Une belle nouvelle !

Lundi 24 novembre, la biscuiterie Jeannette de Caen, qui fabriquait les fameuses madeleines, a trouvé repreneur en la personne de Georges Viana, un franco-portugais. Le Tribunal de commerce a validé son offre, qui était la seule à prévoir des embauches. Il a concrétisé son projet en lançant un financement participatif : plus de 2000 personnes ont répondu et il a récolté plus de 100 000 euros !

Voilà de quoi réjouir le coeur de nos amis portugais et le nôtre, tout n'est peut être pas perdu dans la marée de "bad news" qui déferle sur le monde.

bonsoir, j'ai suivi cette information concernant la fermeture de cette fabrique à caen car j'ai demeuré depuis 2007 en basse normandie et depuis quelques semaines je suis dans le pays basque définitivement - mais très heureuse d'apprendre qu'en fin de compte cette belle entreprise normande ne disparaîtra pas et attend avec impatience la vente de leurs produits sur le net pour en faire des commandes - bravo au repreneur et surtout un grand merci de rapporter cette super information sur ce site qui va en ravir plus d'un du moins je l'espère !!

Très bonne nouvelle en effet.
Bonne réussite à Georges.
Portugalement.

Merci Danorama !

J'adore les madeleines,,, et je suis à l'affût des bonnes nouvelles ! :)

l :D aguaria au Portugal on trouve au :top: ssi des madeleines

LaGuaria a écrit:

Lundi 24 novembre, la biscuiterie Jeannette de Caen, qui fabriquait les fameuses madeleines, a trouvé repreneur en la personne de Georges Viana, un franco-portugais. Le Tribunal de commerce a validé son offre, qui était la seule à prévoir des embauches. Il a concrétisé son projet en lançant un financement participatif : plus de 2000 personnes ont répondu et il a récolté plus de 100 000 euros !

Voilà de quoi réjouir le coeur de nos amis portugais et le nôtre, tout n'est peut être pas perdu dans la marée de "bad news" qui déferle sur le monde.


pourquoi cette discussion ce trouve sur le site PORTUGAL, au lieu de FRANCE ?

pourquoi cela va rejouir le coeur des portugais ?  qu'est ce ça aporte au Portugal.

Certainement pas les impots qui seront payer en France
certainement pas des emploi au portugal

il manque 600.000 euros pour concretiser donc c'est pas fait

Vraiment aucun intéret et cela polue une fois encore l'essentiel: VIVRE AU PORTUGAL

Evitez ,  de discuter entre vous sur un sujet franco français et qui n'interesse que vous une FOIS DEPLUS

encore une bonne nouvelle,,,,,selon un sondage du ccdrc les habitants de la beira baixa sont les plus heureux,  ensuite ,leiriia,aveiro,coimbra,beaucoup d'emplois,bon systeme de sante, ;)

sexta9, bonsoir je ne comprend pas votre message - bien sûr que si le portugal est concerné puisqu'il s'agit d'un franco-portuguais qui est repreneur et d'autant que cela fait parti de la mondialisation tout le monde est concerné - je me réjouis d'avoir eu l'info sur le site !! cordialement

Danorama a écrit:

sexta9, bonsoir je ne comprend pas votre message - bien sûr que si le portugal est concerné puisqu'il s'agit d'un franco-portuguais qui est repreneur et d'autant que cela fait parti de la mondialisation tout le monde est concerné - je me réjouis d'avoir eu l'info sur le site !! cordialement


ça concerne léconomie du  Portugal autant que celle de la  PATAGONIE. a cause de la globalisation comme vos dites  ;)

Qui en profitra est la FRANCE quel que soit la nationalité du repreneur.


Donc sujet à mettre sur forum FRANCE et rien a voir avec le Portugal :mad:

Merci La Guaria pour ce sujet qui élargit un peu notre horizon ... Et qui peut donner des idées ...  :top:

En Afrique il y a les "tontines" ...Et dans ce cas, voici un bel exemple de solidarité qui permet la renaissance d'un espoir, et qui y ressemble ...  :gloria

Et comme dirait Marcel, la madeleine, ça donne de la mémoire ... :lol:

Amitiés à tous.  :cheers:

roro

roro je connais 1 Madeleine malheureusement  elle a des trous de memoire,,,,comme l'emmental, :o

Sexta 0, continuez comme ça, vous allez y parvenir, à vider ce blog des gens intéressants qui y viennent encore...

(et travaillez un peu votre ortographe et modernisez votre esprit par la même occasion)

Dois ... Tu es un vrai poème parfois ...  :gloria

Solidaire 100%

LaGuaria a écrit:

Sexta 0, continuez comme ça, vous allez y parvenir, à vider ce blog des gens intéressants qui y viennent encore...

(et travaillez un peu votre ortographe et modernisez votre esprit par la même occasion)


je fais l'effort d'écrire en français et je suis portugais.
La GUARIA un conseil lorsque vous devrez écrire en portugais, je souhaite que l'on ne vous faite pas la même remarque-

Quand à l'ouverture d'esprtit, habituez vous

laguaria :P ma femme est portugaise ,parfaitement francophone, :cheers: elle parle le français comme une française,mais au niveau de l'orthograhe c'est plus difficile, :sosad: se n'est pas facile d'ecrire la langue de moliere,quand tu vois des français diplomes faire des fautes importantes,ou les jeunes qui ecrivent comme cela se prononce, :lol: deja sur le fórum espagne il y a des reflexions mechantes,quand j'ecris en portugais je ne me vexe pas si l'on me corrige,bien au contraire,car cela me rend service,il faut bien comprendre que le fórum est ouvert aux français et aux francophone,on peut meme s'honorer que le monde au niveau francophone ,comprend plus de 200 millions d'habitants qui parlent notre langue,,,donc un peu de delicatesse,,,,, :glori

la bonne vieille mentalite française qui se permet de critiquer les autres même en dehors des frontières et de leur pays d'acceuil, vous allez bien vous amuser au Portugal


Dois concordo contigo, um portugues que se atreva a tentar de monstrar qualquer critica sobre actuaçao em Portugal dos estrangeiros neste forum monstre para ja uma falta de educaçao tremenda e boa sorta para a integraçao. deste pessoas

Bonjour à tous

Pouvez-vous vous calmer ici sil vous plaît?
Celà ne sert à rien de se prendre la tête.

Merci

Priscilla

je pense que le problème est pris à l'envers. L'objectif d'une société n'est pas de créer des emplois pour en créer mais de gagner de l'argent pour se développer et par la suite de créer des emplois. En France on confond société commerciale et service social. J'espère que cela marchera tout de même

Frédéric Ibanez

Il y a plusieurs "portes d'entrée" quand on veut "créer/reprendre" une Entreprise ... (Mais effectivement, les critères de Trésorerie et de Rentabilité sont fondamentaux, quoi qu'on fasse).

Et l'objectif d'une Société n'est pas de "gagner de l'argent", mais de "satisfaire ses clients". Si elle y parvient, par voie de conséquence, elle gagnera de l'argent ...

La question telle que vous la soulevez (société commerciale et service social) est intéressante et génère nombre de questions ...
Qualitativement, je fais partie de ceux qui pensent à une Entreprise dans laquelle les "salariés" se sentent "intégrés" aux décisions de l'entreprise (à leur niveau), connaissent et ont leur mot à dire sur la "règle du jeu" (ce qu'ils doivent faire, peuvent faire, et ce qui leur est interdit de faire), et par conséquent, bénéficient de la sécurité de l'emploi ... Quand c'est possible, bien entendu!
Mais là, il s'agit de la qualité du management ... C'est autre chose ...! La Société dont vous parlez ne fait pas du "service social", mais assure de "bonnes conditions de travail" car elle est persuadée que ce faisant, les salariés seront plus performants ... (Je fais l'hypothèse que l'Entreprise a embauché des gens compétents).

C'est mon point de vue ...

Amitiés

roro

merci. Je suis d'accord avec votre approche de la chose.

:cheers: