Impots en france

salut ,
pour les français surtout , vous n'en avez pas marre du taux exagéré de l'IR en france ?
c'est démotivant pour les jeunes diplômés (surtout ceux des écoles de commerce)
et même avec ces ressources fiscales  la France souffre ( pas de croissance)
vous devez trouver une solution (peuple et gouvernement) , j'ai l'air que c irréformable ....

Bonjour,

vous pouvez développer SVP? vous etes déjà concernée par les impôts?

c'est démotivant pour les jeunes diplômés (surtout ceux des écoles de commerce) ????

A ben non, je ne crois pas, c est surtout démotivant pour les 49% qui payent et repayent tous statuts, diplôme et travail confondu, pour les 51% autres qui eux non et de plus en plus nombreux!!

DEJA SAVOIR : A QUOI SERVENT LES IMPOTS SUR LE REVENU et les centaines d autres indirectes?  VERSUS a quoi ils sont dépenses exactement?

Apres "analyseSS" et bien vous aurez la réponse a votre question…et surtout il va y avoir des élections punitives, ce qui est encore plus grave….

Lisez la presse nationale, tous bords confondus et les commentaires des lecteurs….vous aurez une idée plus precise de ce qui va bien au dela d un ras le bol, et je crains le pire pour mon pays, et j en suis degoutee!

En France la notion d égalité est perdue….le problème c est aussi que les gens ne comprennent plus le fonctionnement de l état, qui emprunte, dépense, taxe de plus en plus pour dépenser plus. INCOMPREHENSIBLE.

C est le syndrome du tonneau des Danaïdes, nous avons besoin de bons macons  pour colmater et gérer  tout ça! d ici que les français très concernes le fassent d eux memes….la il n y a plus qu un pas et la goutte de trop.…..

Un seul autre mot, après "tonneau des danaïdes" pour nos impôts, taxes, charges sociale et emprunts d'état : GASPILLAGE ...

Tant qu'aux étudiants, c'est sûr, ils ne paient pas encore d'impôt, pas plus dans les écoles de commerce que dans les autres écoles ou universités, pour l'instant, ils en seraient plutôt les bénéficiaires ...

Et le jour où ils en payeront, ce sera en rapport de leurs revenus, la seule chose à leur souhaiter, c'est d'élire des gens sachant gérer correctement le pays, pas du style de nos hurluberlus gaspilleurs actuels.

Ou, ils vont payer un max, c'est quand il va falloir rembourser les emprunts faits par nos irresponsables gouvernementaux ceux de droite comme de gauche ...

Et ce sera en plus des impôts et taxes classiques


Et ce sera en plus des impôts et taxes classiques

Oui, tu as raison, en France trop de gaspillages, donc, trop d'impôts ...

Quand même, pourrais-tu me dire qui à financer tes études ???  (Cours, logement, nourriture, santé, bourse si tu en a eu une).

j'ai donné l'exemple des écoles de commerce vu les frais d'études qui sont exorbitants pour venir après toucher un salaire bas par rapport aux autres pays européens  , vous n'avez qu'à comparer les salaires perçus dans les autres pays de l'union européenne pour comprendre ce que je veux dire ( un grand écart)
c'est mes parents qui payent tout ,en plus je suis étrangère ( et pas de bourse)
ps : je suis dans une école de commerce !

Bonjour,

Je comprend bien votre degout et démotivation!!

Attention toutefois a ne pas comparer, chaque pays européens a ses lois du travail et fiscales, en plus de devoir obéir a des obligations européennes communes et peremptoires.. Certains ont des salaires minimum complètement différents et d autres pas.

En France, a force de lois liberticides, de sociétés, de normes, de taxes et d impôts ….etc, il devient difficile d entreprendre et il y a également un grand coupable , c est la mondialisation et les transferts de technologies et savoir faire.
Mais on pourrait en parler des heures et des heures…les gouvernements aujourd hui prennent des décisions pour le futur de nos jeunes, sans leurs laisser le moindre espace de réflexion en ce qui concerne leur avenir.

Aujourd hui en France, on ne sait plus ou donner de la tete, a chaque mouvement il y a un blocage quelconque, un obstacle.

La principale préoccupation aujourd hui des étudiants est de trouver un travail a l issue des études, et avant d avoir la joyeuseté de payer des impôts et de s organiser pour leur retraite.

A mon avis, ce sont les jeunes d aujourd hui qui doivent trouver les solutions pour leur futur.

Bonjour

Donc, études payer par les parents, ce qui ne t'empêche pas de bénéficier des avantages sociaux étudiants ...

C'est ton droit en tant qu'étudiante, donc, là n'est pas le problème, ton problème, le problème de tous les Français dont le revenu ne dépend pas de l'état, (et encore, pas certain???).

Trop, d'impôts, de taxes, de charges sociales, de chômages avec pour principales raisons, la mauvaise gestion de nos "dites" élites politiques.

À qui s'en prendre, sinon à ceux qui les élisent avec l'espoir de garder à vie, leurs privilèges et avantages ...

La seule solution à ce problème pour ceux qui arrivent, vous les jeunes, ne plus voter pour ces gens qui n'ont que promesses de conservatisme à proposer.

Un article intéressant sur ce sujet ...    http://www.contrepoints.org/2014/11/26/ … politiques

Amicalement

oui je suis tout à fait d'accord avec vous, merci pour vos commentaires

Merci, que ce soit en France, en Europe, au Maroc ou ailleurs dans le Maghreb ou l'Afrique, c' est au jeune et pour l'Afrique principalement, "aux jeunes femmes" de chasser du pouvoir tous les vieux calciques conservateurs.

Les islamistes de Boko Haram, des gens qui par intérêt pour eux, cherchent à faire retourner l'Afrique au moyen Age et à remettre les femmes en esclavage.

En France c'est moins grave, mais nous devons quand même chasser du pouvoir toute une classe politique  ne cherchant qu'à se maintenir au pouvoir pour garder ses privilèges ( gauche, droite, FN compris).

Aujourd'hui, c'est le FN avec l'extrême gauche et nos syndicats qui sont les pires conservateurs ...

asmae el a écrit:

j'ai donné l'exemple des écoles de commerce vu les frais d'études qui sont exorbitants pour venir après toucher un salaire bas par rapport aux autres pays européens  , vous n'avez qu'à comparer les salaires perçus dans les autres pays de l'union européenne pour comprendre ce que je veux dire ( un grand écart)
c'est mes parents qui payent tout ,en plus je suis étrangère ( et pas de bourse)
ps : je suis dans une école de commerce !


il faut pas comparez  les salaires entre les pays ,mais le pouvoir d'achat réelle  , on prend 1000€  pour la France  ,le pouvoir d'achat avec la même somme seras de 1 150-1200 en Allemagne ,1300 en espagne ,8000-9000 Bulgarie ,Roumanie ,mais tu auras des pays oú seras négatif  USA,Canada ,Londre (angleterre) . 
tu doit intégrer les aides sociale ,la sécu en France ,en Angleterre on oublie  ,aux USA les assurances sont privée ,et les soins hyper cher ,l'Allemagne  est moins généreuse ,mais les régimes sociaux coutent moins cher 15%au lieu de 22% ,e t l es régimes sont en équilibre depuis 2012 .  jean  luc  ;)

www.leparticulier.fr/jcms/p1_1558037/ou-vont-nos-impots

Eh oui les euros ne tombent pas des nuages et pour vivre dans le confort... il faut en passer par là.
Laurence  :)

jean , vous avez toucher l'origine du problème ,  les aides sociaux en france ont un poids très important dans le pib et c'est les immigrants ( clandestins surtout ) qui y bénéficie le plus , ils viennent  en grand nombre ça leur arrangent , ils ne payent rien  ( hospitalisation gratuite et allocations de chômage) , la france fait vivre non juste les français mais tout le monde , au détriment des français eux mêmes , il faut pas être très généreux c l'intérêt de la patrie qui  doit être défendu en premier .
j'ai rien contre eux mais la France va surement s'améliorer si elle réforme sa politique sociale
et puis le bien être  ( sous le nom du bonheur intérieur brut) qui doit déterminer la vraie richesse de la nation , il existe des statistiques , la France n'est pas bien classée à ce niveau
Bien à vous

Plutôt d'accord avec Allspice+++

asmae el a écrit:

jean , vous avez toucher l'origine du problème ,  les aides sociaux en france ont un poids très important dans le pib et c'est les immigrants ( clandestins surtout ) qui y bénéficie le plus , ils viennent  en grand nombre ça leur arrangent , ils ne payent rien  ( hospitalisation gratuite et allocations de chômage) , la france fait vivre non juste les français mais tout le monde , au détriment des français eux mêmes , il faut pas être très généreux c l'intérêt de la patrie qui  doit être défendu en premier .
j'ai rien contre eux mais la France va surement s'améliorer si elle réforme sa politique sociale
et puis le bien être  ( sous le nom du bonheur intérieur brut) qui doit déterminer la vraie richesse de la nation , il existe des statistiques , la France n'est pas bien classée à ce niveau
Bien à vous


je ne partage pas des positions qui me semble proche du front national .
je n'aime pas  que l'on stigmatise une population (immigrer) par rapport á une autre . les clandestins ne  profite d'aucune allocation ,sauf pour la CMU ,les seules aides viennent des associations caritatives . 
si certains immigrés font du tourisme sociale l'énorme majoritée se comporte bien avec la France  .  . le probléme est économique nos entreprises ne sont plus compétitives  ,car pendant trop longtemp la France á voulu faire du sociales en chargeant les entreprises . . Il y a trop d'aides sociales exemple le chômage 2 ans en France ´´a 75% contre 1an en Allemagne á 60% , j'ai pas la CMU ,pas d'aide aux logement , pas d'aide pour étudier comme en France ,seulement un crédit avantageux si tu as un diplôme tu ne rembourse qu'une partie sinon ,tu rembourse tout .
La France n'a pas fait les réformes necéssaire .


je retient un chiffre en 2015 la France va emprunter 81 milliards sur les marché c'est á dire á partir du 15 Octobre ,elle vit á crédit ,au dessus de ses moyens .  le pays qui a le plus d'immigrés c'est l'Allemagne ,apres les USA ,et avant la France ,20% des allemands sont née á l'étrangers .  ici je suis aussi un immigrés  et français.   jean  luc  ;)

Pour le pouvoir d'achat, vous avez totalement raison, avec le même €, ou dollar, il varie suivant l'organisation économique et sociale du pays, les impôts et taxes prélevés ...

La France se trouvant dans le groupe des pays à prélèvements obligatoires maximums mais hélas, par son organisation "politico fonctionnarisée et syndicalisée à outrance", pour la redistribution de ses prélèvements, (impôts, taxes, charges sociales), dans les médiocres et ce, dans tout ce que notre état veut régenter...

Heureusement, les vraies associations caritatives fonctionnant sur le bénévolat compensent., (je participe à 4 et donc je vois bien les "laissés-pour-compte" d'un système qui ne profite plu qu'a ses organisateurs)

Pour ce qui est du social en France, il a deux coûts, ce que l'on donne aux gens en difficulté + le coût de l'organisation de sa distribution... Distribution faites par des fonctionnaires ou des assimilés qui par leur statut très particulier et très couteux + leur nombre, arrivent à coûter beaucoup plus chère que l'aide elle-même accorder aux plus pauvres.

Puis nous avons le tourisme social inter Europe, quand mêmes plusieurs dizaines de milliers de profiteurs qui je penses sont assés faciles à repérer et donc, à éliminer, sans faire de racisme.

Enfin les clandestins, qui bien sûr bénéficient de la CMU, ont ne va pas les laisser mourir, mais de là, après les soins nécessaires il devrait être immédiatement expulsés y compris leur famille.
Egalement il devrait être interdits aux associations financé par nos gouvernants "donc par nos impôts et donc publiques", de leur venir en aide financière et, même souvent de leur aider à se maintenir illégalement en France ...

Des associations dites gouvernementales, dont les directions, souvent, servent de "plaçous" aux amis politiques en difficultés de nos gouvernants, y compris les  associations dites antiracistes qui de par leurs actions exagérées sont en train d'augmenter de manière très visible le racisme des Français...

Association dans la grande majorité des cas, publiques et gauchisantes, la gamelle est bonne ...

asmae el a écrit:

jean , vous avez toucher l'origine du problème ,  les aides sociaux en france ont un poids très important dans le pib et c'est les immigrants ( clandestins surtout ) qui y bénéficie le plus , ils viennent  en grand nombre ça leur arrangent , ils ne payent rien  ( hospitalisation gratuite et allocations de chômage) , la france fait vivre non juste les français mais tout le monde


Bonjour... petite précision tout de même sans entrer dans aucune polémique... les clandestins (ou sans papiers) n'ont aucune aides sociales et surement pas des allocations chômages (avoir cotisé au moins 1200heures) pour avoir droit a une ouverture de droit minimal... et 120heures pour la couverture sécurité sociale et dans les 2 cas si vous n'avez pas de papiers en bon et du forme aucune entreprise pourra vous faire un contrat de travail. Laurence  :)

Par les associations gouvernementales officielles et les associations antiracistes, financés par nos impôts, un nombre non-négligeable de clandestins arrivent à toucher quand mêmes les avantages sociaux Français ...
Sauf le Chômage ...

Un vrai encouragement aux clandestins et surtout une publicité gratuite pour les passeurs ...

alan jiro a écrit:

Trop, d'impôts, de taxes, de charges sociales, de chômages avec pour principales raisons, la mauvaise gestion de nos "dites" élites politiques.

À qui s'en prendre, sinon à ceux qui les élisent avec l'espoir de garder à vie, leurs privilèges et avantages ...

La seule solution à ce problème pour ceux qui arrivent, vous les jeunes, ne plus voter pour ces gens qui n'ont que promesses de conservatisme à proposer.

Un article intéressant sur ce sujet ...    http://www.contrepoints.org/2014/11/26/ … politiques

Amicalement


Nous nous retrouvons dans l'obligation de fermer cette discussion qui ressemble de plus en plus à un débat sur la politique.

Merci pour votre compréhension

Priscilla

Fermé