Des stages étudiants au Pérou ?

Bonjour !

Pour ceux qui vivent au au Pérou, vous avez beaucoup de chance.... Pour ma part je suis étudiante en école d'ingénieur en France, et je voudrais faire mon stage de 1ère année au Pérou, c'est pourquoi je vous envoie ce message.

Chercher un stage à l'étranger depuis le pays où l'on vit est quelque chose de très compliqué ; j'ai donc du mal à trouver une entreprise  qui pourrait me proposer un stage de 10 semaines, courant juin, juillet, aout 2015.
Ce stage est très ouvert, tout domaine peut convenir.

Je me demandais donc si vous pouviez me donner des pistes (contacts d'entreprises, d'associations, d'écoles cherchant des professeurs de français, de projets humanitaires, etc) ? Si vous connaissez des entreprises françaises basées au Pérou ? Si vous aviez des conseils ?
En bref, si vous pouviez me donner un coup de main de quelque manière que ce soit.

Merci par avance de votre aide,
cordialement.
Laura Zeitler.

Salut Loraz,

Je me trompe peut être mais ici ils ne comprennent pas beaucoup le mot stage (travailler sans permis de travail).
Je suppose aussi que tu cherches un stage rémunéré?!

Il va falloir se renseigner au niveau des démarches administratives car c'est pas si simple à mon avis. Ou sinon c'est toujours la même histoire: au black.

Je vais me renseigner, relance moi si j'oublie de répondre...

G.

Merci pour ta réponse GeorgesP !

Je ne suis en effet pas très au courant des démarches administratives, mais je sais que c'est possible puisque d'autres étudiants de mon école l'ont déjà fait (via l'association solidaile, entre autres).

J'attends avec impatience les renseignements que tu auras trouvé :)

Bonjour Laura,

Nous accueillons des stagiaires de différentes écoles Françaises dans notre entreprise PRESSTO, je vous propose donc de prendre contact avec nous en m'écrivant à l'adresse suivante: [email protected]

Cordialement,

Olivier

Bonjour,

Merci Olivier, je vous envoie un mail dès aujourd'hui.

Cordialement,
Laura Zeitler.

Bonjour Olivier,

Je vous invite à déposer votre annonce ici également : https://www.expat.com/fr/emploi/ameriqu … tage_.html

Merci

Priscilla  :cheers: