Oslo

Hello,    Bonjour,

next week I will go to Oslo for my job... however I will have 2 or 3 days to traveling around...

So I need your help to know what seeing in 2 or 3 days in Oslo in order to have a good overview of Oslo and to take beautiful pictures.
Does anybody here can advise me for this tourism trip in Oslo ???
Thanks a lot !! :cool:



By the way, more generally speaking, how is the life in Oslo and in Norway ? I mean for people who would like to go and live there ??
Is it easy to find jobs (qualified or not) ?
What about house and flat: do we must to share something like in London or month rates are less expensive ?
And finally what about norvegian guys and girls ? Are they all blond hair and smart ? Are they fun, beautiful looking, cool, ... or ugly people ?? :lol:

Thanks a lot !!!!  :D

------------------------------------------------------------------------------------------------

la semaine prochaine, je vais à Oslo pour le boulot mais je vais qd meme avoir 2 ou 3 jours pour visiter...
Est ce que l'un d'entre vous pourrez me conseiller ce qu'il voir pour avoir un aperçu d'Oslo en qq jours? Un petit conseil d'itinéraires dans les rues d'Oslo ???
Merci beaucoup !! :cool:



Pendant qu'on y est et pour ceux qui veulent aller vivre à Oslo. Comment est la vie là bas ?
Est ce facile de trouver un boulot (qualifié ou non) ?
Pour le logement, c'est facile à trouver et pas cher ? ou alors c'est comme à Londres et il faut faire de la coloc absolument ?
Et pour finir, comment sont les norvégiens et norvégiennes ? Tous blonds et propres sur eux ? Sont ils cool, fun, très beau, ... ou d'étranges personnages ? :lol:

Merci beaucoup !!!  :D

Je pense que la personne la mieux placée pour te répondre, c'est Aurélie (dans l'annuaire). :)

J'arrive. :)

Alors dejà tu ne peux pas rater Karljohans Gate, c'est la rue principale, sorte de Rue des Champs Elysées en beaucoup beaucoup beaucoup moins prestigieux. C'est la rue qui part de la station centrale et qui traverse le centre ville pour aller arriver au Palais Royal. Tu croiseras le Parlement, l'Université et le Theatre National dans cette même rue.

Oslo c'est une petite capitale, on peut se deplacer à pieds sans probleme (à moins que tu veuilles aller dans les banlieues residentielles mais c'est pas hyper interessant ;)).

Ensuite la visite à ne pas manquer c'est le parc Vigeland, là tu peux y aller à pieds mais si il fait froid vaut peut être mieux prendre le tram (arret Frogner Park). Pour avoir un plan tu vas a l'office de tourisme, y a une agence au centre ville à l'interieur de la gare, ils ont aussi un petit livret en français et anglais avec toutes les attractions de la ville, les prix, les horaires d'ouverture, ... .

Autre endroit à voir : Holmenkollen, c'est une grande piste de saut à ski, construite en hauteur d'Oslo, là aussi tu peux prendre le metro depuis le centre ville (arret Holmenkollen).
Alors déjà, tu vas voir le trajet est sympa parce que le metro est aerien donc on monte la colline à coté d'une foret et de maisons immenses, ensuite la piste est assez impressionnante, tu peux monter tout en haut (tu as aussi un musée de l'histoire du ski je crois), et enfin la vue est spectaculaire, si il fait beau tu vois toute la ville et son fjord, majestueux.

Après tu peux aussi visiter la forteresse d'Akerhus, c'est gratuit et en plein centre ville, c'est aussi en hauteur, juste à côté du port et c'est super joli, plein de petits passages un peu partout.

Dans le centre il reste le port, Aker Brygge et les petites rues qui partent d'Holmenkollen.
Après il y a des musées (par exemple le musée Munch, ou du Kon Tiki, ... .) 

Et enfin si tu veux, tu peux venir visiter Horten à 1h de train d'Oslo. ;)

Si tu veux je peux monter à Oslo une journée pour te servir de guide et accesoirement aller boire un verre. :)

Pour tes dernieres questions voyons voir :

> Comment est la vie là bas ?

Chere, sinon plutôt tranquille, pas de stress, on vit bien en Norvège.

> Est ce facile de trouver un boulot (qualifié ou non) ?

Ca depend, à Oslo je pense que oui assez, suivant ce qu'on cherche. (2% de chomage).

> Pour le logement, c'est facile à trouver et pas cher ? ou alors c'est comme à Londres et il faut faire de la coloc absolument ?

Ah non ! c'est sans doute facile à trouver si on peut y mettre le prix mais c'est très cher. Maintenant les salaires sont elevés aussi.
Mais d'une maniere generale les norvégiens louent assez peu, ils preferent emprunter pour acheter.

> Et pour finir, comment sont les norvégiens et norvégiennes ? Tous blonds et propres sur eux ? Sont ils cool, fun, très beau, ... ou d'étranges personnages ?

Froids au premier contact mais toujours sympathiques (enfin en general).
Beaucoup de blonds oui, propre sur eux non je ne dirais pas ça. Assez cool et fun dans leur look et leurs coupes de cheveux, mais ils ont tous les mêmes (flagrant chez les jeunes). Assez fashion victims.
Y a des gens laids bien sur mais on croise beaucoup de vrai-e-s beauté-e-s. ;)

Voilà. :)

Merci d'avoir répondu aussi vite Aurélie, c'est gentil. Maintenant je verrai bien ce que je ferai une fois sur place...

Horten est surement très joli mais pour cette fois, je crois que je vais rester sur Oslo. Peut etre une prochaine fois puisqu'à Oslo, g des partenaires de boulot pdt 3 ans alors...

Et en ce qui concerne ta proposition de servir de guide, je n'y suis pas indifférent mais je ne sais pas encore comment ça va se passer, si d'autres que je retrouve à Oslo restent aussi 2 jours de plus... et dans ce cas, comme on est censé former un groupe de recherche c'est tjs intéressant de rester ensemble pour se connaitre et tout et tout... C'est ça de faire un projet européen, on voit les gens avec qui on travaille 3 fois par an...
Ainsi ça serait con si tu venais sur Oslo pour rien... donc je garde ta proposition sous le coude et si je me réveille à temps pour te demander d'etre mon guide, ce sera avec plaisir... wait and see comme certains disent

Laurent

Dis donc, une guide francophone locale rien que pour toi, tu es verni! :) Je peux venir?

Je comprend :)

Tiens moi au courant, ça ne me gene pas de monter à Oslo une journée ou demi-journée.

Le premier aller retour que j'ai fait à Oslo s'est malheureusement écourté ... mais cette fois j'y retourne pour 1 mois et demi du 20 avril au 3 juin.  C'est pas trop cool ça ???  :cool:

Aurélie, tu pourras peut etre me servir de guide un des week end du mois de mai ??? Mais il faudra bien visé car j'ai prévu de profiter d'etre en Scandinavie pour aller à Stockholm, probablement le week end du 1er mai... je crois que tu y seras aussi Aurélie... Et sinon j'aimerai bien aussi allé à Helsinki. Pour les autres week end, je pense que je me consacrerai à la Norvège et Oslo

Laurent

Hello everyone,

I am a student from the Netherlands and I want to follow school for 6 months in a foreign country. I am busy with a school project where I have to do research to different city's I like. Oslo is one of my top favourites to go to, but for the school project and for personal reasons I would like to know how I could find out how many expats there are living in Oslo now. I'm wondering if someone knows how many expats there are living in Oslo right now, or maybe know a way (a website, I already tried Statistics Norway) how could find out. I donŽt think that every expat from Oslo is registered as a member of this site, because 86 expats in whole Oslo seems very low.

I'm curious and I'm looking forward to hear from you guys.

Best wishes,

Roel van Beem

Amsterdam, the Netherlands.

Hey guys,
I and 2 friends are going to Oslo for 3 months-> june-september. To work. Can you recommend me any cheap accomodation? I'd rent a room for 2-3 people.
Thank you!
:) Raylet