Y a t-il un âge pour s'expatrier ???

Bonjour à tous

Voilà j'ai besoin de changer de vie, de pays, j'ai un gros ras le bol d'être en France, et je me suis dit "Malte ? pourquoi pas!". Seulement voilà, je vois sur le forum beaucoup de jeunes, des moins de 30 ans, des personnes sans enfants etc... moi j'ai 42 ans, 2 ados (+ la copine de l'un 2) et du coup je me suis demandé si l'expatriation de toute une famille (en gros 4 personnes quoi) pourrait être un barrage du fait d'avoir une famille et 42 balais, et si je dois abandonner mon idée de partir vivre à Malte en famille, y trouver un boulot etc... OU ALORS si des personnes comme moi on sauté le pas avec succès ? Je précise que je galère ici, ce pays finit par me déprimer, et je me suis dit que, au pire, si je ne trouve pas de boulot à Malte, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil... comme dirait la chanson ;)

Non non, vous n'êtes pas la seule !! Nous avons 46 et 48 ans , 2 enfants de 9 et 10 as, et sommes sur le point de quitter la France pour Malte. Nous avons mis notre maison en vente....il n'y a plus qu'à !!! Il y a des quadra sur l'île, mais ils s'expriment moins que les jeunes. Oui, il y a du boulot à Malte, la vie est cool, les gens sont sympas. Vous pouvez consulter le site " malte accueil" crée par des français, et riche en informations.
Je vous encourage vivement de quitter ce pays qui est le notre, et qui est déprimant.....

ISBELLE a écrit:

Non non, vous n'êtes pas la seule !! Nous avons 46 et 48 ans , 2 enfants de 9 et 10 as, et sommes sur le point de quitter la France pour Malte. Nous avons mis notre maison en vente....il n'y a plus qu'à !!! Il y a des quadra sur l'île, mais ils s'expriment moins que les jeunes. Oui, il y a du boulot à Malte, la vie est cool, les gens sont sympas. Vous pouvez consulter le site " malte accueil" crée par des français, et riche en informations.
Je vous encourage vivement de quitter ce pays qui est le notre, et qui est déprimant.....


Merci pour votre réponse! Le souci c'est que moi je n'ai plus de boulot, j'ai donc accumulé des dettes, et ne suis pas propriétaire, donc je n'ai aucun capital pour partir à Malte... et je me vois mal débouler à Malte avec mes casseroles.... N'est-il pas judicieux de partir à Malte une fois seulement avoir payé mes dettes ? ou alors je refais ma vie à Malte, j'y trouve un travail, et je commence à rembourser mes dettes à ce moment là ? Je suis perdue je ne sais pas par quel bout commencer, mais une chose est sure... j'en ai ras le bol de la France, pays déprimant comme vous dites... Y a t-il vraiment du travail là bas ? Et dans quels domaines ? Perso, j'ai 2 casquettes :  je suis dans l'administratif et je suis horlogère. Ai-je mes chances ?

Ah oui, alors là c'est compliqué !! il est vrai qu'il vaut mieux arriver libérée de dettes, car les salaires maltais ne vous permettront pas de rembourser des dettes ....après ça dépend du montant !!! Il y a du boulot dans l'hôtellerie restauration et dans le e-gaming, mais les salaires sont assez bas. Vous pourrez vivre là bas mais pas en plus rembourser des dettes.
Bon courage ......