Que veut dire "B1 in lieu of H1B" ?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon passeport avec le fameux sésame pour 6 mois : un visa B1.
J'ai été embauchée par une PME française qui m'envoie pour effectuer quelques repérages du marché américain pour leurs produits avec le but de développer leur activité outre atlantique s'il s'avérait que notre produit intéresse les américains.

Sur mon visa, il est inscrit dans la section "annotation" : "B1 in lieu of H1B".
J'aurai souhaité savoir ce que cela veut dire.
Je pensais que pour être éligible pour un H1B il fallait être sponsorisé par une entreprise américaine.
Est-ce le cas, ou dans ma situation je peux postuler pour un tel visa ?

Quelles sont les conditions pour obtenir ce visa ?
Quel est le cout d'un tel visa et le délai ?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Marianne

Salut,
cherche sur google, plein de sites l'expliquent

cela veut dire que tu bosses pour une boite francaise, payee par cette boite (aucun salaire recu aux US), et que tu vas 'performer' un travail pour la boite etrangere, que tu vas rentrer en France apres tes 6 mois (ou ton annee si tu arrives a obtenir une extension).
(tu as aussi un Bachelor degree)

au passage a l'immigration: prends a nouveau toutes les preuves comme quoi tu bosses pour une boite francaise et que tu n'es pas payee aux US!

le H1b est un visa de travail: tu viens travailler aux US pour une boite implantee aux US (francaise, americaine ou de papouasie, peut importe); cette boite doit te sponsoriser pour ce visa.

Ok, mais je ne comprends pas trop car je ne travaillerai pour aucune boite américaine, juste ma boite française pour laquelle je vais travailler.. d'où ma question... pourquoi je n'ai pas eu un simple visa B1..

parce que comme tu le dis, tu vas travailler pour la boite francaise, pas juste visiter qqs clients ou avoir qqs meetings.

ok ok je comprends mieux. Merci Ben !