3h au lieu de 2 pour attendre les éternels retardataires et les avions partiront quand même en retard ! On prend les paris ?
Bonne soirée.

Bonjour,

quand on achète un billet d avion, il faut aussi savoir et connaitre avant, les diverses lois qui protègent les passagers et les Cies et surtout le type de billet que vous achetez.

http://www.vietnamairlines.com/wps/port … BIS9nQSEh/http://www.conso.net/page/bases.5_vos_d … ./#retardehttp://europa.eu/youreurope/citizens/tr … dex_fr.htm

Bonne lecture.

Bonjour Romain et Blandine,

Pas tout à fait le bon rayon pour déposer ce message, je suis sur Phu Quoc et peut probablement vous aider.
Vous êtes déjà venus à Phu Quoc et avez une idée de ce que vous recherchez ? Quand venez-vous ?

Mail : [email protected]

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

allspice a écrit:

Bonjour,

bienque je sois aussi victime très souvent des retards de vols, j arrive tout de meme a comprendre les aspects difficiles de la gestion. ET souvent je prends les devant, quitte a prévoir le vol suivant..si j arrive a 8h30 a CDG et que ma correspondance est a 9h30, j estime le risque et dans ce cas je prévois un vol plus tard…Parfois avec 4h d attente pour un vol de 50 minutes...

Vous dites un vol CDG/Marseille du matin, mais il y a probablement aussi a bord des passagers en correspondance venant d ailleurs a prendre ce vol avec ce qu il faut prendre en compte(transferts des bagages entre avions, parfois repasser la sécurité, l immigration, les têtes de linottes qui se baladent, bagages a bord et eux non dans l avion, le commandant ne peut pas partir,  les surpoids bagages et autres litiges de voyageurs non prépares, bref, etc…) et justement les vies essayent de faire pour le mieux quand meme pour accueillir a bord ces personnes, meme au détriment des autres passagers…c est excessivement complique commercialement parlant de respecter tout le monde..!

et considérer encore une fois, les contrôles divers et varies de sécurités a bord et cie de la part des PNC, et bien ce n est pas évident.….ca désorganise la chaine et les horaires prévus.…alors évidement ceux qui eux sont a l heure perdent patience…et s en prennent injustement aux cies aériennes.

mettre en place des delais plus amples, ce n est peut être pas agréable, mais ça a l avantage de tenter au moins de prévenir ces retards récurrents en obligeant aussi le concours des passagers a être plus attentifs et prévoyants.

pour ma part je n y vois aucun inconvénient…il faut aussi que les passagers arrêtent de penser que c est toujours de la faute de la CIE.. c est ridicule.


Bonjour Allspice,

Je ne suis pas revenue sur le sujet immédiatement car je suis en partance... pour ailleurs, donc je n'ai guère eu le temps de vous donner mon sentiment.

Pour ces retards systématiques, récurrents et archi-connus de la ligne Air France -Charles de Gaulle - Marseille du vol qui, normalement arrive vers 12h et quelques...(je ne me souviens plus de l'heure exacte car il est toujours hors horaire...quels que soient le jour, le mois ou l'année.....) nous avions même fait une pétition entre voyageurs habituels et soumis systématiquement à ce désagrément....et puis la direction a changé entre temps et nous n'avons eu comme suite qu'une petite lettre-circulaire habituelle... et puis plus rien...

Cela ne vient pas des retards de voyageurs ni de bagages, c'est un moignon de ligne  qui est devenu en quelque sorte l'espace de liberté des personnels... ils ont changé, mais le cas reste le même, peut être un peu moins de retard... mais jamais à l'heure non plus....   - Une seule exception, un jour de prévision de neige,en décembre,  où la panique s'était emparée du terminal de Charles de Galle direction Marseille.... et où je pense que la perspective  de ne pas rentrer dans ses foyers avant des soucis d'acheminement...avait donné un coup de fouet aux hôtesses et où le monde a été embarqué  de la manière la plus rapide, ... et ce jour là nous sommes arrivés à Marseille..... presque en avance... :D

Je ne répète pas cette histoire, depuis des années, dans le seul but d'amuser les foules... mais c'est devenu tellement systématique que ça en est devenu risible..

Cordialement - Hoankiem

Enfin voici ds veriteS.
On paie et c est tjrs de la fote du passager.
Alors pr s en sortir proprement on s invente
Des histoires de securite, tous ls barbus.ts les arabes. Ts les differents de ns sont ds porteurs de bombes sur eux.
Donc il faut venir 3 h avant le temps de se raser la barbe, et ranger son tapis.
Pardon, mais avoir voyager sr plusieurs compangies ds le monde, pourquoi certaines s organisent si bien?

Bonjour,

Ah ça Patrick, c est vrai que c est exaspérant, d être un Client et un potentiel terroriste a la fois!
C est vrai que ces passage de contrôles de sécurité sont de plus en plus pénibles, et il y a beaucoup de zèle de la part des agent, et ça prend un temps fou!  Beaucoup de passagers de vols différents devant passer au même contrôle, puis l immigration, et celui au milieu dont les portes de l avion vont fermer, c est clair que c est stressant.

Donc évidement pas que la faute des passagers, aussi de l organisation, du personnel qui vous traite comme du bétail car il faut faire vite, notamment quand on doit prendre un bus de piste, quand on vous change pas la porte d embarquement au dernier moment, les erreurs d affichage, les labyrinthes, courrir à travers tout un aéroport pour chercher sa porte....

Donner une heure de plus pour pouvoir enregistrer et se donner plus de temps pour les formalités, c est une bonne chose, a condition évidement que l avion parte a l heure :)

allspice a écrit:

Bonjour,

Ah ça Patrick, c est vrai que c est exaspérant, d être un Client et un potentiel terroriste a la fois!
C est vrai que ces passage de contrôles de sécurité sont de plus en plus pénibles, et il y a beaucoup de zèle de la part des agent, et ça prend un temps fou!  Beaucoup de passagers de vols différents devant passer au même contrôle, puis l immigration, et celui au milieu dont les portes de l avion vont fermer, c est clair que c est stressant.

Donc évidement pas que la faute des passagers, aussi de l organisation, du personnel qui vous traite comme du bétail car il faut faire vite, notamment quand on doit prendre un bus de piste, quand on vous change pas la porte d embarquement au dernier moment, les erreurs d affichage, les labyrinthes, courrir à travers tout un aéroport pour chercher sa porte....

Donner une heure de plus pour pouvoir enregistrer et se donner plus de temps pour les formalités, c est une bonne chose, a condition évidement que l avion parte a l heure :)


Bonjour,

Je dois dire que les contrôles.... e il y en a quand on vient de région.... ne me gênent nullement - je préfère largement ces contrôles (même si l'on sait que ce ne peut exclure complètement un risque...) à un stress éventuel - Et puis le fait de savoir qu'on ne passera peut être pas au travers de ces contrôles;. dont on ne nous dit pas peut être l'intégralité.. est une très bonne chose qui peut dissuader certains - Non, je me livre de bonnes grâce  à tout ça, ... même si on se retrouve à la sortie de ladite opération : tout dépenaillé, ceinture à la main, pantalon amorçant bien sûr une descente verticale, godasses qu'on se promet toujours de prendre plus basiques à chaque vol, , ordi qu'on surveille du coin de l'oeil pour savoir si on va bien se retrouver....banane, sac à dos, enfin tout le petit déménagement que représente un changement d'adresse au long cours...

Par contre, à part peut être sur dix ans une ou deux petits retards au décollage de Vietnam airlines, dûes à des causes valables, je dois dire que cette compagnie est d'une rare régularité... et remporte la palme de l'exactitude - Après, selon les vols, 10h30 ou 11 h de vol, elle est capable de nous mener à la minute près à Hanoi... quelquefois même une poignée de minutes AVANT ce qui permet de rétablir l'attente de la descente de l'appareil qui prend un certain temps. - Non, même si le confort est basique, cette compagnie a énormément d'avantages et je conçois qu'elle veuille élargir les conditions d'accès pour les rendre encore plus secures..

Notre compagnie nationale devrait prendre exemple - il n'y a que des avantages à apprendre.

Cordialement - Hoankiem

http://www.voyagezen.fr/que-doit-on-dec … un-voyage/

Bjr  HK
une particularite de cette compagnie :
Les hotesses ont ete opere du sourire
:mad::(

pvinhxa a écrit:

Bjr  HK
une particularite de cette compagnie :
Les hotesses ont ete opere du sourire
:mad::(


Bjr P.vinha,

Tout à fait vrai.... :|  mais comme moi-même je ne souris pas aux anges, ce qui a toujours été le gros regret de ma mère..... et que la compagnie durable d'un hanoien a fait le reste, ça ne me gêne pas.... - Et puis j'en ai quand même trouvé des sympas, souriantes.... à force de faire la ligne, on se reconnait....et mon accent inimitable qui fait qu'elle me donne du poulet au lieu de poisson.... ça ça marque... :D

Bon dimanche - HK

Bonjour.
Comme promis à hoankiem je viens au rapport.

Hier coup de téléphone de l'agence de vietjetair, le vol Bangkok - Saigon de ma femme retardé de 3 heures du coup la correspondance pour Nha Trang il ne faut même plus y penser, on me confirme qu'elle doit être à l'aéroport 3 heures avant le décolage.
N'étant pas sur d'avoir bien compris ( la conversation s'étant déroulée en vietnamien ) je demande à ma fille de les rappeler pour confirmation et par la même occasion de leur signaler que ce retard me fait perdre un billet d'avion Saigon - Nha trang. Du coup ils l'ont déplacée sur le vol précédent, tout est rentré dans l'ordre.
Vive vietjetair.
Cordialement.

René

Bonsoir rené-claude,

Merci du "rapport" - Je suis vraiment contente pour votre épouse que la situation se soit éclaircie... et que vous n'ayez pas perdu le billet.... - mais on vous a bien confirmé que le délai était bien de trois heures avant pour Vietnam airlines.....donc on le sait.. :)  Bon, sauf cas fortuit, je continuerai à m'y prendre à l'avance car je déteste les contrariétés et si, ma foi, il faut partir ou préparer un peu plus tôt..... allons-y...

Bonne soirée..... - bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,

merci Reneclaude de valider l information que j ai passe en initiant cette discussion.. Dans votre cas, il s agit donc d un problème de la cie, qui a donc trouve une solution efficace pour votre epouse.


Je precise a toutes fins utiles, qu ici il ne s agit pas de discuter de la qualité des compagnies aériennes et de leurs équipages, on a tous des anecdotes et nos préférences,  mais de la gestion des aéroports et des flux de passagers, de plus en plus importants, et afin d en améliorer les services et les accueils.

Ne pas oublier non plus, que certains passagers doivent se tartiner de longs trajets avant d arriver a l aéroport international, et en prévoyant des plages horaires d enregistrement plus larges, ça permettra une meilleure organisation réciproque a mon avis.

et OUI comme je l ai precise dans mon message 17 :

CES DISPOSITIONS concernent TOUTES LES COMPAGNIES qui opèrent au Vietnam :

http://tuoitrenews.vn/business/24259/vi … han-before

The transport ministry's Circular 36/2014/TT-BGTVT dated August 29 stipulates that all airlines operating in Vietnam must apply the same adjustment for the check-in counter and boarding gate closing times of their services.

http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/d … miens.aspx
----------------------------------------
cela dit, personnellement, je ne trouve pas que CDG soit meilleur et pour un aéroport international de ce calibre, c est meme une honte sous plusieurs aspects et je dis meme que l accueil et les infrastructures en général sont carrément nuls :) 

d ailleurs a Saigon, ce qui est appréciable, c est que les accompagnants n entrent pas en principe…(ça fait moins bordélique qu a CDG ou autres aéroports en France avec des services déplorables), c est clean et vaste, par contre a l entrée c est une autre histoire  ;)

Bonjour Allspice,

Juste une précision qui se veut une confirmation : Charles de Gaulle est classé dans les pires aéroports du monde - il y a juste un ou deux aéroports considérés par les professionnels et les usagers comme pires - c'est une info que je retrouve à tous les coins du net .- j'ai même sur d'autres forums des usagers qui préfèrent se rallonger le temps de vol en allant prendre leur avion dans les pays adjacents à la France....

Perso, j'y suis habituée, j'y ai tout connu, y compris l'effondrement du plafond  du terminal E (ou F) le jour où j'y suis passée.... - on fait avec puisque c'est le plus facile pour moi.... : le parcours du combattant est différent à chaque fois...ce qui m'a dissuadée de faire venir ma progéniture,seule, ayant peur du trajet aléatoire de transit que j'étais incapable de lui mémoriser car il n'est jamais le même..et il est fort long

Hoankiem -

Bonjour.
Allspice a écrit :

merci Reneclaude de valider l information que j ai passe en initiant cette discussion.. Dans votre cas, il s agit donc d un problème de la cie, qui a donc trouve une solution efficace pour votre epouse.

Je ne pense pas être vraiment hors sujet en soulignant l'aptitude d'une compagnie a résoudre un problème résultant dun chagement d'horaire surtout lorsqu'il s'agit d'une compagnie low cost souvent décriée.
pour revenir au sujet je confirme qu'il est bien demandé aux voyageurs de se présenter à l'enregistrement 3 heures avant le décolage pour les vols internationaux et 2 heures avant pour les vols domestiques. La clôture des enregistrements  n'a pas changé, donc en définitive beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Cordialement.

René

reneclaude : ai je dit a un quelconque moment que vous étiez hors sujet? NON
j ai juste relève le fait que donc compte tenu des nouvelles dispositions, et un problème de retard du a la cie celle ci a trouve une solution.

ensuite, pour faire simple, puisque tout parait complique parfois a expliquer : si ils ont ajoute une heure de plus pour l enregistrement des bagages c est pour ne pas empièter sur les 50 minutes consacrees à l embarquement uniquement et pour que les vols puissent partir a l heure dans la mesure du possible, car c était plutôt pas le cas jusque a présent. tous les passagers de toutes les Cies devant passer au meme endroit en meme temps et dans un laps de temps assez court.

c est une façon aussi de discipliner les gens. Personne ne vous empêche donc d arriver juste 2 heures avant si ça vous chante, et  de faire comme d habitude. Donner la possibilité d allonger le temps consacre aux formalités, je ne vois meme pas pourquoi on en discute. C est une info qui concerne ceux qui peuvent y trouver du positif, comme moi,  pour les autres ma foi, ils font comme ils veulent…

Pour d autres ce sera plus pratique, notamment ceux qui arrivent en avance et se trouvent devant un guichet ferme a poireauter et ensuite d être bloque dans les files massives de l immigration et de sécurité et qui préfèrent alors poireauter dans la salle d embarquement et de flâner une fois passe ces barrages stressants, car j imagine bien que la aussi il y aura du changement au niveau de l offre commerciale dans la zone duty free misérable.

de plus certaines Cies vont se doter de plus d appareils, et de rotations, ce qui forcement aura un impact sur le flux des passagers et la gestion de ces aéroports.

evidement, si on ne fait pas de relation de cause a effet, beaucoup de bruit pour pas grand chose comme vous dites….

Bonjour Allspice.
Excusez moi mais j'avais pris cette phrase pour un rappel à l'ordre :

Je precise a toutes fins utiles, qu ici il ne s agit pas de discuter de la qualité des compagnies aériennes et de leurs équipages, on a tous des anecdotes et nos préférences,  mais de la gestion des aéroports et des flux de passagers, de plus en plus importants, et afin d en améliorer les services et les accueils.

Donc n'étant pas qualifié dans la gestion des aéroports je laisse cela aux personnes compétantes.
Cordialement.

René